Les meilleures activités à sensation

Vous avez envie de prévoir un week-end d’adrénaline et de plaisir mais vous ne savez pas quelle activité choisir ? Croyez-nous, vous ne risquez pas d’être déçu par nos propositions, qui vont vous permettre de découvrir des paysages splendides, tout en passant un moment d’exception, seul ou à plusieurs. Alors, prêt à découvrir nos meilleures activités à sensation ? 

N°1 : une grande tyrolienne 

Comme vous le savez, il existe de nombreuses tyroliennes partout en France et même à l’étranger. Cependant, certaines sont plus grandes et plus impressionnantes que d’autres. Ainsi, pour une activité à sensation, nous vous conseillons d’opter pour une tyrolienne géante, qui est de plus de 1500 mètres de longueur. De ce fait, vous aurez l’occasion de survoler un grand site naturel et ce, à pleine vitesse. De plus, cela vous permettra de pimenter vos vacances à vélo, n’est-ce pas ? Alors, seriez-vous capable de vous lancer dans le vide ? 

N°2 : un saut à l’élastique 

En seconde position, nous vous conseillons le saut à l’élastique, qui vous fera automatiquement frissonner ! Il existe de nombreux endroits pour réaliser cette activité, aussi bien dans les montagnes que près des plages du sud de la France. Comme vous le savez sans doute, vous serez accroché par les chevilles et vous vous lancerez dans le vide, la tête la première ! Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des offres intéressantes sur Sport Découverte, alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil. 

N°3 : le rafting

Nous allons désormais vous parler du rafting, qui est un sport à sensation particulièrement apprécié. En effet, celui-ci vous permet de profiter de la rivière tumultueuse et de ses chutes d’eau absolument splendides. À plusieurs dans un même bateau, vous allez devoir faire face à l’aventure et au frisson, tout en vous entraidant pour ne pas tomber à l’eau. Vous pourrez faire cette activité dans les Alpes, mais aussi à Gérardmer ou à Peyragudes par exemple. 

N°4 : un grand plongeon 

En quatrième position, nous vous invitons à essayer le plongeon à haute voltige, qui croyez-nous, ne risque pas de vous décevoir si vous souhaitez ressentir un sentiment d’adrénaline. En effet, vous aurez votre gilet de sauvetage et votre combinaison, qui vous permettront de vous protéger lorsque vous allez tomber dans l’eau. Mais avant cela, vous allez vous élancer sur un grand toboggan, afin de pouvoir faire une belle figure d’acrobatie avant de plonger à l’eau.

N°5 : faire du parapente 

Et maintenant, que diriez-vous de tester le parapente ? En effet, cette pratique vous permet de survoler ce qui vous entoure et ce, avec un moniteur spécialisé. Vous pouvez également opter pour la version acrobatique du parapente, qui est beaucoup plus impressionnante. En revanche, il va falloir vous préparer aux vrilles, aux tourbillons et à toutes les sensations fortes possibles que vous pourriez ressentir en hauteur. Alors, qui seront les plus courageux d’entre vous pour faire un baptême de parapente grâce à Sport Découverte ? 

N°6 : la via ferrata

Vous ne savez peut-être pas ce qu’est la via ferrata et pourtant, cette activité venant tout droit d’Italie risque fortement de retenir votre attention. C’est un véritable incontournable lorsque vous vous baladez en montagne l’été ! En effet, son objectif principal est de permettre aux randonneurs d’avoir accès à des terrains inaccessibles. De ce fait, vous aurez la possibilité de traverser les montagnes sur un fil bien accroché au dessus du vide, de quoi ressentir des sensations impressionnantes. Ainsi, vous aurez une vue imprenable sur les lacs et tous les paysages qui vous entourent. 

N°7 : le canyoning

Pour terminer, nous vous conseillons aussi le canyoning, qui permet de s’amuser, tout en profitant d’une sensation d’adrénaline constante. Ainsi, vous allez pouvoir sauter, marcher, escalader et prendre des grands toboggans naturels qui vous permettront d’accéder à des eaux particulièrement profondes. Alors, avez-vous envie de découvrir des lieux totalement secrets ? 

Laisser un Avis