Les vacances de Pâques : top 5 des destinations famille

À l’approche des vacances de Pâques, vous vous demandez peut-être où vous évader. Nous vous proposons 5 destinations de rêves pour votre famille. Profitez de l’ambiance conviviale et chaleureuse de l’Espagne. Découvrez la Croatie sans subir l’affluence touristique. Percez les mystères de la Bulgarie. Évadez-vous jusqu’en Louisiane ou, pourquoi pas, tout simplement rester en France. Découvrez le top 5 des destinations en famille pour Pâques.

Vos vacances de Pâques en Espagne

En Avril, on ne peut avoir qu’une envie, quitter les pulls, retrouver le soleil et sa douceur. Alors si c’est le beau temps que vous recherchez, direction l’Espagne. Vous pourrez découvrir des plages paradisiaques, mais aussi différentes attractions dont vous pourrez profiter en famille. De plus, à Pâques, profitez des festivités à l’occasion de la semaine sainte. Visitez le pays et profitez de ces magnifiques paysages, des parcs naturels, etc.. De quoi vous en mettre plein la vue et de vous offrir une véritable coupure avec le train-train quotidien. Vous pouvez choisir de partir en voiture ou en avion en fonction de la ville où vous souhaitez aller. Et si vous n’arrivez pas à choisir une ville, pourquoi ne pas opter pour un road trip en Espagne, vous trouverez différentes options sur des sites Internet tels qu’Opodo.

Découvrir la Croatie pendant les vacances de Pâques

Choisir de partir en Croatie durant les vacances de Pâques, c’est vous assurer de pouvoir pleinement profiter de votre séjour avant l’arrivée des touristes. Ainsi, vous pourrez découvrir l’île légendaire et sa mer d’émeraude pour vos vacances en famille. Bien qu’il s’agisse d’un petit territoire, vous profiterez d’une diversité de choses à voir et à faire. Ainsi, vous pourrez naviguer d’île en île à bord du ferry ou découvrir la ville de Split qui se trouve dans l’enceinte d’un palais romain. Bref, des vacances inoubliables dans un décor à couper le souffle entre les montagnes d’un blanc éclatant et les plages de rêves.

Profitez de la rose Bulgarie

Pour découvrir la Bulgarie, quelle meilleure période que le Printemps ! Alors, profitez des vacances de Pâques pour découvrir ce pays lorsqu’il est recouvert de roses. Ce pays énigmatique de l’Europe de l’Est est le numéro 1 des producteurs mondiaux d’essence de rose. Pour en faire sa découverte, rendez-vous à Kanzalac et découvrez un musée entièrement dédié à cette pratique. Vous pourrez également profiter d’une importante diversité d’activités. Mais aussi, apprécier sa nature avec ses forêts, ses plaines et ses vallées étendues, etc.. La Bulgarie bénéficie d’un climat continental, vous pourrez donc en profiter pour aller skier si le cœur vous en dit ou toute autre activité dans la neige.

Dépaysement en Louisiane pour Pâques

Vous souhaitez quitter l’Europe pour les vacances de Pâques. Réservez votre billet d’avion avec British Airways par exemple, et envolez-vous pour la Louisiane. Allez découvrir le si célèbre fleuve du Mississippi. Le printemps, tout comme l’automne, offre un climat favorable aux visites. C’est d’ailleurs à cette période que le festival de musique a lieu. Découvrez différents styles musicaux réunis en un seul évènement pour en prendre plein les oreilles. Visitez une Amérique différente, avec son atmosphère si singulière, une ville de musique. C’est aussi le moment d’en profiter pour découvrir la Floride ou la Californie selon vos envies.

Évadez-vous sans quitter la France

Vous rêvez d’évasion, mais vous n’avez pas le temps suffisant pour partir loin ni le budget qui vous le permet. La France regorge de destinations pour faire un break et vous dépayser. Nous vous proposons de découvrir Colmar et ses belles maisons fleuries pendant ces beaux jours printaniers. Vous pourrez profiter du marché de Pâques qui prend la place des marchés de Noël. Découvrez le charme alsacien, dans cette ville chargée d’histoire et d’art pour des vacances culturelles. Amateurs de vins, c’est aussi la capitale des vins d’Alsace.

Vous aimerez probablement
Safari au Kenya : comment réserver ?

Laisser un Avis