Vacances à vélo : top 5 des meilleures destinations

Vous avez envie d’un séjour dépaysant et agréable ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances à vélo, dans un très belle destination de France ? Afin de vous aider, nous allons vous proposer de découvrir les villes idéales pour faire de belles vacances à vélo. 

S’évader, avec des vacances à vélo

Nombreux d’entre vous ont envie de profiter de leurs vacances, en s’évadant dans un endroit calme et agréable. Une destination où vous allez profiter des odeurs de la nature et de tous ses bienfaits, sans vous soucier de tout ce qui vous entoure habituellement dans votre vie quotidienne. Pour vous aider à trouver la destination quipous correspond, voici notre top 5 des meilleures destinations pour des vacances à vélo, plus ou moins sportives. 

N°1 : L’Île de Ré

L’Île de Ré est une destination de vacances particulièrement appréciée des français. En effet, elle vous permet de faire de belles balades avec votre vélo Décathlon et ce, grâce à ses 100 km de pistes cyclables. Ainsi, sachez qu’il est possible de se balader le long de la mer, près des marais et des bois, ce qui promet un séjour plus que dépaysant. Bien entendu, vous pourrez profiter des différentes communes de l’Île de Ré, qui ont toute une particularité et leur charme. Profitez-en pour découvrir quelques bons restaurants, sans oublier de faire un tour dans les belles boutiques de l’Île ! 

N°2 : Les Pays de la Loire

Vous aimeriez associer les balades à vélo avec des découvertes historiques ? Et bien, que diriez-vous des Pays de la Loire ? En effet, vous pourriez passer dans les châteaux de la Loire, ce qui vous permettrait de faire des vacances sportives, mais aussi cultuelles. Pour ceux qui ne connaissent pas les Châteaux, sachez qu’il en existe beaucoup, qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Chenonceau, Chambord ou encore Ambroise, vous ne serez pas déçu, croyez-nous ! 

N°3 : La Provence

Vous aimeriez partir en vacances à vélo mais garantir le ciel bleu et le soleil ? Et bien pas de soucis, pourquoi ne pas opter pour la Provence ? En effet, si vous êtes des amateurs de vin, sachez que vous pourrez réaliser de belles dégustations au sein des vignobles, ce qui n’est pas désagréable. Vous profiterez également des paysages à couper le souffle, sans oublier l’odeur de lavande et les spécialités culinaires du Sud, qui ne vous laisseront pas indifféremment. Alors, ça vous tente de découvrir la Provence à vélo ? 

N°4 : La Bourgogne

Continuons notre tour de France pour nous arrêter en Bourgogne. En effet, c’est une destination qui va vous permettre de profiter de la nature et du grand air. Avec votre vélo, vous allez pouvoir arpenter les petits chemins qui permettent de longer le Canal du Centre. Celui-ci relie la Loire et la Saône. Vous y découvrirez de merveilleux paysages, qui risque fortement d’attirer votre attention. Ainsi, n’oubliez pas votre appareil photo pour voyager, ce serait dommage ! Bien entendu, nous vous conseillons de vous arrêter dans de bons restaurants, afin de déguster des spécialités locales absolument incontournables. 

N°5 : Le canal du Midi

Un séjour dans le sud de la France, ça vous tente ? Et oui, comme vous le savez, le canal du Midi elle Toulouse et Béziers. Il vous offre la possibilité de de faire une belle balade à vélo, en découvrant des paysages fantastiques. Vous passerez par les chemins de halage et croyez-nous vous ne serez pas déçu. Il est important de préciser que le canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ! Bien entendu, vous aurez la possibilité de vous baigner dans l’eau douce de la Méditerranée lorsque vous arriverez à la fin de votre périple en vélo.

Vous aimerez probablement
Quelle est la tenue idéale pour le running ?
Les meilleures protections pour les cyclistes
Top 5 des meilleurs vélos électriques du marché

Laisser un Avis