Le fonctionnement de La Reboucle

La Redoute a décidé de lancer un site Internet particulièrement intéressant, basé sur un système de revente. En effet, cela permet aux particuliers de faire de bonnes affaires et de donner une seconde vie à vos anciennes affaires que vous ne souhaitez plus conserver. Ainsi, découvrons ensemble le fonctionnement de La Reboucle. 

La Reboucle : qu’est-ce que c’est ? 

Et oui, après La Redoute for Business, vous vous demandez surement comment fonctionne La Reboucle et c’est parfaitement normal ! Mais pas d’inquiétude, nous allons prendre le temps de vous expliquer comment vous devez vous y prendre si cela vous intéresse. En effet, vous l’avez compris le concept est simple, il s’agit de pouvoir acheter et revendre, en profitant de prix avantageux. La Reboucle est un système de revente intéressant puisqu’il ne concerne pas uniquement les vêtements. Vous pourrez donc donner une seconde vie à vos meubles ou encore à vos éléments de décoration ! De quoi faire le bonheur de nombreux particuliers, n’est-ce pas ? 

Vendre un article sur La Reboucle 

Premièrement, nous allons vous expliquer comment vous devez procéder si vous souhaitez vous positionner en tant que vendeur. Sachez que dans un premier temps, vous allez devoir poster une annonce, un service totalement gratuit, ne vous inquiétez pas ! Celle-ci devra comporter des photos de l’article en question. Si toutefois c’est un ancien article de La Redoute, tout sera déjà pré-rempli et ce, grâce à l’historique de vos achats. Ensuite, une fois que votre article sera vendu, vous devrez prendre le soin de l’emballer, afin de pouvoir l’envoyer à l’acheteur. Avant cela, vous devrez tout de même prendre le temps d’imprimer le bordereau. De plus, il est important de noter que si vous souhaitez envoyer un grand canapé XXL, cela sera possible grâce à Cocolis ! Dernière étape : récupérer votre argent. Pour cela, vous devrez attendre que le colis soit arrivé chez le destinataire et que la vente soit officiellement validée. Puis, vous recevrez l’argent sur votre cagnotte cash ou sur une e-carte cadeau, vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux. C’est un système particulièrement similaire à celui de Vinted notamment, comme vous avez sans doute pu le remarquer. 

Acheter sur La Reboucle

Parlons désormais des acheteurs qui souhaitent faire de bonnes affaires ! D’une part, nous vous invitons à chercher directement l’article que vous aimeriez acheter. N’oubliez pas que cela se limite au mobilier et à la mode. Une fois que vous avez trouvé la perle rare, vous allez devoir effectuer toutes les démarches d’achat. Vous pourrez poser toute sorte de questions au vendeur et payer dans la sérénité, grâce au système de paiement sécurisé. Suite à cela, vous n’aurez plus qu’à choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux. Enfin, quelques jours plus tard, vous recevrez votre article chez vous ou en point relais. N’oubliez pas de vérifier que votre article est conforme à vos attentes, mais là-dessus, nous vous faisons confiance ! Si toutefois vous êtes confronté à un problème avec un meuble ou un vêtement par exemple, n’hésitez pas à contacter le vendeur, afin de lui demander un remboursement. À la fin de votre expérience client, vous pourrez évaluer le vendeur, ce qui est plutôt rassurant pour les clients. 

Cocolis pour le transport : comment ça marche ? 

La Reboucle a mis en place un système particulièrement innovant, appelé Cocolis. En effet, celui-ci permet d’envoyer et/ou de recevoir des meubles volumineux, grâce à un système de covoiturage. Ainsi, vous serez mis en relation avec un particulier, qui transportera votre colis de manière efficace et avantageuse. La livraison sera effectuée dans les 15 jours et vous serez livré en bas de chez vous. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance pouvant aller jusqu’à 5000€, grâce à un partenariat avec la Maif. 

Vous aimerez probablement
Avec quelles marques est-il possible d’avoir un dressing éthique ?
La Redoute For Business : de quoi s’agit-il ?

Laisser un Avis