Coffret Wonderbox : avantages et inconvénients

Vous êtes à la recherche d’un cadeau qui séduira son destinataire ? Un cadeau pour lequel vous n’avez pas de problèmes de tailles, etc ? C’est pourquoi, vous avez pensé à offrir un coffret Wonderbox. Nous vous proposons d’en découvrir les avantages, mais aussi les inconvénients afin de vous assurer que votre idée est bien la bonne !

Qu’est-ce qu’un coffret Wonderbox ?

On trouve facilement des coffrets Wonderbox, que ce soit en grande surface, ou dans un magasin type Fnac, ou directement sur Internet, etc.. Il serait surprenant que vous n’ayez pas vu ces grands présentoirs aux multiples images paradisiaques, remplis de petites boîtes. Ces coffrets renferment une certaine valeur, en fonction du prix payé, pour une activité seul ou à partager. Ce peut être un voyage, un restaurant, une activité sportive. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets, idéal pour faire un cadeau lors d’une occasion spéciale comme la Saint Valentin ou encore, juste pour faire plaisir. On n’a alors que l’embarras du choix.

Comment l’utiliser ?

Une fois le coffret Wonderbox entre vos mains, vous devrez vous référer au livret fourni à l’intérieur de la box, pour choisir votre destination. Vous y trouverez également un chèque-cadeau qui vous servira pour le paiement. Si la personne qui vous l’offre l’a acheté via Internet (un e-coffret), vous aurez le chèque-cadeau (sous forme de document imprimé), mais pas le livret. Il vous suffit alors de vous rendre sur le site Internet pour trouver votre activité. Dans la section « J’ai une wonderbox », vous devez entrez le code figurant sur le chèque-cadeau, ainsi vous aurez accès à ce qui vous est proposé. Afin de vous aider dans votre choix, vous avez la possibilité de classer les différentes propositions, par exemple géographiquement. Il vous faudra ensuite effectuer la réservation pour l’activité de votre choix. Il ne vous restera alors, plus qu’à régler. Pour ce faire, utilisez votre chèque-cadeau inclus dans la box ou imprimé depuis Internet et le tour est joué. 

Coffret Wonderbox, avantages

Les coffrets Wonderbox offrent l’avantage de choisir un cadeau simplement. En effet, nous avons évoqué les problèmes de tailles de vêtement. Mais aussi l’éternel interrogation : est ce que ça va vraiment plaire ? Ils permettent aussi d’éviter de s’interroger sur le besoin réel du cadeau que l’on s’apprête à faire. Avec la Wonderbox, vous êtes assuré que la personne trouvera ce qui devrait lui plaire. Elle pourra également organiser son séjour ou son activité en fonction de ses disponibilités, de ses envies et peut-être partager ce moment avec une ou plusieurs autres personnes. Un autre avantage est qu’il y en a pour tous les budgets. En effet, l’offre débute à 25 € et s’étend jusqu’à 800 €. Vous avez la possibilité d’en profiter pendant au moins un an, ce qui laisse quand même pas mal de temps pour s’organiser. Si vous n’avez vraiment pas pu utiliser votre coffret avant la date limite, vous pouvez bénéficier d’un délai supplémentaire en fonction des modalités d’application.

Coffret Wonderbox, inconvénients

Cependant, acheter un coffret Wonderbox présente aussi des inconvénients. Il est bien d’en avoir conscience pour vous assurer de ne pas regretter votre choix. Parmi ceux-ci, mentionnons le fait que le destinataire de la Wonderbox peut ne jamais l’utiliser. C’est un risque à courir, mais ceci est vrai quel que soit le cadeau. À moins d’être certain de ce que veut la personne, et encore. La personne peut également égarer son coffret avant qu’elle ne pense à l’utiliser ou l’oublier dans un coin. Wonderbox se voit reprocher, des prestataires inexistants, vous pouvez, avant de faire votre choix, contacter le service client afin d’être sûr de vous. En effet, sur la boîte on peut lire un nombre de choix important. Cependant, au moment de réserver certains prestataires ont fait faillite, ce qui peut réduire votre sélection. Les listes ne sont hélas pas toujours parfaitement à jour, d’autres n’ont pas fait faillite, mais n’acceptent plus les chèques-cadeaux. Certaines personnes se sont vu offrir un coffret cadeau déjà périmé. D’autres ont été déçues de leur séjour qui ne correspondait pas à la description faite dans le livret. Vous l’aurez compris la Wonderbox peut n’avoir que du bon quand tout se passe bien, ou tourner au cadeau loupé.

Vous aimerez probablement
La Saint Valentin : top 5 des meilleurs cadeaux

Laisser un Avis