Les meilleurs anti-moustiques pour bébés et enfants

Les moustiques sont de retour en cette année 2021 et croyez-nous, il est temps de trouver les meilleures astuces anti-moustiques ! Aujourd’hui, nous allons davantage nous concentrer sur les bébés, puisque les produits à utiliser ne sont pas les mêmes. Alors à votre avis, quels sont les meilleurs anti-moustiques pour bébés et enfants ? 

L’âge minimum pour les produits anti-moustiques

Avant toute chose, vous devez savoir que les anti-moustiques que vous pouvez trouver en spray ou en lotion sont déconseillés pour tous les enfants qui ont moins de 30 mois, puisqu’il y a des produits chimiques à l’intérieur. En outre, même pour les produits destinés aux bébés, on retrouve encore une très faible concentration de DEET, le pourrit chimique utilisé contre les moustiques. Il n’y a pas encore eu d’études pour vérifier l’efficacité de ces produits sur les bébés. Ainsi, nous vous conseillons d’être relativement prudent, puisque si le taux de DEET est trop important, cela peut provoquer des convulsions chez un nourrisson. Cependant, une fois qu’il est en âge de pouvoir supporter le spray, vous devez impérativement éviter qu’il le mette sur ses mains. Il ne faudrait pas qu’il les portent à sa bouche ! Dans tous les cas, les sprays aux huiles essentielles et autres ne doivent pas être mis sur le corps. L’idéal est de le vaporiser peu de temps pendant qu’il joue avec sa tablette pour enfants, mais jamais une nuit complète. Sinon, n’hésitez pas à opter pour une moustiquaire, c’est une solution efficace ! 

Le ventilateur : un outil pour lutter contre les moustiques

Lorsqu’un bébé est exposé aux moustiques en pleine journée et qu’il y a du soleil, il est primordial de mettre de la crème solaire en priorité. Ensuite, quelques temps après l’application, vous allez pouvoir mettre un peu d’anti-moustiques. Pour votre information, sachez que le produit peut réduire la protection de la crème solaire, c’est pour cela qu’il faut se méfier. En revanche, si le bébé est encore trop petit pour supporter les produits anti-moustiques, nous vous conseillons d’installer un ventilateur. Ainsi, le moustique ne pourra pas voler à contre courant et ne pourra donc pas venir jusqu’à votre enfant, car il n’aura pas de résistance face au vent. Vous pouvez toujours essayer le géranium ou la citronnelle, mais l’effet n’est généralement pas très efficace. Il ne faut pas non plus opter pour des huiles essentielles d’eucalyptus que vous pourrez retrouver chez Aroma Zone, car elles sont contre-indiquées pour les enfants de moins de trois ans. De ce fait, il est préférable de choisir un ventilateur, un produit à ultrasons ou encore un diffuseur électrique. 

Moustiquaires imprégnées, bracelets et patchs

Pour les nourrissons, nous vous conseillons d’acheter des moustiquaires imprégnées de DEET, car le taux de toxicité n’est pas du tout le même que dans les produits classiques. Il est préférable de ne pas acheter de tissus chez Aubert ou n’importe où qui soient imprégnés de produits, car ils ne protégeront pas le visage de l’enfant. Et si votre bébé transpire, le produit risque de pénétrer dans sa peau, ce qui serait très mauvais. Cependant, pour les enfants, il faut savoir qu’il existe de nouvelles méthodes pour lutter contre les moustiques. Nous pensons notamment aux bracelets anti-moustiques, qui sont en silicone et qui ont un design sympas et enfantin. Vous en trouverez à moindre coût sur Internet. Ils ont une protection longue durée et sont aux huiles essentielles naturelles, ce qui est une bonne chose. Mais ce n’est pas tout puisqu’il existe désormais des patchs pour bébés qui permettent de lutter contre les moustiques, puisqu’ils diffusent un produit que les moustiques n’aiment pas. Vous pouvez les utiliser dès la naissance du nourrisson et ce n’est pas contraignant, il faut simplement le poser sur une partie du corps du bébé. De plus, il est important de préciser que ce n’est pas très onéreux, ce qui n’est pas négligeable. 

Vous aimerez probablement
La technologie idéale pour votre frigo américain
Quels sont les meilleurs diffuseurs d’odeurs ?

Laisser un Avis