Service Client Airbnb

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 2008 par les Américains Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, Airbnb est une plateforme communautaire dédiée à la location de logement entre particuliers. Airbnb est présente dans plus de 192 pays et pas loin de 34 000 villes à travers le monde. Le chiffre d’affaires d’Airbnb s’élève à 900 millions de dollars. Vous vous demandez comment fonctionnent les commentaires et quels sont leurs impacts ? Vous vous questionnez sur la manière dont le prix de votre réservation est calculé ? Vous aimeriez savoir comment annuler votre réservation et combien cela va-t-il vous couter ? Vous vous demandez si des services de photographie professionnelle sont fournis par l’entreprise Airbnb. Vous souhaitez simplement faire une réclamation. Comme, ENI ou Acer, Airbnb met à votre disposition une équipe pour vous aider. Ici, nous vous donnons les moyens de contacter le service client Airbnb de différentes façons.

Numéro de téléphone du service client de Airbnb

Pour contacter Airbnb par téléphone, vous devrez composer le 01 84 88 40 00 gratuitement depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller, présent pour vous offrir une aide personnalisée du lundi au samedi de 9 h à 22 h. Si vous trouvez à l’étranger, sachez que vous pouvez composer le +33 184 88 40 00, le tarif dépendra de votre opérateur. Si toutefois vous souhaitez joindre le siège social France, composez le 01 45 23 36 76, gratuitement, pendant les horaires d’ouverture de l’accueil de celui-ci.

Contacter Airbnb par téléphone

Pour contacter Airbnb, autrement que par le biais du téléphone, vous pouvez passer par le site internet. De là, vous trouverez une page assistance. Celle-ci vous mettra en relation avec un conseiller Airbnb par courriel. Vous pouvez aussi leur écrire un courrier électronique à terms@airbnb.com. Vous pouvez également contacter Airbnb par courrier en écrivant directement au siège social situé au 3 rue de Montyon, 75009 Paris. Sachez qu’Airbnb est aussi présent et actif sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager votre expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Comment annuler une réservation Airbnb ?

Vous avez la possibilité d’annuler une réservation Airbnb à tout moment, avant ou pendant votre voyage. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Voyages » et recherchez le voyage que vous souhaitez annuler. Suite à cela, cliquez sur « Afficher les détails du voyage » et cliquez sur « Modifier ou annuler ». Vous pouvez ensuite modifier ou annuler votre réservation. En cliquant sur « Annuler », vous commencerez la procédure d’annulation. Vous pourrez consulter les possibilités qui s’offrent à vous, le montant de votre remboursement, puis passer en revue les détails de votre annulation avant de confirmer. Sachez que si vous annulez votre réservation, votre remboursement sera calculé selon les conditions d’annulation de votre hôte. Vous pourrez consulter le détail du remboursement avant de confirmer votre annulation, ainsi, Airbnb ne pourra pas être tenu pour responsable. Airbnb rembourse cependant, tous les frais de service sous la forme d’un coupon. Si les conditions d’annulation ne prévoient pas de remboursement intégral au moment de votre annulation, vous aurez la possibilité de demander un remboursement intégral à l’hôtel avant de finaliser l’annulation.

Comment modifier une réservation sur Airbnb ?

Dans le cas où vous souhaitez modifier une réservation qui a déjà été confirmée, vous avez la possibilité d’envoyer une demande de modification à votre hôte. Premièrement, rendez-vous dans la section « Voyages » sur le site Internet de Airbnb et sélectionnez votre réservation. Cliquez sur vos détails de réservation puis faites défiler la page vers le bas et sélectionnez « Modifier la réservation ». Suite à cela, modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs et cliquez sur « Envoyer la modification ». Si votre demande de modification est acceptée par votre hôte, votre réservation sera alors officiellement modifiée. Selon la situation, soit la différence vous sera facturée, soit vous recevrez un remboursement selon les conditions de votre hôte. Si la demande de modification est refusée ou que vous ne recevez aucune réponse, votre réservation restera inchangée.

> Conditions de modifications

Sachez que si votre réservation est déjà terminée, vous ne pouvez plus la modifier. Si vous devez apporter des changements à une demande de modification, répétez les étapes décrites ci-dessus puis annulez votre demande et demandez-en une nouvelle. Si votre hôte a modifié son prix pour les nouvelles dates avant votre demande de modification, la nouvelle réservation tiendra compte de ce prix, sauf en cas d’offre spéciale. Si votre réservation donnait lieu à une réduction à la semaine ou au mois, le changement de dates peut avoir une incidence sur votre éligibilité à ce tarif réduit. Si la réservation n’a pas encore été acceptée par l’hôte, vous pouvez retirer la demande ainsi qu’en envoyer une nouvelle en actualisant les détails de réservation. En cas de problème, vous pouvez contacter le service client de Airbnb.

Comment vérifier le statut de réservation ?

Dans le cas où vous avez envoyé une demande de réservation à un hôte sur Airbnb, quelques étapes sont nécessaires afin de confirmer votre réservation. Vous devez avoir ajouté des informations de paiement et de plus, votre hôte doit accepter votre demande. Une fois que celui-ci accepte votre demande, le statut de votre demande de réservation indique également « Accepté ». Vous recevez également un e-mail. Nous vous conseillons d’envoyer un message à votre hôte une fois votre demande de réservation effectuée. Si un hôte n’a pas répondu après un moment, vous êtes libre de contacter d’autres hôtes à proximité. Vous pouvez autant d’hôtes que vous le voulez. C’est eux de vous répondre rapidement s’ils veulent avoir la chance de vous accueillir. Cependant, veillez à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation à la fois, sauf dans le cas où vous prévoyez de louer plusieurs logements aux mêmes dates. Vous éviterez ainsi d’effectuer plusieurs réservations sur une même période.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Airbnb. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

45 Réponses

  1. Meura

    Je n’arrive pas à vérifier mon numéro de téléphone 0032472899925 avec votre code. Je voudrais réserver 2 nuits à Sienne Italie du 12/6 au 14/6 chez Luca. Je n’arrive pas à finaliser ma réservation. Avez-vous noté un mauvais numéro ?
    Merci pour votre aide.

  2. leroux

    Bonjour je viens de faire une réservation pour 2 nuits du 3 aout au 5 aout 2019 à Vichy j’ai effectué le paiement de la totalité de ces deux. Impossible de retrouver la confirmation de cet achat et je ne connais pas l’adresse de cette location. Uniquement était donné chambre au dernier étage d’un hôtel….. J’ai peut être ai je été naïve…..mais j’avais bien reçu des codes via le portable. C’était la première fois que j’utilisais votre site Merci de votre aide

  3. Bonjour,

    je consulte mon logement pour vérification de possibilité de réservation mais il est indiqué « Ce logement est temporairement indisponible ». Or, il est disponible sur mon calendrier. Manifestement c’est une erreur; mais comment remédier à cela et qui joindre pour faire corriger ce bug très pénalisant pour l’hôte que je suis et les voyageurs.

    Merci pour vos réponses

    Hélène

  4. Benigne IKANI

    Bonsoir, mon logeur n’est pas informer de mon arrivée. il ne peut donc pas me recevoir. je me trouve un peu perdu et obliger de chercher à la dernière minute un hôtel. Qui payera mon hébergement ?

  5. Bappel

    Bonsoir. Nous voulons répondre à la personne qui nous ébergé du 24au 26 juillet 2019 et nous n’arrivon pas à répondre sur votre site. Séjour du 24 au 26 juillet à Souraïde. Trés bon acceuille sur un site magnifique que nous recomandon à tous . Nous reviendron avec plaisir .l

  6. Baeriswyl

    Bonjour

    Suite à un accident, nous avons dû annuler notre voyage en Argentine ainsi que la réservation auprès de Pablo à Buenos Aires Cosy Recpleta studio. Nous avons reçu de votre part un avis de remboursement malgré le refus de Pablo. Par contre, à ce jour nous n’avons pas reçu d’avis de crédit à ce sujet. Pouvez-vous me renseigner . Merci et bonnes salutations.

  7. gaudy Maryse

    Bonjour,
    Je consulte le site AIRBNB pour vérification de mon annonce sur le site , or elle n’a apparaît pas .
    Je ne comprends pas le pourquoi tout est normalement validé .
    Merci de m’aider car je suis pénalisée en tant que hote
    N° 36153950
    Tél :0617796054

  8. Bonsoir
    j’ai ouvert un compte pour l’année 2019 afin de louer ma maison, mais j’ai supprimé mon compte AIRBNB ne voulant plus louer.
    Je me rends compte qu’il y a toujours la photo de ma maison, sur internet et les photos intérieurs, alors que mon compte est bien annulé.
    j’aimerais supprimer, mais je ne sais comment faire

  9. Bonjour, nous souhaitons mettre nôtre maison en locations de mai à août et ayant commencés à nous inscrire, ,nous n’avons pas pus avoir le calendrier de l’année entière pour informer nos périodes de libres , si ce n’est que le moi de février donc ne voulant pas faire d’erreur, avant de finaliser nôtre inscription qui est presque terminée, pouvez vous nous dire svp comment faire.
    Merci d’avance. Cordialement.
    Gèrard

  10. Pierre INNOCENZI

    Bonjour.
    Voyage impossible
    Mon fils sur Paris qui a une enfant qui a été en contact avec une enfant dont le père est atteint du virus
    Je suis personne de 68 ans à risques stent et diabète…Obligé si je monte sur Paris d’être distant de mon fils, sa famille.
    Je vis en Corse où s’étend le virus, mais je ne tiens pas à être bloqué sur Paris
    Sachant que j’ai tout payé !!! Vous ne me rembourse que 73 €, c’est un cas de force majeure de plus les assurances devraient fonctionner !
    Revoir la somme attribuée, départ du 15/3/2020
    Cordialement
    Téléphone 06 81 04 48 83

  11. isabelle

    bonjour
    suite au coronavirus nous ne pouvons pas aller a la location que nous avons faite.
    je n’avais pas pris la formule annulation
    Comment sa se passe car l’annulation est pas de notre fait
    Merci d’avance pourvotre reponse
    bon courage a tous

  12. Bab

    Bonjour,
    Le N° de téléphone renseigné répond invariablement qu’il  » n’est pas disponible pour le moment, rappelez dans un instant ». J’ai vainement tenté plus d’une cinquantaine de fois de le joindre, Impossible! Contacter par mail, n’est pas plus efficace. Certes, il y a une réponse, style réponse type, sur 1 ligne et 1/2 et puis, le vide…..
    COMMENT VOUS JOINDRE ?

  13. Bonjour Madame, Monsieur,
    Numéro du reçu : RC8AD53A2Y · Mar 30, 2020
    Au moment ou je vous envois ce mail, nous n’avons toujours pas reçu le remboursement de notre réservation effectué le 20 mars 2020!
    Nous sommes inquiets de ne pas voir sur notre compte la sommes de 416.64€ de retour!
    Rencontrez-vous des difficultés?
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Portez-vous bien, et bonne journée
    Isabelle Lespagne-Van Steen
    +32 498 46 88 57

  14. Bonnet

    Bonjour
    Ayabt fait une reservation ce jour du 08 au 28 aout et après avoir envoyé ma CNI ,je suis dans l’impossibilité de visionner ma résèrvation.En effet , la page indique que l’équipe examinera les informations que j’ai fourni.Quand est ce que j’aurai accés à mon profil ainsi que ma reservation ? Merci par avance pour votre réactivité.

  15. Bonjour, je viens d’effectuer une réservation sur AirBnB. Je bénéficiais d’un crédit de 81 euros suite à l’annulation d’une réservation due au COVID19. Ce crédit apparaissait bien dans la facture mais n’a pas été pris en compte lors du paiement. Je voudrais savoir comment récupérer ce crédit ? Est-ce parce que j’ai payer avec une nouvelle carte de crédit ? Merci bien de votre réactivité et de votre réponse.

  16. cambour raymond

    je viens de faire une reservation n° HMJ4YC8RCW . vous me demandez une piece d identité
    mais je ne trouve pas comment vous l envoyez .
    j ai déjà fait plusieurs réservations et c est la première fois que j ai ce genre de problème

  17. Mathieu

    Ce n’est pas facile de compléter un dossier de voyage en terminant par les photos d’une pièce d’identité à joindre sur le site. Particulièrement quand la personne ne possède ni smartphone, ni compétence requise pour suivre des consignes qui lui paraissent incompréhensibles. Il faudrait prévoir une aide facile à trouver rapidement, ce n’est pas le cas. Je tenterai le téléphone demain lundi ou choisirai un autre organisme. Cordialement.

  18. Sylvie Boulouis

    Bonjour,
    3 demandes de réservation à Marseille pour un séjour d’une semaine en août. et Zéro réponse de la part des hôtes !!! Dommage pour Air B & B, je vais chercher un autre prestataire.

  19. zorn

    c’est vrai que ça fonctionne de moins en moins bien, …Je propose un logement et je ne reçois plus les notifications par téléphone…et je découvre que désormais le moyen de réagir rapidement est devenu payant….

  20. CHAYLAT

    BONJOUR , j’ai louer un soit disant joli petit studio a Neuilly sur marne DU 09/08 au 18, qui s’avère être une location le sol est sale , aucune connexion télé, des cafards plein la pièces , des restes de nourriture du locataire précédant (viandes et autres ), le compteur électrique n’ est pas raccorder a la prise de terre , les serviettes fournis sont en boule sur une chaise complètement délabré , dans le placard pas de pas de penderie, le propriétaire est agressif et malhonnête quand a AIRBNB Aucune façon de les joindre le numéro de téléphone qui est donner est ou surtaxer ou vous poiroter pendant des heures sans aucune réponse , je déconseille a toutes personnes cette location qui n’est qu’une arnaque et en plus le propriétaire ce permet de vous dire que vous ne récupérer jamais votre argent. si vous avez des conseillent a me donner je prend merci.

  21. MOHAMED

    Bonjour,
    J’ai fait une réservation ce matin et j’ai reçu une notification d’acceptation. Pourtant en appelant l’hôte, on me répond qu’il ne loue plus depuis 2 ans. De plus, l’argent a été prise dans les minutes où j’ai confirmé. Je ne peux donc même plus faire opposition. D’autant que si je fais annuler, je me fait rembourser que 79,19 euros sur 1059,84 euros. Ce qui est inacceptable !
    C’est un vrai scandale. Je souhaite être rembourser intégralement et dédommager. On m’a pris mon argent et je me retrouves sans logement.

  22. martine R

    bonjour
    nous avons eu beaucoup de mal à finaliser notre réservation , demande par vos services de photos, cartes d’identité, que vous avez depuis longtemps…….pourquoi tant d’administratif ?
    nous avons failli annuler notre dernier séjour, qui a pris plus d’une journée………..veuillez nous indiquer les raisons merci

  23. QUEMENEUR

    Bonjour,
    Je n’arrive plus à accéder à mon compte. J’ai oublié mon mot de passe et changé de n° de téléphone. Merci pour votre aide et votre réactivité, c’est assez urgent… Cordialement.

    1. chesnel

      Bonjour location a Pouescat ref:RCAY9W4WXR ,suite a confinement de l’état nous n’avons pas pu y aller,par l’intermédiaire du propriaitaire il nous on créditer 450€ sur un montant total de 579,56€ il manque donc 129,56€ sans aucune justification

  24. tisserand

    jai effectuer une reservation l’hote as indique q’uelle ne peut me recevoir annuléé un conseiller m’aêlle me dis m’envoier un coupon pour une nouvelles resevation qui ne fonctionne pas depuis 4 h sans nouvelle etant debiter on me laisse dans l’ignorance plus de nouvelles rien aucune repose a mes message

  25. bonjour, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai effectué une annulation sur ma réservation de faro et après avoir effectué mon annulation, je vois que j’ai un montant de 6314e qui va être débité par paypal pour airbnb paiement luxembourg je demande le remboursement de cette somme car j’ai annulé la résesrvation, et pas facile de vous joindre

  26. le monnier gaetan

    bonjour j’ai effectué au alentours du 23 mars 2021 une reservation de 7 jours pour palma. montant 880 euros. depuis nous sommes en confinement tous les vols ont été annulé donc nous ne pouvons pas voyager. mais personne ne veut nous rembourser. que puis je faire pour au moins etre rembourser d’une partie. c’est un cas de force majeur. Sinon cela ressemble à du vol.

  27. J ai annulé momentanément mes offres de locations , et j ai toujours des demandes de réservations ,, pouvez vous en tenir compte pas facile , même au téléphone un conseiller ,, et n ai pas eu confirmation pas de l arrêt de mes annonces
    svp veuillez en tenir compte merci
    cdade@hotmail.fr

  28. Bonjour, Je viens de faire une réservation pour une location, j’ai procédé au règlement mais lors de valider on me demande ma pièce d’identité. Le problème il est impossible de de prendre la pièce d’identité en photo, j’ai bien le rectangle qui apparaît mais la photo ne prend pas. Comment faire pour finaliser ma réservation alors que l’hôte voit bien ma réservation…..

  29. Bonjour, je viens de faire une réservation, et en cliquant sur la validation du payement je m’aperçois que mes dates ne sont pas les bonnes. Je cherche à annuler cette réservation et: impossible! j’ai donc demander un changement de date, sans réponse pour l’instant. De dois-je faire? Normalement il devrait être possible de corriger une erreur dans les minutes qui suivent. D’autre part, je me suis rendu compte qu’il y avait une caution de 300€. Je n’ai jamais entendu parler de caution chez Airbnb. merci pour votre réponse.

  30. Bonjour, je viens de réserver un appartement sur le site d’Airbnb et je reçois une facture d’Interhome Group (Facture N° : 205121113619/1)
    qui me réclame la somme de la réservation sans passer par Airbnb! Comment cela est-il possible ? J’ai bien reçu de votre part les reçu Airbnb de mon payement. code de confirmation HMDH34TDZ5.

  31. Pouvez vous me contacter ? Je suis prêt a faire la réservation AL HADAF AL SAREE APARTMENT A Dubaï CHEZ Amir ; Il est d’accord pour faire la garantie annulation jusqu’au 24 Décembre . Est ce que vous pouvez voir avec Amir et validé l’offre garantie annulation sur votre site ? Merci

  32. BERNE

    Bonjour,
    Je voudrais faire une réclamation, en effet nous avons effectué une réservation depuis le mois de janvier et là nous venons de recevoir un mail nous annonçant que notre hôte venait d’annuler notre réservation car il avait vendu sa maison. Je me trouve maintenant dans une situation plus que gênante étant donné que nous partons en octobre et qu’il ne reste que des réservation plus chères que celle que nous avons pris. je trouve étonnant que vous fassiez des réservations pour des maisons en vente ce n’est pas très honnête de votre part car si nous avions su cela jamais nous n’aurions réservé cette maison et nous aurions eu le choix d’une autre réservation dans les mêmes tarifs. Un geste commercial de votre part serait je pense normal vu la situation. dans l’attente de votre réponse, Bonne journée

    1. RESTA

      Bonjour,
      J’avais réservé une semaine en Airbnb pour ma première semaine de travaille, mais pour cause de covid d’un futur collègue, j’ai du annuler ma semaine. Je n’arrive pas à me faire rembourser intégralement alors qu’il y a bien 5 jours de décalage (début du séjour prévu fin du 12 Septembre) et que je n’ai pas cocher les -10% pour la garanti. Puis-je être aidé pour me faire rembourser, merci beaucoup.

  33. Koucem

    Merci de m’appeler en urgence
    Je suis Bernard KOUCEM ET J’AI UN OROBLEME AVEC la location du studio que j’ai réservé dans le 15 elle arrondissement à paris
    Mon tél: 0617330681
    Je rappelle c’est URGENT

  34. Par la présente, j’aimerais savoir si vous avez fini de faire votre enquête afin de réactiver mon compte supprimé sans une vérification approfondie d’un signalement faux. Mon nom est Jean Desruisseaux et mon courriel est : miami1035@yahoo.com et mon num.ro de téléphone est le 011639773913781. Je suis propriétaire de 4 maisons dans la subdivision de renommée Camella Homes qui est très sécuritaire avec des gardiens de sécurité 24 heures sur 24, En supprimant mon compte sans enquêter vous aviez pris une décision hâtive et sans justification sous la base d’un faux signalement En faisant appel de la révision de votre décision j’aimerais que mon compte soit réactivé rapidement pour pouvoir accueillir des visiteurs le plus tôt possible. Merci de votre collaboration et de faire diligence pour réactivé mon compte urgemment.

  35. Message au directeur administratif de AIRBNB,

    Par la présente, j’aimerais savoir si vous avez fini de faire votre enquête afin de réactiver mon compte supprimé sans une vérification approfondie d’un signalement faux. Mon nom est Jean Desruisseaux et mon courriel est : miami1035@yahoo.com et mon num.ro de téléphone est le 011639773913781. Je suis propriétaire de 4 maisons dans la subdivision de renommée Camella Homes qui est très sécuritaire avec des gardiens de sécurité 24 heures sur 24, En supprimant mon compte sans enquêter vous aviez pris une décision hâtive et sans justification sous la base d’un faux signalement En faisant appel de la révision de votre décision j’aimerais que mon compte soit réactivé rapidement pour pouvoir accueillir des visiteurs le plus tôt possible. Merci de votre collaboration et de faire diligence pour réactivé mon compte urgemment.

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