Service Client Air France

Créée en 1933, Air France est une compagnie aérienne française. Son activité principale est le transport de passager ainsi que le fret aérien et la maintenance de ses avions. Basée à l’aéroport Charles de Gaulle, Air France dessert plus de 195 pays à travers le monde. Cette compagnie emploie plus de 44 262 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 15,8 milliards d’euros. Cette compagnie aérienne fait partie du groupe privé Air-France-KLM. La flotte d’Air France se monte à plus de 313 appareils dont 106 sont destinés à des destinations long-courriers. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens par différents médias, comme pour Canal+ ou Betclic, de contacter le service client Air France.

Pourquoi contacter le service client Air France ?

Vous avez acheté un billet pour un voyage avec Air France et vous souhaitez à présent demander le remboursement de votre billet pour des raisons personnelles ? Vous souhaitez demander simplement le remboursement d’une option, comme un bagage supplémentaire ou une place précise à bord ? Vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer si votre bagage n’est pas sur le tapis de réception des bagages ou si votre valise a été ouverte. Vous aimeriez connaitre le numéro de téléphone du service client ou du service bagage d’Air France ? Ou encore, suite à des problèmes en vol, vous souhaitez faire une réclamation auprès d’Air France. Vous êtes au bon endroit ! Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez toutes les coordonnées d’Air France pour les contacter.

Contacter le service client d’Air France par téléphone

Pour contacter un conseiller de l’équipe du service client Air France par téléphone, vous pouvez composer gratuitement le 09 69 39 36 54 depuis votre poste fixe. Les conseillers Air France vous répondent du lundi au dimanche entre 6 h 30 et 22 h. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez les contacter en composant le + 33 9 69 39 36 54. Si vous souhaitez effectuer une réservation par téléphone ou obtenir un programme en temps réel ou simplement demander des renseignements, vous pouvez appeler le 3654 gratuitement du lundi au dimanche entre 6 h 30 et 22 h. Si vous souhaitez les contacter autrement que par téléphone, vous pouvez vous référer au paragraphe suivant.

Joindre Air France autrement

Pour contacter Air France en ligne, pour un problème de bagage, obtenir une facture ou pour un remboursement, vous devez vous rendre dans la rubrique « contacter » de leur site internet. Plusieurs documents de contact sont à votre disposition. Vous avez également accès à la discussion en direct avec un conseiller grâce au chat 24 h/24 et 7 j/7. Si votre demande concerne la disparition de l’un de vos bagages, vous pouvez déclarer votre bagage manquant en ligne en remplissant ce formulaire de contact. Sur le site internet d’Air France, vous trouverez à votre disposition, un service d’assistance en ligne. Vous pouvez également contacter Air France par les réseaux sociaux, comme Messenger, Twitter ou des conseillers vous répondent 24 h/24 et 7 j/7 ou sur Facebook et Instagram pour connaitre l’actualité d’Air France en direct. Vous pouvez aussi visionner les dernières vidéos d’Air France on Air sur YouTube.

Comment demander le remboursement de votre billet Air France ?

Vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre billet Air France. Rendez-vous dans l’espace « Mes réservations ». Vous pourrez demander un remboursement de votre billet si vous avez acheté vote billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois, si vous détenez un billet remboursable pour un vol prévu entre le 3 mars et le 31 mai 2020 inclus et enfin, si vous détenez un billet remboursable ou non remboursable pour un vol prévu à partir du 1er juin 2020. Sachez que les billets prime Flying Blue ne sont pas remboursables. Cependant, si le dossier de réservation comporte plusieurs personnes, la demande de remboursement s’appliquera à tous les billets/le montant du remboursement est calculé en fonction des conditions tarifaires du billet. Si le remboursement ne vous pas proposé dans votre espace « Mes réservations », veuillez compléter le formulaire de remboursement que vous retrouverez sur le site Internet de Air France.

Que faire en cas de bagage endommagé ?

Sachez que le transport de vos bagages ensuite peut occasionner des rayures, traces ou autres dommages mineurs dont Air France ne peut pas être tenu pour responsable. Si vous remarquez un dommage important sur votre bagage et que vous êtes toujours à l’aéroport, rendez-vous au service bagages d’Air France à votre aéroport d’arrivée afin de signaler l’incident. Votre bagage sera alors analysé pour étudier l’ampleur des dégâts, les informations nécessaires à la réparation du dommage vous seront fournies ainsi qu’un nouveau numéro de dossier vous sera communiqué. Vous devez le conserver précieusement. Suite à cela, vous avez 7 jours après la date de la réception de vote bagage afin de formuler une demande de dédommagement en remplissant le formulaire de réclamation ou en contactant le service client de votre pays de résidence. Dans ces deux situations, vous devrez fournir votre carte d’embarquement ou votre billet, la ou les étiquettes bagages ainsi que le devis de réparation ou le constat d’impossibilité de réparer votre bagage. Pour tout échange ou réparation, vous devez recevoir l’autorisation écrite préalable d’Air France.

> Objet manquant dans votre bagage

Si vous constatez la disparition d’un objet dans votre bagage et que vous êtes encore à l’aéroport, vous devez vous rendre au service bagages d’Air France afin de nous signaler l’incident. Un constat sera établi par le service d’Air France, un dossier sera établi et un numéro de dossier vous sera communiqué. Vous devez le conserver pour le suivi de votre demande de dédommagement. Dans le cas où vous avez déjà quitté l’aéroport, vous disposez de 7 jours à compter de la réception de ce bagage afin de nous faire parvenir une demande de dédommagement en complétant le formulaire en ligne que vous retrouverez sur le site Internet de Air France. Afin d’éviter tout litige, nous vous conseillons de transporter les articles précieux, fragiles ou indispensables dans votre bagage en cabine. Vous pouvez contacter le service client Air France afin d’en savoir plus. 

> Déclarer un bagage manquant

Vous avez la possibilité de déclarer un bagage manquant en complétant un formulaire disponible sur le site Internet, ou sur l’application Air France, dans les 48 heures suivant l’arrivée de votre vol. Vous devrez vous munir de votre numéro de reçu de bagage. Si vous êtes toujours à l’aéroport, vous devez vous rendre au service bagages d’Air France. Avant de quitter l’aéroport, vous devez impérativement compléter un document. Un numéro de dossier vous sera communiqué, vous devrez le conserver afin de pouvoir suivre l’évolution de la rechercher de votre bagage.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Air France. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

2 Réponses

  1. Yeseul PARK

    Dear Air france team,

    Last Friday I booked a flight ticket from Marseille to Paris for this weekend : 19th of July and the return trip on the 21st of July.
    On your webpage I booked it for about 144 euros and I was expecting to receive the flight tickets. I guess the email went to the spam mailbox and I deleted the spams without checking. I don’t have the booking number, could you please check if there is record with my name, Yeseul Park?
    When I talked to your service center today in the morning your colleague said there is no record with my name and asked me to buy a new ticket. So I booked a train ticket for the same time. And she said I could get refund if I get charged. Please confirm the point as well.
    Thank you very much in advance.

    Best regards,
    Yeseul Park

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