Les différents concepts de supermarché LIDL

Avez-vous déjà remarqué que les supermarchés Lidl n’étaient pas tous identiques ? Pour mieux comprendre le type de magasin que propose Lidl, découvrez tous les concepts du discounter.

Qu’est ce Lidl immobilier ? 

Avec l’expansion de son activité dans plus de 32 pays différents, Lidl diversifie son offre avec le service Lidl Voyages. Mais ce n’est pas tout, le géant de l’alimentaire propose désormais  une solution immobilière pour ses magasins. L’idée est de construire des établissements modernes qui facilitent le développement du commerce de proximité et améliore les conditions de travail de ses employés. Découvrons l’ensemble de ces concepts innovants.

> La solution sur-mesure

Chaque site comporte des particularités. Qu’il s’agisse d’une gare, d’un bâtiment protégé ou d’un lieu dédié au sport, Lidl immobilier s’adapte à l’architecture et aux conditions existantes pour implanter son magasin. Avec cette offre originale, Lidl propose une implantation technique respectueuse grâce à des solutions intelligentes qui préservent les bâtiments existants et renforcent l’attractivité des villes. 

> L’ensemble commercial

La concentration de plusieurs commerces en un même endroit est attractive pour la clientèle qui peut regrouper l’ensemble de ses achats. En effet, l’accès à une large gamme de produits et de services est facilité. Avec ce concept de supermarché, Lidl garantit la fréquentation accrue d’un Ensemble commercial complet. Pour créer ces grands espaces de consommation, Lidl propose des conseils de développement économique d’ensemble commerciaux, mais plus simplement, des contrats de location ou la vente d’un complexe existant neuf ou ancien. Néanmoins, chaque projet nécessite une stratégie importante et il vous faudra répondre à certaines exigences du géant alimentaire pour ouvrir un supermarché Lidl

> Le supermarché City

Le supermarché City Lidl s’intègre parfaitement dans un milieu citadin. Accessibles et proches des consommateurs, ces petits établissements commerciaux de centre-ville fournissent un service de proximité dont les habitants ont besoin. Avec cette surface de vente moderne, Lidl s’adapte à l’architecture environnante des centres-ville, mais aussi à l’espace disponible. 

> Le supermarché Lidl Classique

Ces nouveaux concepts de supermarché permettent aux commerçants de profiter d’un environnement de travail accueillant, lumineux et spacieux. Les supermarchés Lidl classiques sont agréables à fréquenter ou pour y   travailler. Ainsi, l’ergonomie des surfaces de vente ainsi que la disposition des produits offrent une expérience d’achat unique à tous les clients et s’adaptent aux problématiques environnementales. Et oui ! Les supermarchés classiques Lidl bénéficient d’une technologie nouvelle qui permet de diminuer leur impact environnemental. 

> Le supermarché métropolitain

Ce concept de supermarché métropolitain est un bon dans le futur. Pour garantir une offre de proximité dans les centres-ville, Lidl a imaginé un magasin à l’architecture compacte et adaptée. Il est d’ailleurs possible d’ajouter des étages supplémentaires à un supermarché Lidl classique. Le supermarché métropolitain est le projet immobilier le plus développé que propose le discounter, grâce notamment à son architecture moderne, mais aussi à des technologies de développement durable.  Ce nouveau concept est un véritable commerce de proximité ancré dans la vie de quartier, aux côtés des autres magasins du centre urbain.Ce concept propose de nombreux services qui sont de véritables atouts pour les commerçants : une économie d’énergie accrue, des salles de réunions pour les collaborateurs, de parkings et installation réservés à la clientèle. 

Vous êtes séduit par les établissements Lidl pour votre ville ou votre village ?  N’hésitez pas à consulter les locaux commerciaux disponibles à la vente et à la location dans toute la France. 

Vous aimerez probablement
Quel supermarché propose le meilleur système de fidélité ?
Lidl Voyages : une promesse du géant de l’alimentaire
Le catalogue LIDL ou comment faire de bonnes affaires ?

Laisser un Avis