Comment effectuer le retour d’un article H&M ?

Après avoir effectué une commande en ligne, il arrive parfois que l’article ne soit pas la hauteur de vos attentes et ce, pour diverses raisons. Ainsi, de nombreuses enseignes, dont H&M notamment, prévoient une politique de retour, afin de satisfaire ses clients.

Le retour H&M par point relais et en magasin

Le retour H&M peut être effectué sous 30 jours, comme la politique de retour de Zara notamment. Si vous souhaitez effectuer un retour H&M, sachez qu’il est possible de le faire par le biais d’un point relais Mondial Relay. Pour ce faire, vous allez devoir récupérer le formulaire de retour. Puis, il faudra renseigner le code qui est le plus en accord avec la raison de votre retour. Ensuite, il vous suffira de remettre les articles dans l’emballage d’origine et d’y ajouter le formulaire de retour. L’étiquette de retour H&M devra être collée sur l’emballage afin de pouvoir déposer le colis en point relais Mondial Relay. Le colis sera à retourner à l’adresse postale suivante : Mondial Relay CDT – H&M, 5 avenue Antoine Pinay, Zac des 4 vents, 59510 HEM. En revanche, sachez qu’un retour en magasin est également possible et ce, dans un délai de 30 jours après l’achat. Pour ce faire, vous allez devoir vous munir du reçu électronique ainsi que de la confirmation de livraison H&M. Une fois que vous aurez ramené les articles en magasin H&M et que la procédure de retour aura été validée, vous obtiendrez un remboursement d’ici quelques jours. Sachez toutefois que le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

Les différents modes de livraison proposés par H&M ?

Premièrement, il faut savoir qu’H&M travaille avec plusieurs transporteurs tels que : DPD Chronopost, Mondial Relay, Colis Privé, Colissimo La Poste et Paack. La marque H&M propose plusieurs modes de livraison. Premièrement, il existe la livraison standard qui s’effectue sous 2 à 4 jours. Cela vous permettra d’être livré directement à votre domicile, pour un coût total de 4,99€. En revanche, les frais de livraison sont offerts à partir de 20€ d’achat. Ces livraisons sont faites le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi (hormis les jours fériés). Sachez qu’il est possible que les différents articles soient livrés en plusieurs colis pour garantir les stocks, sans aucuns frais supplémentaires. Ensuite, H&M propose le Click & Collect à seulement 3,99€, dans un délai de 2 à 4 jours. Afin de pouvoir choisir ce mode de livraison, vous allez simplement devoir cocher l’option « retirer en magasin ». Suite à cela, vous obtiendrez la confirmation de vote commande et du mode de livraison par SMS, ou par email. Si vous demandez à une tierce personne de récupérer votre colis, celui-ci devra se munir de votre pièce d’identité, sans oublier la sienne, ainsi que du code de retrait, composé de 4 chiffres. Ensuite, une livraison en point relais vous est proposée, pour 3,99€, dans un délai de 2 à 4 jours maximum.  Enfin, si vous souhaitez recevoir votre commande H&M rapidement, sachez qu’une livraison express en 24 heures peut être faite, pour un montant total de 5,99€. En cas de problème de livraison, H&M vous mettre en contact avec la société de transport. Ainsi, si votre livraison est assurée par Colissimo, H&M vous donnera le contact Colissimo. Il en va de même pour toutes les autres sociétés de transport.

Colis non livrables : quelle est la procédure ?

Il arrive parfois que l’adresse postale renseignée ne soit pas exploitable par le livreur. Dans ce cas, votre colis H&M sera automatiquement renvoyé à l’entreprise. Votre commande sera donc annulée. En revanche, si votre colis ne peut pas être déposé par le facteur à votre domicile pour diverses raisons, celui-ci sera déposé directement au bureau de poste, proche de votre domicile. Le délai de récupération sera alors de 10 jours.

Vous aimerez probablement
Annulation Ouigo : comment obtenir un remboursement ?

Laisser un Avis