Service Client Alcatel

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Alcatel est une marque qui a été fondée en 1898. Celle-ci fabrique des équipements qui permettent de communiquer, et ce, depuis de nombreuses années. Il est important de savoir que cette entreprise a été rachetée plusieurs fois par de grands groupes. Toutefois, Alcatel appartient désormais à la marque Nokia, qui propose également le même service dans les télécommunications. De ce fait, vous retrouverez des smartphones et des tablettes Alcatel, avec des gammes différentes. Toutefois, les problèmes techniques existent, notamment sur les appareils technologiques. De ce fait, il est parfois nécessaire de faire appel au service client ! Ainsi, comme nous l’avons fait pour Bouygues Telecom et SFR, nous allons vous donner les coordonnées du service client d’Alcatel.

Contacter le service client d’Alcatel

Vous êtes confronté à un problème avec vote smartphone ou votre tablette et vous aimeriez contacter le service client d’Alcatel ? Pas d’inquiétude, nous allons vous aider en vous exposant l’ensemble des moyens de communication pour joindre Alcatel facilement. D’une part, vous retrouverez le numéro de téléphone du service client, puis, dans un second temps, nous vous donnerons les autres solutions pour joindre Alcatel.

> Appeler le service client d’Alcatel

Alcatel dispose d’un numéro de téléphone dédié au service client Alcatel, afin de vous garantir une expérience client de qualité. Ainsi, vous obtiendrez une solution rapidement, grâce aux conseils apportés par un membre de l’équipe Alcatel. Pour ce faire, vous allez devoir appeler le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 09 36. Vous pourrez joindre quelqu’un facilement du lundi au vendredi, et ce, de 9h00 à 18h00. Bien entendu, nous savons qu’il est parfois compliqué pour vous d’appeler puisque ce sont des horaires de bureau. Par conséquent, vous trouverez les autres moyens de communication dans le paragraphe ci-dessous.

> Les autres moyens de joindre Alcatel

Afin de joindre le service client d’Alcatel facilement, sachez qu’il existe un formulaire de contact, qui va vous permettre d’exposer votre problème rapidement. Celui-ci est disponible directement sur le site Internet de la marque, vous le trouverez donc facilement. Sinon, vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au siège social d’Alcatel, même si le temps de réponse risque d’être plus long. Pour ce faire, vous devrez envoyer une lettre à l’adresse postale suivante : Immeuble Cyteo, 147 avenue Paul Doumer, 92500 Rueil-Malmaison. Si vous le souhaitez, vous pouvez également tenter de contacter Alcatel directement par le biais des réseaux sociaux, puisque c’est une marque active qui poste régulièrement, notamment sur Facebook. Ainsi, vous obtiendrez peut-être une réponse plus rapidement !

Le fonctionnement de la garantie Alcatel

Comme vous le savez, les produits d’Alcatel disposent d’une garantie en cas de problème. Celle-ci a une durée de vie de 24 mois, et ce, à compter de l’achat de l’article. Bien entendu, pour la faire fonctionner en cas de soucis, vous devez être en possession du ticket de caisse, ainsi que du justificatif de facture. Sachez que vous pouvez être confronté à plusieurs types de panne. D’une part, certains font face à une panne dès le déballage, ce qui peut arriver. Dans ce cas, n’hésitez pas à lire le manuel d’utilisation afin d’été certain que vous n’avez rien loupé. Si cette lecture ne donne rien, vous devrez faire appel au service client d’Alcatel, qui tentera d’établir un constat personnalisé. Si la panne arrive au moment où vous disposez encore de la garantie, vous devrez procéder de la même façon que pour une panne au déballage. Toutefois, si cela ne donne rien, vous devrez alors effectuer un retour, directement auprès d’Alcatel. La panne hors garantie vous obligera à prendre les frais de réparation à votre charge. Enfin, il est nécessaire de préciser que cette marque propose également une garantie liée à la réparation. Celle-ci dure 90 jours à partir de la date de réparation.

La procédure de retour chez Alcatel

Alcatel dispose d’une politique de retour bien précise que nous allons vous communiquer, afin que cela soit plus simple pour vous. En effet, il existe de nombreuses raisons qui justifient un retour, notamment pour un appareil technologique. Toutefois, avant de passer votre appel auprès du service client d’Alcatel, nous vous recommandons d’avoir votre numéro de série près de vous, afin de pouvoir le donner rapidement au conseiller que vous aurez au téléphone. Ainsi, s’il s’agit d’une panne, vous bénéficierez des services de l’assistance, qui vous aidera à faire quelques manipulations à distance. Si toutefois cela ne fonctionne pas, vous devrez renvoyer votre smartphone à l’entrepôt, afin que celui-ci soit envoyé en réparation. S’il n’est pas réparable, vous pourrez faire fonctionner la garantie et l’échanger. Sinon, vous serez remboursé.

Comment faire une réclamation auprès d’Alcatel ?

Votre smartphone ne fonctionne plus et vous aimeriez comprendre la source du problème ? Ou bien votre tablette est tombée et vous souhaitez avoir des renseignements en ce qui concerne la garantie ? Toutefois, après avec contacté le service client d’Alcatel, vous n’êtes pas satisfait de cet échange et vous déplorez l’accueil ? Sachez qu’il est totalement possible d’effectuer une réclamation auprès d’Alcatel, puisque ceci est un droit qui vous appartient, en tant que consommateur. Pour ce faire, vous allez devoir envoyer un courrier recommandé, avec un accusé de réception, afin d’être certain que l’entreprise a bien reçu votre lettre. N’hésitez pas à expliquer les faits très simplement, en donnant autant de détails que possible. Si vous avez des preuves telles que des échanges d’emails ou autres, n’hésitez pas à les ajouter à votre courrier. Vous pourrez l’envoyer directement à l’adresse postale que nous vous avons communiquée ci-dessus.

> Que faire en cas de conflit ?

Il arrive parfois qu’un client et un conseiller se retrouvent confronter à un litige, suite à un désaccord. Ainsi, dans ce genre de situation, il est préférable de faire appel au service de médiation. Celui-ci aura un avis neutre et vous permettra de trouver une solution qui conviendra aux deux parties. De plus, c’est un service gratuit ! Si toutefois le médiateur ne parvient pas à régler le conflit, vous serez obligé de régler cette affaire devant un tribunal compétent. Cependant, sachez que cette procédure a un coût important et qu’elle risque de vous prendre beaucoup de temps. Vous devez donc être prêt à affronter cela.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Alcatel. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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