Quel cabriolet faut-il choisir en 2021 ?

Que diriez-vous de quelques tours en cabriolet aux beaux jours ? Et oui, conduire les cheveux au vent tout en profitant de l’air extérieur, c’est un luxe que vous pourriez vous accorder, non ? Sachez qu’aujourd’hui, il existe toute sorte de cabriolet, ce qui vous permet de choisir le modèle et la marque en fonction de votre budget. 

Les avantages d’un cabriolet

Avant toute chose, parlons des avantages d’un cabriolet. D’une part, avoir une voiture décapotable va vous permettre d’éveiller tous vos sens, optimisant ainsi vos trajets ! Vous aurez la possibilité d’entendre les oiseaux, de sentir le bruit du vent et de vous sentir en vacances. Bien entendu, un cabriolet a aussi un aspect esthétique qui n’est pas négligeable, puisque le design est pur et élégant. Ci-dessous, vous allez retrouver les modèles phares de 2021, que nous affectionnons beaucoup ! 

BMW Z4

BMW a proposé ce modèle en 2018. Désormais, grâce aux innovations perpétuelles, vous allez pouvoir profiter d’une capote en toile, particulièrement efficace. En effet, si vous êtes à la recherche d’une voiture qui procure un grand plaisir lors de la conduite, sachez que cet achat sera parfait et en adéquation avec ce que vous souhaitez. Vous aurez le choix entre une boîte manuelle ou automatique selon votre préférence, ce qui est aussi un avantage indéniable. 

Fiat 500C

La Fiat 500C n’est pas véritablement un cabriolet mais plutôt une voiture citadine découvrable. En effet, vous aurez la possibilité d’enlever le toit jusqu’à la base, qui se situe au niveau du coffre. Sachez que la capote est totalement électrique, ce qui vous permet de l’enlever rapidement sans vous prendre la tête. Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir un moteur à hybridation légère, avec une puissance relativement faible à 70 chevaux. De plus, son prix est correct, ce qui lui permet de se classer comme un des cabriolets les moins onéreux de l’année. Et si toutefois votre jeune adolescent vous demande de conduire en moto, n’oubliez pas de faire la prévention en lui donnant quelques bons conseils pour conduire en moto

Audi A5 Cabriolet

Pour les amateurs de la marque Audi, vous connaissez tous le modèle A5, existant aussi en cabriolet. En effet, il est important de savoir que cette voiture possède des finitions particulièrement remarquables ainsi qu’une technologie très efficace, qui met tout le monde d’accord. Ainsi, vous aurez tout le nécessaire pour effectuer vos trajets en toute sérénité. Bien entendu, vous disposerez d’une capote électrique, qui se manie facilement et rapidement. 

T-Roc Cabriolet de Volkswagen

Ce véhicule présente une certaine audace de la part de Volkswagen. En effet, un SUV décapotable n’est pas forcément un modèle commun, c’est même relativement inédit comme proposition pour cette marque de voiture. Cependant, il est important de savoir que c’est une demande fréquente chez les clients amateurs des cabriolets. De plus, vous aurez la possibilité de faire du tout-terrain avec votre véhicule décapotable, ce qui est appréciable. En revanche, le prix est fixé à 34 600€ minimum, ce qui est considéré comme excessif pour beaucoup de personnes, notamment puisque le coffre est légèrement petit. 

Mini Cabriolet

Parlons désormais du Mini Cabriolet, un véhicule particulièrement apprécié, aussi bien par les hommes que par les femmes, contrairement aux idées reçues ! En effet, le style réo-rétro est caractéristique et le mécanisme de la capote est électrique, ce qui permet de profiter d’un système rapide et silencieux. Cette Mini Cabriolet permet d’accueillir quatre personnes, afin que vous puissiez profiter ensemble du paysage lors de vos trajets. Concernant le tarif, il faut compter 26 400€ pour un véhicule neuf et sans option. Cela peut paraître onéreux, c’est donc à vous de réfléchir à vos envies ! Après, vous avez toujours la possibilité d’envisager la location d’une voiture, qui pourrait vous permettre de profiter d’un modèle haut de gamme, sans payer aussi cher que si vous l’achetiez. 

Laisser un Avis