Comment entretenir vos chaussures en cuir ?
Lorsque vous achetez des chaussures en cuir, vous devez impérativement connaître la façon dont vous allez devoir les entretenir. Ainsi, nous allons vous donner quelques bonnes astuces, afin que vous puissiez entretenir vos chaussures en cuir facilement, dans le but de limiter l’usure.
Le matériel dont vous avez besoin
Si vous aussi vous êtes plutôt chaussures en cuir que sneakers, cet article risque de retenir votre attention. En effet, les chaussures en cuir demandent une attention particulière lors du nettoyage, car celles-ci peuvent s’user rapidement si vous ne faites pas ce qu’il faut pour les entretenir correctement. Ainsi, pour les chaussures en cuir classiques, nous vous invitons à acheter une brosse de nettoyage, qui permettra d’enlever toutes les saletés qui se trouve sur la surface des chaussures. Ensuite, il vous faudra également une brosse spéciale, qui servira à l’application de la mousse dite combinée. Cette mousse combinée devra être déposée sur les chaussures en cuir avec le côté doux de votre brosse spéciale, afin d’enlever les tâches d’eau et les tâches de sel. Mais ce n’est pas tout, après cela, vous allez devoir cirer vos chaussures, pour apporter une touche de brillance. Cela permettra également de redonner de l’éclat à la couleur d’origine. Enfin, lors de vos achats, n’oubliez pas de prendre un spray et un chiffon doux, qui auront pour but de protéger vos belles chaussures en cuir sur le moyen et/ou long terme.
Les différentes étapes de nettoyage
Si vos chaussures ont de nombreuses petites tâches, sachez qu’il est possible d’utiliser de l’eau et du savon pour les enlever facilement. En revanche, si les tâches sont tenaces, cela risque d’être plus complexe. Ainsi, vous serez dans l’obligation d’acheter des produits spéciaux, prévus à cet effet. Maintenant que vous connaissez les ustensiles nécessaires au nettoyage de vos chaussures en cuir, nous allons vous présenter les différentes étapes à respecter. D’une part, vous allez devoir retirer soigneusement vos lacets, afin d’éviter de les mettre en contact avec le produit de nettoyage. Si ceux-ci sont sales, sachez qu’il est possible de les faire passer dans la machine à laver. Ensuite, vous allez devoir brosser la saleté, dans le but de protéger les fibres des chaussures. Si vous n’utilisez pas cette brosse régulièrement, vous risquez de laisser des fissures qui ne pourront pas être réparées. Suite à cela, vous allez devoir vous munir de votre savon et frotter les tâches avec votre brosse douce. Toutefois, méfiez-vous à ne pas trop mouiller vos chaussures en cuir.
Donner de l’éclat aux chaussures en cuir
Après avoir nettoyé soigneusement vos chaussures en cuir, vous allez devoir leur redonner de la brillance. De ce fait, vous allez pouvoir prendre du cirage coloré et l’appliquer de manière circulaire. Faites attention aux coutures, car celles-ci peuvent être d’une autre couleur ! Pour apporter une véritable touche de brillance, n’oubliez pas de laisser agir le cirage pendant quelques instants. Puis, avec une brosse spécialement conçue pour le cirage ou avec un chiffon doux, n’hésitez pas à faire des mouvements réguliers et courts, tout en adoptant un geste délicat.Puis, vous n’aurez plus qu’à les laisser sécher en plein air, sans occulter le spray protecteur, qui va apporter un éclat lumineux à vos chaussures en cuir. Mais ce n’est pas tout, celles-ci seront plus souples et plus douces, tout en étant imperméables, ce qui est très utile lorsque le temps est pluvieux. Bref, vous l’avez compris, entretenir ses chaussures en cuir est une pratique très simple, qui doit être faite régulièrement, afin que celle-ci soit 100% efficace. Ainsi, nous vous invitons à les nettoyer dès que vous voyez quelques tâches, cela évitera qu’elles deviennent tenaces et plus difficiles à enlever. Alors, toujours prêt à acheter des nouvelles chaussures en cuir chez Zalando ? Sachez qu’en cas de problème, vous pourrez obtenir un remboursement facilement, grâce à la qualité du service client de Zalando.