Retours Showroomprivé : quelles conditions en confinement ?

Showroomprivé est un site de ventes privées de vêtements, chaussures, décoration, high tech, etc. La période actuelle de confinement modifie les conditions de retour Showroomprivé, puisque les services de La Poste et les livraisons en général doivent respecter des restrictions.

Qu’est-ce que Showroomprivé ?

Showroomprivé est un site de ventes privées. Il propose des produits de marque à des tarifs intéressants. Chaque jour sont ajoutées plusieurs nouvelles ventes privées. Plus de 1 600 marques sont représentées sur le site. Et si un produit ne nous convient pas, le retour Showroomprivé nous permet de nous faire rembourser. Une grande diversité de produits nous attend sur le site. On y trouve, notamment, du prêt-à-porter et des chaussures. Et aussi des accessoires de décoration et de la vaisselle pour la maison, du linge de maison, des accessoires pour le jardin, etc. Ou encore du matériel hi-fi, de la téléphonie, des voyages, des produits alimentaires d’épicerie fine, des bijoux, des loisirs et sorties, etc. Il y a des marques de luxe, des sélections de créateurs et toutes nos marques préférées. Les prix sont jusqu’à 70 % moins élevés que via le circuit classique. Pour bénéficier des ventes privées du site, il suffit de s’inscrire. L’inscription est gratuite. On peut aussi faire son shopping via l’application Showroomprivé (disponible sur iPhone, Ipad et Android). Si un produit ne nous satisfait pas, il suffit d’effectuer un retour de colis afin d’obtenir remboursement de la commande.

Les livraisons Showroomprivé

Plusieurs modes de livraison sont disponibles : la livraison standard à domicile, la livraison en point de retrait, la livraison en bureau de poste, la livraison en Pickup Station. Pour la livraison des articles volumineux, la livraison standard se fait sur prise de rendez-vous. La commande est déposée sur le pas de la porte de l’immeuble ou de la maison. La livraison en 24h (72h pour les articles volumineux) est disponible pour les produits en stock et est signalée par un logo. Une commande passée avant 11h sera livré le lendemain avant 13h. Pour les livraisons rapides d’articles volumineux, la date de livraison est annoncée le site. À savoir : il n’est pas possible d’annuler une livraison rapide. Mieux vaut donc attendre la livraison puis effectuer un retour de colis si on change d’avis, par exemple. Sachez que pendant cette période d’épidémie de coronavirus COVID-19, la livraison et le retour Showroomprivé sont impactés par les mesures de confinement. Ainsi, les livraisons sans contact s’effectuent dans les boîtes aux lettres normalisées des destinataires. Les livreurs préviennent les destinataires lorsqu’ils arrivent (en frappant ou en sonnant à la porte) puis déposent les colis sur le pas de la porte. Ils s’éloignent à une distance de 1 mètre minimum de la porte. Et enfin le client peut ouvrir la porte et récupérer le colis. Aucune signature n’est demandée. Sachez aussi que de nombreux bureaux de Poste sont fermés. Contactez La Poste afin de savoir quels bureaux de Poste sont ouverts près de chez vous.

Le retour Showroomprivé et le remboursement

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour demander un retour auprès du service client Showroomprivé. Le délai court à compter de la réception des produits (de la date de la commande pour les offres « Shop It »). Il est aussi possible d’annuler sa commande avant la livraison. Pour effectuer un retour de colis, il faut proprement emballer les produits que l’on renvoie (dans leur emballage d’origine si possible). Ils doivent être complets. Notez que les frais de retour sont à votre charge. Si vous avez utilisé l’étiquette prépayée, 5€ forfaitaires seront déduits du remboursement. Dès réception du colis par Showroomprivé, il est contrôlé et le remboursement est effectué dans les 5 jours.

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