Shopping sur Zalando pendant le confinement : est-ce possible ?

Depuis la mise en place du confinement, les ventes en ligne se sont multipliées et pour cause, il s’agit du seul moyen d’accéder à certains biens. En effet, la consigne est répétée en boucle, il ne faut sortir de chez soi que pour des raisons valables et restreintes. Néanmoins, pour votre shopping de vêtements, vous pouvez envisager des solutions telles que le e-commerce Zalando et bénéficier d’une livraison à domicile. Mais, en pratique, est-ce vraiment possible ?

Comment fonctionne Zalando durant le confinement ?

La plateforme Zalando est un e-commerce qui vous propose des vêtements pour les hommes, les femmes et les enfants, mais aussi des chaussures, des accessoires, des produits de beauté et de nombreuses promotions et soldes très intéressantes. Vous y trouverez aussi des vêtements de sport. Mais encore, des vêtements de luxe, bien que ce ne soit pas ceux que l’on porte le plus pendant le confinement, c’est peut-être le moment de prendre le temps de choisir votre tenue pour un évènement à venir. Sur le site, un bandeau d’annonce mis régulièrement à jour vous permet de savoir comment peut être impactée votre commande. Pour le moment, on signale des délais de traitement un peu plus longs que d’habitude. Rien de très grave, il vous suffira d’attendre et en ce moment, il n’y a que cela à faire ou presque.

Qu’en est-il de la livraison ?

Une fois votre colis prêt à expédier, il sera remis à un transporteur de livraison. Il est à noter que la livraison en point relais est actuellement indisponible. N’espérez donc pas profiter d’une livraison plus rapide en passant par cette alternative. En effet, la plupart des commerces ayant dû fermer, les transporteurs travaillant sur ce principe ont décidé de suspendre leurs activités au moins jusqu’à la mi avril, en fonction des décisions gouvernementales. Zalando vous propose donc une livraison à domicile et pour ne pas rompre votre confinement, les livreurs ont pour consigne de laisser le colis dans la boîte aux lettres, si cela est possible. Si tel n’est pas le cas, il vous signalera son arrivée en sonnant ou en frappant, déposera le colis avant de s’éloigner d’un mètre pour vous permettre de le récupérer sans avoir à être trop proche. 

Mon colis risque-t-il d’être contaminé ?

Le virus du corona semble pouvoir rester sur les surfaces pendant assez longtemps. Le temps varie en fonction des surfaces. Pour ne prendre aucun risque, votre colis est préparé avec soin, mais une fois arrivé, nous vous conseillons la plus grande méfiance. Touchez le carton le moins possible ou, si vous le pouvez, stockez le 24 h sur un balcon avant de l’ouvrir. Sinon ouvrez-le et jetez l’emballage immédiatement, idéalement dans la poubelle extérieure. Lavez vos mains à chaque étape.

Comment procéder en cas de problèmes ?

Au moment de finaliser votre commande, une fourchette de date de réception vous sera annoncée. Vous allez également recevoir par e-mail votre numéro de suivi. Vous pourrez alors suivre l’avancée de votre commande. Si une fois ces dates passées, vous n’avez toujours pas reçu votre commande, il est préférable d’attendre un ou deux jours supplémentaires. En effet, avec le confinement et tout ce que cela implique, tous les services prennent un peu de retard et on constate que les suivis ne sont pas toujours parfaitement fiables. Il n’est donc pas nécessaire de tout de suite s’inquiéter. Dans certaines zones, la tournée du facteur n’a plus lieu tous les jours, ce qui contribue à fausser les délais de livraison. Néanmoins, si vous n’avez toujours rien reçu après quelques jours, vous pouvez vous rendre sur le site Zalando, dans votre espace commande. Vous pourrez alors contacter le service client du transporteur qui a la charge de votre colis ou Zalando.

Vous aimerez probablement
Retours Showroomprivé : quelles conditions en confinement ?
Soldes Zalando : comment faire de bonnes affaires ?

Laisser un Avis