Quels sont les meilleurs lave-vaisselle du moment ?

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser à l’appareil électroménager qui nous met tous d’accord à savoir, le lave-vaisselle. En effet, c’est un outil absolument formidable, et il est fortement recommandé d’en avoir un chez soi lorsque c’est possible ! Toutefois, il est important d’opter pour le bon lave-vaisselle. 

Le lave-vaisselle, un confort de vie

Le lave-vaisselle trouve désormais sa place dans 60% des cuisines chez les français, non adeptes de la vaisselle à la main. Et oui, pourquoi s’en priver ? Plus sérieusement, nous sommes bien conscients qu’un lave-vaisselle est un coût et qu’il n’y a pas toujours la place d’en mettre un dans une cuisine. Mais lorsque cela est possible, on apprécie particulièrement le confort de ne pas avoir à faire la vaisselle après le repas et c’est normal. Ainsi, si vous aussi vous avez décidé de passer au lave-vaisselle mais que vous ne savez absolument pas quel modèle choisir, ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Dans un premier temps, nous allons vous présenter notre top 5 des meilleurs lave-vaisselle du moment, puis, nous vous aiderons à déterminer les caractéristiques importantes. 

Notre top 5 des lave-vaisselle

Premièrement, nous vous recommandons de vous intéresser au modèle OWFC3C26X de Whirlpool, qui est particulièrement qualitatif. En effet, celui-ci peut laver jusqu’à 14 couverts et se trouve dans la classe énergétique A++. Le son monte à 46 dB et la consommation d’eau est de 2520 litres par an. Ensuite, il est important de noter que le Beko LAP65S2 est un très bon rapport qualité/prix. Toutefois, il est primordial de bien entretenir votre lave-vaisselle Beko ! Il consomme légèrement plus que le modèle Whirlpool et peut laver jusqu’à 15 couverts. Mais ce n’est pas tout, vous avez également la possibilité d’opter pour le modèle ESF8650ROW de la marque Electrolux. Celui-ci se trouve dans la classe énergétique A+++, ce qui est très bien et sa nuisance sonore est de 44 dB, ce qui est pas mal. En quatrième position, nous avons le Bosch SMS46Al01E, qui peut nettoyer jusqu’à 12 couverts et qui consomme 290 kWh/an, en terme de consommation électrique. Enfin, nous vous conseillons également le LVP63S2 de Beko, qui consomme 2660 litres/an et 290 kWh/an. 

Les critères de choix d’un lave-vaisselle 

Toutefois, vous devez choisir le lave-vaisselle qui correspond à vos envies, à vos besoins et surtout à vos attentes. De ce fait, vous ne devez pas vous contenter de regarder les modèles que nous venons de vous exposer ci-dessus. Vous devez connaître les caractéristiques importantes, qui sont utiles pour faire le bon choix. Premièrement, vous devez prendre en compte les dimensions, puisque parfois, la place est restreinte dans les logements et vous n’aurez pas automatiquement les dimensions requises pour mettre celui de votre choix. Bien entendu, celui-ci doit également être facile à utiliser, l’objectif n’est pas de se prendre la tête avec l’appareil électroménager. Nous vous recommandons de choisir un lave-vaisselle qui dispose d’un programme écologique, car cela permettra d’économiser l’eau. Il est nécessaire d’avoir un lave-vaisselle pas trop bruyant, puisque cela peut s’avérer être très désagréable de l’entendre en fond sans cesse. 

Les inconvénients du lave-vaisselle 

Nous sommes bien conscients qu’il existe également des inconvénients, notamment en termes de prix. En effet, la fourchette de prix est large et peut varier entre quelques centaines d’euros et 1000 euros. C’est également un appareil électroménager encombrant, que tout le monde ne peut pas mettre dans sa cuisine, comme nous l’avons évoqué précédemment. Enfin, un lave-vaisselle est bruyant et cela peut être vite fatigant. Ainsi, si vous choisissez un lave-vaisselle qui dispose d’un volume sonore supérieur à 40 dB. Sachez que vous aurez la possibilité d’acheter un lave-vaisselle standard, encastrable, compact ou encore professionnel frontal, ou à capot. Ceux-ci ont chacun leur spécificité, alors n’hésitez pas à demander de plus amples renseignements en boutique. 

Vous aimerez probablement
Quels sont les meilleurs grille-pains du moment ?

Laisser un Avis