Service Client Allianz

Créé en 1980 par l’allemand Carl Von Thieme, Allianz est un groupe d’assurance. Fondée dans l’optique de répondre à l’augmentation des risques liés aux activités de l’ère industrielle, Allianz est présente en France, en Allemagne et aussi en Italie. Aujourd’hui, Allianz s’est diversifié en offrant à ses clients des solutions d’assurance-vie et d’assurance dommages. Après avoir racheté le groupe français AGF, son chiffre d’affaires atteint les 122 milliards d’euros. Cette société allemande emploie plus de 11 800 personnes en France et plus de 144 100 au total. Vous êtes client Allianz et vous souhaitez obtenir une attestation d’assurance sur votre espace client en ligne ? Vous aimeriez en savoir plus sur les différentes assurances que propose Allianz ? Vous avez perdu votre identifiant et/ou votre mot de passe pour accéder à votre espace client, vous souhaitez demander un report de mensualité, vous avez eu une mauvaise expérience avec Allianz après un sinistre et souhaitez déposer une réclamation ? Tout comme GMF et Sofinco, le service client d’Allianz est là pour vous aider. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter le service client Allianz par le biais de différents médias.

Contacter le service client d’Allianz

Pour être mis en relation avec un des conseillers du service client Allianz par téléphone, vous devez composer le 0978 978 000 depuis votre poste fixe. Un gestionnaire spécialisé répondra à toutes vos questions et tentera de vous trouver des solutions adaptées à vos besoins. Si vous souhaitez contacter Allianz pour souscrire à un contrat vous pouvez les contacter au 09 78 97 80 40 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Si votre appel concerne la déclaration d’un sinistre, sachez que des conseillers vous répondent 24 h/24 et 7 j/7 au 01 40 25 52 95.

Joindre le SAV d’Allianz par email ou par courrier

Si vous ne souhaitez pas passer par le biais du téléphone, pour être mis en contact avec le service client Allianz, d’autres options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet où vous trouverez à votre disposition un formulaire de déclaration de sinistre ou un Chat en ligne pour converser en direct avec un professionnel. Vous pouvez également passer par voie postale, en adressant votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception, directement au siège social Allianz France qui se situe au 1, cours Michelet, CS 300051, 92076 Paris La Défense Cédex. Sachez que vous pouvez également contacter Allianz par les réseaux sociaux. Vous les retrouverez sur Facebook, Twitter et YouTube.

Comment résilier un contrat Allianz ?

Si vous êtes client chez Allianz et vous n’êtes pas hélas pas satisfait des services de l’assureur ou encore si vous avez trouvé une assurance moins chère qui remplit vos critères de protection qu’elle soit dans le domaine de la santé, de l’automobile ou même, de la protection juridique ou encore. Vous pourrez résilier votre contrat d’assurance Allianz par différents moyens en fonction du type de contrat auquel aviez souscrit. 

> Complémentaire santé

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat d’assurance et que celui-ci est une complémentaire santé, vous allez retrouver certaines conditions communes à la résiliation d’un contrat d’assurance habitation ainsi que l’obligation d’effectuer la dénonciation de votre contrat à l’échéance annuelle de celui-ci. Sachez que vous pourrez avoir des exceptions, comme votre départ à l’étranger pour un an minimum ou encore, si vous devez souscrire à une assurance de groupe dans le cadre d’un nouveau travail notamment. Sachez que les nouveaux adhérents à la CMU ou ACS pourront également se défaire de leurs engagements vis-à-vis d’Allianz sans condition. Cependant, nous vous invitons dans tous les cas à contacter votre conseiller du service client Allianz qui pourra être dans la mesure de venir en aide dans votre démarche ou bien vous proposer une meilleure solution pour votre complémentaire santé.

> Résilier une protection juridique Allianz

Si le contrat d’assurance auquel vous souhaitez mettre fin est votre contrat de protection juridique, vous aurez la possibilité, dès la réception de votre Avis d’échéance qui sert à vous avertir de la date de résiliation possible de votre assurance, de demander la fin de votre abonnement. Vous devrez alors contacter dès la réception de cet avis d’échéance le service client Allianz afin de faire part à un conseiller de votre décision de résiliation. Vous êtes libre de fournir les informations complémentaires comme le motif de votre rupture de contrat. Cette démarche d’information ne se soustrait pas au courrier de résiliation que vous devrez rédiger et envoyer à la compagnie d’assurance Allianz. Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Internet de Allianz.

> Assurance habitation

Si vous souhaitez changer votre contrat d’assurance Allianz car celui-ci vous pose problème et que vous souhaitez résilier votre assurance habitation, nous allons vous expliquer la procédure. La résiliation devra avoir lieu à la date d’échéance de votre contrat chez Allianz. En effet, la loi Chatel de 2008 protège le consommateur des compagnies d’assurance qui souhaiteront exercer leur influence en ne signalant pas la fin d’un contrat. Allianz est dans l’obligation de vous transmettre dans les 2 mois et demi avant la date anniversaire d’échéance de votre contrat, un Avis d’échéance. Dans ce cas, si celui-ci ne vous a pas été transmis dans les temps, vous avez la possibilité de résilier votre contrat dans les 20 jours qui suivront l’envoi de l’avis d’échéance. Les autres cas où vous pourrez dénoncer l’assurance habitation sont le déménagement de celui-ci bien évidemment ou encore, la vente de votre maison. Ce contrat pourra être annulé également en cas de décès du souscripteur du dit contrat d’assurance.

> Résilier votre assurance auto Allianz

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance Allianz sachant que vous avez souscrit une assurance auto ? Nous allons vous expliquer les démarches à faire. Le courrier recommandé de résiliation est en principe la méthode de résiliation la plus courante, avec accusé de réception afin d’avoir une garantie de sécurité ainsi que dans le souci de conserver une trace écrite de votre démarche. Vous allez pouvoir résilier au bout d’un an votre assurance moto, ce qui est un cas similaire à l’assurance habitation, dans le cadre de la loi Hamon. Vous devrez respecter votre échéancier, mais si celui-ci ne vous a pas été transmis dans les délais fournis par la loi, vous pourrez ainsi vous défaire de vos engagements envers la compagnie d’assurance Allianz. 

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Allianz. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser un Avis