Comment personnaliser votre douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est devenue la tendance du moment pour les nouvelles salles de bain. En effet, celles-ci sont particulièrement esthétiques, ce qui permet d’apporter une touche novatrice au sein de votre logement. Bien entendu, il existe différentes douches à l’italienne, qui peuvent se personnaliser en fonction de vos envies et nous allons vous expliquer comment le faire simplement. 

La douche à l’italienne minimaliste 

Comme nous l’avons évoqué, la douche à l’italienne est une touche design, qui ne passe pas inaperçu dans une salle de bain. De ce fait, si vous êtes un amateur des couleurs épurées telles que le blanc et le gris, sachez qu’une douche à l’italienne minimaliste et esthétique peut correspondre à vos attentes. Cela se mariera parfaitement avec une robinetterie en inox et un carrelage métro. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une belle douche épurée et lumineuse et ce, grâce à la vitre transparente. L’idéal est d’ajouter une fine structure noire autour pour apporter davantage de caractère. 

La douche à l’italienne ouverte 

Certaines douches à l’italienne peuvent s’étendre sur l’ensemble de la pièce, ce qui est particulièrement sympa en termes de design et d’espace. Si vous souhaitez une salle de bain moderne, vous pouvez opter pour des tons grisés ou boisés, avec quelques notes de doré. Vous pourrez parfaitement mettre un mur entre l’espace de la douche et les lavabos, afin d’avoir une intimité lorsque vous prenez votre douche. Si possible, privilégiez les doubles vasques car cela permet d’avoir plus d’espaces, notamment pour poser  votre sèche-cheveux GHD ou vos produits de maquillage par exemple.  N’hésitez pas à mettre une fresque de carreaux ou autres au fond de la douche à l’italienne car cela permettra de donner davantage de profondeur. 

La douche avec une déco nature 

La salle de bain est un espace de relaxation, qui permet de se retrouver seul l’espace d’un instant. Ainsi, certains optent pour une décoration nature, avec une ambiance spa. Cela permet d’avoir un univers original et agréable. De ce fait, la douche à l’italienne s’adapte parfaitement à cette ambiance détente, si vous choisissez de belles couleurs chaudes autour. Par exemple, vous pouvez choisir un carrelage dans les tons vert canard, accompagné d’une robinetterie noire mat. Vous pourrez agrémenter cela avec des plantes, des paniers en osier et autres. 

L’ambiance chic dans une salle de bain

Lorsque vous vous rendez dans des hôtels chics, vous avez souvent de belles salles de bain spacieuses et luxueuses, particulièrement agréables. Sachez que si vous souhaitez reproduire cet univers chez vous, cela est parfaitement possible. Pour ce faire, il est fortement recommandé d’opter pour un carrelage en marbre, ce qui permet de donner un certain relief à votre pièce. Vous pouvez y ajouter une belle robinetterie dorée pour la touche déco tendance et luxueuse. L’inox peut également se marier avec cette ambiance chic et ce, sans oublier la paroi en verre de la douche à l’italienne, qui apporte un certain cachet à la salle de bain. Vous retrouverez tous les modèles que vous souhaitez chez Leroy Merlin notamment. En cas de manque d’information, vous pourrez contacter le service client de Leroy Merlin pour davantage de renseignements, si vous le souhaitez. 

La douche à l’italienne version industrielle

Sachez que la salle de bain industrielle est particulièrement tendance en ce moment. En effet, cela peut se faire simplement si vous décidez d’opter pour une paroi de douche noire, comme vous pourriez le faire pour une cuisine industrielle. Si vous souhaitez avoir des exemples d’inspiration, n’hésitez pas à aller voir sur Instagram, cela vous permettra d’avoir une idée des tendances du moment. 

Une grande salle de bain moderne 

Les salles de bain modernes sont très à la mode en ce moment, tout comme les pièces très spacieuses. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux afin de faire une belle salle de bain XXL ? Pour ce faire, rien de plus simple que d’opter pour une douche à l’italienne avec une grande paroi vitrée. Puis, vous devrez choisir des couleurs harmonieuses pour la décoration, afin de rendre votre pièce la plus espacée possible. 

Vous aimerez probablement
Comment bien choisir votre tondeuse robot ?
Quel bois choisir pour votre terrasse ?
Peut-on retourner un article sans ticket de caisse ?

Laisser un Avis