Safari au Kenya : comment réserver ?

Vous envisagez de partir en Safari au Kenya ? Mais pour cela, vous avez besoin de connaître le budget dont vous avez besoin pour cette belle aventure. La réponse va varier en fonction de différents critères, mais nous vous proposons de quoi vous faire une idée sur la question. Et aussi des conseils pour organiser votre voyage vous-même ou avec l’aide d’une agence de voyages. À quel moment partir, etc..

Définir vos besoins

Vous devez, dans un premier temps, réfléchir à ce que vous souhaitez réellement. Déterminez votre safari au Kenya idéal afin de pouvoir cibler votre recherche. 

  • Vous partez seul, à deux, en famille ou entre amis ? 
  • Vous souhaitez voir des espèces animales précises, si oui lesquelles ? 
  • Est-ce que vous désirez avoir du temps libre pour vous détendre sur les plages ou faire d’autres activités ? Ou encore, souhaitez-vous découvrir les différents parcs ? 
  • Est-ce que vous confiez l’organisation de votre voyage à une agence comme Opodo, par exemple, ou planifiez-tout tout par vous-même ?
  • Combien de temps allez-vous partir et surtout à quelle saison ? 

Un safari au Kenya, à quelle saison ?

Pour que votre safari au Kenya se déroule dans les meilleures conditions météorologiques, vous avez le choix entre plusieurs périodes. En effet, les animaux sont présents toute l’année sauf les gnous et les zèbres qui vont migrer. Cependant, si vous partez entre avril et juin, c’est la période de la mousson. Vous subirez donc des orages par intermittence et les sols étant gorgés d’eau, certains déplacements peuvent devenir complexe. Mais d’un autre côté, c’est la basse saison, donc les tarifs sont plus attractifs et explorer les parcs en 4×4 peut avoir un petit côté aventurier. C’est tout de même à éviter avec des enfants en bas âge. De juin à novembre, vous découvrirez un Kenya plutôt vert, du fait de la période des moussons. Puis de novembre à mars, la végétation jaunit donnant une teinte dorée au Kenya. 

Partir avec une agence de voyages

Pour l’organisation de votre safari au Kenya, il peut s’avérer plus simple de partir avec une agence de voyages. Généralement, dans leurs itinéraires, figurent les parcs incontournables tels que : Masai Mara et Amboseli. Il vous faudra également trouver le voyage qui correspondra avec vos dates, si vous n’avez pas de marge. Le voyage proposé dure généralement une semaine. Mais attention, vous pouvez vous retrouver à partager votre 4×4 avec d’autres personnes participant au voyage. Vous avez des agences de voyages qui proposent un safari au Kenya dans lequel tout est compris, comme Nouvelles Frontières. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez soit aller sur leur site, soit vous rendre dans une de leurs agences. Certaines agences de voyages proposent un parcours safari personnalisable, par exemple Evaneos. D’autres agences locales proposent des safaris ponctuels avec départ, retour et si besoin la nuit sur place. 

Se faire une idée du budget moyen pour un safari au Kenya

Pour vous faire une idée du budget que vous devez prévoir pour partir en safari au Kenya, vous avez la possibilité d’utiliser des simulateurs disponibles sur Internet. Ceux-ci permettent la prise en compte de différents paramètres, comme la durée de votre voyage, le nombre de personnes et les critères que vous souhaitez. Vous pouvez également regarder directement sur le site des agences de voyages ou vous rendre dans l’une de celles-ci directement. Cependant, en faisant appel à une agence de voyages pour un séjour safari de 9 jours et 8 nuits pour une personne, vous pouvez trouver des voyages à partir de 1500 € selon les modalités. 

À ne pas oublier

Pour votre safari au Kenya, n’oubliez pas de vous équiper d’un appareil photo, mais aussi de jumelles afin de pouvoir profiter pleinement de votre excursion. Vérifiez également avec votre médecin traitant, les vaccins à avoir afin de pouvoir partir serein.

Vous aimerez probablement
Les vacances de Pâques : top 5 des destinations famille

Laisser un Avis