Service Client Alice

Après le rachat par le Groupe l’Iliad le fournisseur d’accès à internet Alice était géré par le Groupe italien Telecom Italia. Alice propose différentes offres aux grand public comme au professionnel avec notamment une offre à 9,99 € par mois pour la téléphonie, la télévision ainsi que l’accès à internet en haut débit. Cette entreprise propose à ses clients plus de 90 chaines de télévision ainsi qu’un décodeur HD avec différentes options. Malgré le fait qu’elle soit peu connue en France, elle reste cependant la meilleure offre sur le marché français. Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes offres que propose Alice ? Vous souhaitez résilier votre contrat ? Vous avez remarqué des irrégularités dans vos factures et vous souhaitez en connaitre la cause ? Vous êtes mécontent du service d’Alice et souhaitez déposer une réclamation ? Vous avez souvent des problèmes de connexion ? Vous souhaitez connaitre les différents bouquets de chaines que propose Alice ? Le service à la clientèle Alice, au même votre que ses concurrents Free ou Orange, est là pour vous aider. Sur cette page, vous trouverez les différents outils pour être mis en contact avec le service client Alice.

Contacter le service client d’Alice

Pour contacter un des conseillers du fournisseur d’accès à internet Alice par téléphone, rien de plus simple. Vous devez composer le 1033 depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone, vous mettra directement avec un conseiller qui vous apportera une aide personnalisée tous les jours et à toute heure. Cependant, nous vous conseillons fortement d’essayer de les joindre pendant les heures creusent afin d’éviter un temps d’attente trop important soit en matinée ou en début d’âpres midi. Vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social Alice au 01 78 56 90 00 gratuitement.

Joindre le SAV d’Alice par email ou par courrier

Si vous ne souhaitez pas passer par le biais du téléphone pour être mis en contact avec Alice, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre dans votre espace abonné, ou après vous être identifié vous aurez accès à l’assistance technique en ligne. Vous pouvez contacter Alice par courrier en écrivant, soit au Service qualité consommateur Alice, 75371 Paris Cédex 08 ou aux services clients Alice, 75 371 paris Cedex 08. nous vous conseillons cependant d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux cas. Vous pouvez aussi joindre le siège social à l’adresse suivante : 8 rue de la Ville l’Évêque, 75008 Paris.

Comment restituer une box Alice ?

Dans le cas où vous souhaitez changer de fournisseur d’accès Internet ou encore, si vous voulez simplement arrêter votre abonnement à Alice, vous devez alors restituer le matériel qui vous permettait l’accès à Internet. Vous devrez prendre soin d’emballer votre box ainsi que les câbles et les télécommandes qui l’accompagnent afin de prendre soin de ce matériel au cours de son transport pour qu’il arrive en parfait état auprès d’Alice. N’oubliez pas de joindre à ce colis les manuels ainsi que les notices qui vous ont été remis lors de la souscription de votre abonnement chez Alice. De plus, si vous le pouvez, essayez de renvoyer ces éléments dans leur emballage d’origine. Ensuite, nous vous conseillons de choisir un mode d’envoi suivi afin de ne prendre aucun risque de la perte de ce colis. Conservez bien toutes les preuves ainsi que les justificatifs de cet envoi, de plus, n’hésitez pas à prendre une photo de votre colis qui pourrait s’avérer être utile si vous étiez confrontés au fait de devoir justifier un colis détérioré. Car en cas problème lors du transport, Alice sera emmenée à vous, contacter dans la mesure où c’est l’expéditeur qui est responsable de son envoi jusqu’à ce que la preuve de la culpabilité du transporteur soit apportée. Nous vous conseillons également de prendre le soin d’avertir le service client Alice de ce votre retour.

> Les conditions de retours Alice

Si vous souhaitez exécuter votre droit de rétractation sur vos équipements Alice ainsi que la dénonciation de votre contrat, vous allez pouvoir retourner vos articles. Lors d’une souscription chez Alice, vous avez alors 14 jours à compter de la réception de votre équipement Alice afin de changer d’avis. Pour ce faire, vous devez contacter le service client d’Alice. Vous pouvez également choisir de formuler directement votre rétractation par courrier libre ou bien, par l’intermédiaire du formulaire dédié que vous trouverez sur le site Internet de Alice. Vous devrez renvoyer vos équipements dans leur emballage d’origine avec l’ensemble du contenu, c’est-à-dire incluant les manuels et les câbles en tout genre. Les frais de retours de ces équipements seront à votre charge.

Comment résilier un abonnement ?

Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement Alice à tout moment au cours de votre contrat avec votre fournisseur d’accès Internet. En effet, vous pourrez effectuer cette démarche en rédigeant un simple courrier de résiliation que vous enverrez en courrier recommandé avec accusé de réception. De plus, n’oubliez pas de préciser votre numéro de contrat, le numéro de la ligne fixe, votre identifiant client ainsi que vos coordonnées précises dont le but de situer votre contrat rapidement. Si vous ne tenez pas à réaliser cette démarche et que vous effectuez un changement d’opérateur, sachez que votre nouveau fournisseur d’accès pourra s’occuper de cela pour vous en assurant la portabilité du numéro à votre demande. Il s’agit simplement d’une démarche gratuite pour les lignes fixes et mobiles. Pour cela, vous devez alors fournir à votre nouveau fournisseur d’accès le code RIO de votre ligne. Contactez le serveur vocal gratuit au 3179 afin d’obtenir le numéro RIO de votre ligne fixe. Si vous avez choisi de résilier seul, la portabilité ne pourra pas être effective et vous perdrez ainsi la possibilité de conserver le même numéro de fixe. La résiliation de votre abonnement entraîne cependant des frais de résiliation qui seront à votre charge, et cela, que vous soyez passé par votre nouveau fournisseur d’accès ou bien que vous ayez résilié par vous-même. Sachez cependant que dans des cas exceptionnels, l’absence des services Internet pendant un certain temps est à prendre en compte.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Alice. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

6 Réponses

  1. Jean-Claude FAIVRE

    URGENT URGENT URGENT

    Bonjour,
    Depuis la semaine dernière, je n’ai plus accès à ma messagerie Alice : Jean-Claude.faivre@aliceadsl.fr. Merci de me contacter DE TOUTE URGENCE à mon adresse mail FREE ci-dessous, alors que j’attendais des messages urgents d’administrations et j’ai également besoin de retrouver mon carnet d’adresse mail.
    Dans cette attente,
    Cordialement

    1. Kreczanik Daniel

      bonjour ,depuis environ 3 semaines je ne peux plus envoyer de mail avec ma messagerie incrediMail et mon adresse aliceadsl.fr .Par contre je n’ai pas de problèmes pour la réception. Merci de m’informer de la cause du problème et comment le résoudre .
      Dans cette attente
      cordialement

  2. begarani

    bonjour depuis 8 jours je n ai plus aces a ma boite mail il ne reconnait plus mon mot de passe tous mes dossier sont sur cette boite comment faire pour récupéré un nouveau mot de passe afin d avoir a nouveau accès a ma messagerie 0762957800 serez t il possible de m envoyer un nouveau mon de passe sur mon portable pour que je puisse réouvrir ma boite mail merco

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