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Interdiction de voyager et VOVID 19 : quelles conséquences sur les Miles ?

De nombreuses questions restent sans réponses suite à l’annonce du confinement et e l’arrêt complet des voyages. Nous allons essayer de vous éclairer concernant les Miles Flying Blue.

Point sur l’interdiction de voyager

Les défis nés de la situation actuelle vous restreignent dans vos déplacements pour des raisons que vous ne maîtrisez pas. Vous allez voir en détail, les effets de cette situation sans précédent sur votre niveau Elite Flying Blue. L’entreprise prolongera de 12 mois supplémentaires le statut de tous les membres Elite du programme Flying Blue dont la période de qualification prend fin entre mars 2020 et février 2021. Elle suspendra l’expiration des Miles de tous les membres Explorer à compter de maintenant et jusqu’à la fin de l’année 2020. Bien évidemment, le groupe va suivre attentivement les évolutions de la situation, afin de communiquer au mieux avec vous. Flying Blue a mis, sur son site Internet, des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les membres.

Toutes les questions techniques sur vos XP 

Allez-vous conserver votre niveau actuel sur la prochaine période de qualification ? Si votre période de qualification se termine entre mars 2020 et février 2021, vous conserverez votre niveau actuel même si vous n’atteignez pas l’objectif en XP. Par exemple, un membre Silver dont la période de qualification se termine en avril 2020 : si vous avez obtenu 120 XP, l’entreprise déduira 100 XP de votre compteur pour vous permettre de maintenir votre niveau Silver et vous conserverez un surplus de 20 XP. Si vous avez obtenu 65 XP, elle créditera les 35 XP manquants et déduira 100 XP de votre compteur de XP pour le remettre à 0 et maintenir votre niveau Silver. À quel moment les effets de cette mesure concernant les XP seront-ils visibles sur votre compte en ligne ? Vous devrez attendre le premier jour de votre nouvelle période de qualification pour constater le maintien de votre niveau actuel sur votre compte en ligne. Dans l’aperçu de vos activités, vous trouverez soit la mention « XP offert par Flying Blue », avec le nombre de XP crédité pour atteindre l’objectif en XP, soit la mention « Compensation compteur », avec l’objectif en XP déduit de votre compteur. Une nouvelle carte vous sera envoyée avant que celle dont vous disposez actuellement n’expire. La date de validité de votre carte numérique sera mise à jour à la fin de votre période de qualification actuelle.

Quid des Miles en confinement ? 

À compter d’aujourd’hui, l’expiration des Miles de tous les membres Explorer sera suspendue, et ce jusqu’à la fin de l’année 2020. La situation étant en constante évolution, le groupe continuera de la surveiller de près. Où pouvez-vous vérifier que la validité de mes Miles a été prolongée jusqu’à la fin de l’année 2020 ? En tant que membre Explorer, la date de validité mise à jour vous est communiquée en ligne, sur votre compte Flying Blue. La validité de vos Miles sera-t-elle aussi prolongée jusqu’à la fin de l’année 2020 ? Comme toujours, les Miles restent valables à vie pour les membres Silver, Gold ou Platinum. Vous êtes membre Explorer et vos Miles doivent expirer entre mars et décembre 2020 ? Dans ce cas, Flying Blue vous garantit que ces Miles n’expireront pas. Les Miles valides jusqu’en janvier 2021 et au-delà ne sont pas concernés par cette mesure.

Et de l’annulation et/ou du remboursement ? 

Quelle est la nouvelle politique de réservation et d’annulation des billets primes ? Vous pouvez annuler ou effectuer une nouvelle réservation pour votre billet prime ou billet prime Promo gratuitement dans les cas suivants, en contactant notre service client si la date de voyage de votre billet prime ou billet prime Promo est antérieure au 30 juin 2020. Mais aussi, si votre demande de modification ou d’annulation est effectuée avant le 30 septembre 2020 et si votre réservation a été effectuée avant le 16 avril 2020. Pour demander un remboursement ou une modification, veuillez contacter le service client ou transmettre votre demande par le biais des sites internet d’Air France ou de KLM. Pour les réservations concernant des voyages effectués à compter du 1er juin 2020, les conditions du billet d’origine s’appliquent. Les primes promo sont temporairement suspendues. Toutes les options habituelles de billet prime, surclassement en Miles et options supplémentaires en Miles resteront disponibles. Au vu des évolutions de la situation et du contexte, nous ajusterons les mesures existantes ou déciderons d’appliquer des mesures complémentaires. Vous aurez d’autres points évoqués sur le site Internet, vous pouvez également appeler le service Client Flying Blue. Nous vous fournissons l’ensemble des coordonnées sur notre page dédiée.

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