Les meilleures protections pour les cyclistes

Sachez qu’avoir un bon vélo ne fait pas tout lorsque l’on se lance dans le cyclisme. En effet, des bonnes protections sont indispensables afin de garantir votre sécurité ainsi que votre confort. Par conséquent, nous avons décidé de vous faire un récapitulatif des meilleures protections pour les cyclistes journaliers.

L’importance des protections pour votre corps

Porter un casque lorsque vous faites du vélo est essentiel afin de garantir votre sécurité. En effet, que voyez débutant ou expert, une chute peut vite arriver et vous devez être vigilant. La tête est une partie du corps extrêmement fragile qu’il ne faut pas négliger. En effet, cela ne garantit pas une protection à 100% nous en sommes bien conscients. En outre, cela peut amortir un choc important. De plus, il existe de nombreux casques confortables et esthétiques. Alors prenez le temps de le choisir afin que celui-ci ne soit pas une contrainte pour vous. De plus, une technologie, appelée le MIPS, a été inventée récemment afin de réduire le risque de commotion cérébrale. En effet, en cas de chute, le système absorbera la force de l’impact. Ainsi, le cerneau ne viendra pas taper la boîte crânienne. Au-delà de votre tête, vous devez prendre soin de votre corps et le protéger. De ce fait, il existe des protections, comme des plastrons ou encore des jambières qui protègeront votre corps en cas de chute violente. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous faites du vélo dans des zones à risque comme la montagne par exemple.

Le maillot, les cuissards et les chaussures de vélo

Afin de rentrer davantage dans le détail des protections pour votre corps, nous allons dans un premier temps, évoquer l’importance d’avoir de bonnes chaussures. En effet, vous avez deux possibilités à savoir, les souliers normaux ou les souliers à attaches automatiques. Vos chaussures doivent s’adapter et s’accorder parfaitement avec les pédales de votre vélo afin de vous garantir un confort optimal. De plus, concernant le vélo de route, nous vous invitons à porter des cuissards afin de limiter et d’éviter les frottements, qui peuvent vite être très dérangeants. Si toutefois vous êtes plutôt un adepte du vélo en montage, vous pouvez porter un short de vélo, qui sera aussi agréable que les cuissards, à vous de voir ce que vous préférez. Enfin, le maillot vous permettra d’éviter les frottements ainsi que les frictions. De plus, ces maillots possèdent des poches, permettant aux cyclistes journaliers d’avoir des éléments essentiels à proximité, comme une gourde ou de la monnaie par exemple.

Les petits détails qui font la différence

Si vous faites du vélo en plein soleil, pense à prendre des lunettes qui vous protègeront des rayons UV. Ensuite, sachez qu’il existe des gants de protection, qui permettent de protéger vos mains et d’amortir le choc si toutefois vous tombez. De plus, vous devez vous munir d’un système d’éclairage afin de vous rendre visible aux yeux des conducteurs de vélo, moto ou encore pour les piétons ou autres cyclistes. Les lumières les plus performantes sont : la Bontrager Flare R et la Bontrager Flare R City. N’hésitez pas à acheter des équipements de cyclisme voyants, avec des couleurs fluorescentes comme du jaune fluo par exemple que vous trouverez chez Décathlon ou Go Sport.  Ensuite, n’oubliez surtout pas d’emporter une trousse d’urgence avec vous, celle-ci pourra sauver vos petits bobos et vous évitez de rester 2 heures coincé au bord de la route en cas de crevaison. Si vous faites un long trajet, n’hésitez pas à investir dans un vélo possédant un porte-bagage afin de pouvoir reposer votre dos et vos épaules. Vous pourrez également vous en servir si vous allez au travail en vélo par exemple ! Enfin, même si les trois quarts des vélos sont vendus avec des gardes bouts, vérifiez tout de même, cela peut être particulièrement utile si vous traversez un chemin boueux et humide.

Vous aimerez probablement
Top 5 des meilleurs vélos électriques du marché

Laisser un Avis