Les smartphones Huawei de 2021 : lequel choisir ?

Huawei propose des smartphones de qualité chaque année. De ce fait, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Nous avons décidé de vous présenter les meilleurs smartphones Huawei de 2021, afin que vous puissiez profiter de bons conseils. 

Le Huawei Mate 40 Pro, sans Google

Ce smartphone est particulièrement performant puisqu’il se place dans une catégorie haut de gamme. C’est un téléphone qui se passe des services de Google et nous allons vous présenter les progrès de Huawei. D’une part, notez bien que le design est à la hauteur des espérances, puisque les finitions sont impeccables. Toutefois, les dimensions sont importantes, il faut donc être à l’aise avec un écran de 6,76 pouces. Le taux de rafraichissement est bon, car il est égal à 90 Hz. Bien entendu, le Huawei Mate 40 Pro est compatible avec la 5G, ce qui lui permet également de s’inscrire dans la liste des meilleurs smartphones Huawei de 2021. 

Le Huawei P30 Pro, haut de gamme

Sachez que contrairement au modèle précédent, le Huawei P30 Pro est encore lié aux services de Google. Pour autant, ce smartphone se place dans notre liste de 2021 en raison de sa dalle Oled d’une taille de 6,47 pouces. Retenez bien que la définition est particulièrement performante et que les bords incurvés apportent un petit plus pour vous, en tant que consommateur. Ce téléphone se distingue également pour son autonomie particulièrement confortable, puisque la batterie est de 4200 mAh. Enfin, il est important de noter que le stockage de base est égal à 250 Go, ce qui est très utile si vous êtes des adeptes du téléchargement de videos et/ou de photos. 

Le P40 Pro de la marque Huawei 

Ce modèle se trouve dans la catégorie haut de gamme des smartphones du moment. En effet, il dispose d’un bel écran Amoled, avec un design absolument irréprochable. Mais ce n’est pas tout puisque ce smartphone est doté d’une autonomie puissante, qui tiendra toute une journée sans aucune difficulté, ce qui n’est pas forcément le cas d’Apple par exemple. En revanche, on lui reproche de ne pas avoir les services de Google, toutefois, cela dépend du point de vue de chacun. Cependant, il ne faut pas occulter que ce manque d’applications dites essentielles n’est pas forcément l’idéal. Par conséquent, il est préférable d’opter pour le Huawei P30 Pro, qui se distingue davantage. 

Que faut-il penser du P30 ? 

Vous êtes actuellement à la recherche d’un smartphone de qualité, qui n’est pas annoncé à un prix trop élevé ? Parlons ensemble du Huawei P30, qui pourrait probablement correspondre à vos attentes. En effet, ce smartphone 2021 est une alternative interessante et nous allons vous expliquer pour quelles raisons. D’une part, notez bien que son écran est de 6,1 pouces et que la définition est irréprochable. En revanche, la mémoire vive est de 6 Go, ce qui reste tout de même relativement faible, cela dépend de l’utilisation de votre smartphone. Mais retenez bien que cela ne vous empêchera pas, en aucun cas, d’utiliser tous les jeux de Play Store, vous profiterez pleinement de votre expérience utilisateur. Bien entendu, il est important de savoir que le Huawei P30 ne dispose pas de zoom x10 ou encore d’un triple capteur pour les photos. 

Panne d’un smartphone Huawei : comment faire ? 

Sachez qu’il est possible que votre smartphone Huawei tombe en panne, tout comme n’importe quel téléphone. De ce fait, lorsque vous vous retrouvez conforté à cette situation, vous devez impérativement contacter le service client de Huawei. L’idéal est de passer directement par un contact téléphonique. Toutefois, si ce n’est pas possible, vous pouvez également envoyer un email. Mais n’oubliez pas que la réponse ne sera pas instantanée. Si votre smartphone 2021 est encore sous garantie, il sera envoyé en réparation, puis remplacé si nécessaire.