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Service Client Amazon

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Créé en 1994, par Jeff Bezos, Amazon.com est une entreprise américaine de commerce électronique. Cette entreprise est basée à Seattle et elle fait partie des géants du Web. Au départ, sa spécialité était la vente en ligne de livre puis elle s’est diversifiée avec le temps et vend aujourd’hui tout type de produits. En termes de chiffre d’affaires qui s’élève à 177,9 milliards de dollars, c’est le plus grand distributeur non alimentaire de France. Amazon emploie plus de 541 900 personnes à travers le monde et elle est établie dans plus de 15 pays. Vous souhaitez retourner un article ? Vous vous demandez si vous pouvez modifier ou annuler votre commande en cour ? Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de paiement disponible sur Amazon.fr ? Ou bien, vous voulez visualisez ou suivre vos commandes en cours ? Vous aimeriez modifier votre adresse de livraison ? Ou encore, vous voulez gérer votre contenu et vos appareils ? Vous souhaitez simplement faire réclamation ? Comme Cdiscount ou PriceMinister, toute une équipe de service à la clientèle vous attend afin de vous aider. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Amazon par le biais de différents médias.

Comment joindre Amazon par téléphone ?

Si vous avez besoin de contacter le service client Amazon par téléphone, au sujet d’une réclamation, d’une commande, ou d’un produit, nous invitons à composer le numéro de téléphone suivant : 0805 10 14 20, depuis votre ligne fixe ou mobile. Il s’agit de coordonnées non surtaxées, ce qui signifie que ce numéro de téléphone d’Amazon est gratuit depuis votre poste fixe.. Un conseiller de l’équipe Amazon vous répondra en semaine, du lundi au samedi de 6h00 à minuit et le dimanche de 10h00 à 19h00. En raison du grand nombre d’appels sur cette hotline, nous vous conseillons d’appeler pendant les heures creuses afin d’éviter un temps d’attente trop long. Afin de préparer cet appel au mieux, n’hésitez pas à vous munir de votre référence de commande, vos identifiant Amazon ou encore, du nom du modèle du produit qui pose soucis. Vous pourrez ainsi discuter de vive voix avec un conseiller spécialisé qui vous aidera à trouver une solution à votre problème. Cependant, si vous ne pouvez pas prendre le temps de réaliser cet appel ou encore, si vous n’arrivez pas à contacter un membre de l’équipe du service client Amazon par téléphone, vous allez pouvoir le faire par le biais d’autres médias. Faisons le point sur les différentes coordonnées du support Amazon dans le paragraphe suivant.

Autre coordonnées pour contacter le service client Amazon 

Si vous souhaitez contacter Amazon.fr autrement que par téléphone, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet officiel du géant du commerce en ligne, dans la rubrique « Contactez-nous ». Vous devez vous identifier au préalable si vous posséder un compte Amazon grâce à l’adresse e-mail servant à vos commandes ainsi qu’au mot de passe. Si vous avez oublié celui-ci, vous pourrez demander sa réinitialisation immédiate en cliquant sur « Mot de passe oublié » lors de votre identification. Vous recevrez alors un lien sur le mail et vous pourrez ainsi vous connecter. Une fois dans votre espace client Amazon, vous pourrez contacter Amazon par e-mail. Exprimez clairement votre problème et attendez une réponse, rapide, du service client. N’oubliez pas d’indiquer le maximum d’informations concernant le litige. Si vous souhaitez donner un côté plus officiel à votre requête, vous pouvez également joindre Amazon par courrier en écrivant au siège social d’Amazon situé à l’adresse postale suivante : 5 rue Pleatis, L 2338 Luxembourg. N’oubliez pas de conserver une copie de ce courrier qui pourra être utilisée dans le cadre d’une réclamation. Votre pli devra être envoyé, pour plus de sécurité, en recommandé avec accusé de réception. Enfin, sachez que le service client Amazon est présent sur les réseaux sociaux, comme beaucoup de grandes marques. N’hésitez pas à partager avec les internautes sur les produits et services d’Amazon. Vous les retrouverez sur Facebook, Twitter. Vous pouvez laisser un message par ce biais là aux conseillers et attendre un retour. Vous retrouverez aussi l’application mobile Amazon, pour faire vos achats où que vous soyez et suivre vos commandes, ainsi qu’obtenir de l’assistance du service client. Ces applications mobiles sont disponibles sur Google Play et sur App Store.

Comment retourner un article Amazon ?

Si vous devez renvoyer ou retourner votre article Amazon, rien de plus simple. Rendez-vous sur votre espace client du site internet officiel dans la rubrique « Centre de retour en ligne ». Cliquez ensuite sur le bouton « Retourner un article ». Vous trouverez la commande que vous souhaitez retourner. Vous devez sélectionner le nombre d’articles que vous souhaitez retourner, l’une des options dans le menu « Raison du retour », et ajouter les informations supplémentaires dans la zone « Détails ». Afin de continuer, si vous avez acheter votre article par Amazon, vous devez sélectionner une option pour le retour dans votre espace. Si votre article a été acheté par le biais de la Marketplace, veuillez cliquer sur « Envoyer une demande de retour au vendeur ». Une fois que le vendeur a reçu votre message, vous recevrez une étiquette de bon de retour ainsi que les démarches à suivre pour le renvoi. Si vous ne recevez pas de réponse de votre vendeur dans un délai de deux jours ouvrés, vous pouvez soumettre une demande de garantie A à Z. Vous devez sélectionner la méthode de retour de votre choix puis imprimer votre étiquette de retour. L’autorisation de retour doit être incluse dans votre colis et l’étiquette de retour doit être collée sur l’extérieur du colis. Vous avez la possibilité de consulter le statut de votre retour ou votre remboursent depuis « Vos commandes » en sélectionnant « Voir le statut du Retour/Remboursement » à côté de la commande concernée.

> Politique de retour Amazon

Si vous souhaitez retourner un article sur lequel vous avez déjà enregistré des informations personnelles, comme un ordinateur portable ou encore, un appareil photo, vous devez absolument supprimer intégralement toutes ces informations avant de renvoyer votre produit. Pour les articles vendus par Amazon, les frais de retour peuvent être déduits du montant du remboursement selon la raison choisie pour le retour. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet dAmazon. Si vous essayez de créer une commande de remplacement pour un article payé à l’aide d’une carte bancaire prépayée, vous devrez donner les informations d’une nouvelle carte de crédit ou carte de débit. L’assistance technique ainsi que le support produit peuvent être disponibles afin de résoudre tout problème concernant votre produit. De plus, si votre article semble défectueux après 30 jours suivant la réception de l’expédition, il peut être éligible au service de réparation avant qu’un retour ait lieu. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de contacter le service client d’Amazon.

> Informations sur les remboursements Amazon

En général, les remboursements Amazon sont effectués sur le mode de paiement utilisé au moment de la validation de la commande, sachant qu’il est possible d’obtenir un remboursement instantané dans certains cas. Si vous souhaitez utiliser votre remboursement sans attendre le traitement du retour de votre article, vous devez sélectionner le type de remboursement instantané, ainsi, le montant remboursé sera crédité soit sur le compte associé à votre carte bancaire, soit sur votre compte chèque-cadeau/vous devez alors retourner l’article remboursé dans un délai de 30 jours suivant la demande de retour. Si votre remboursement n’apparaît pas dans « Votre compte » et que le délai de remboursement requis est passé, nous vous conseillons de contacter le service client d’Amazon. Sachez que les frais de retour vous seront remboursés à la hauteur du coût d’une livraison standard si vous avez reçu le mauvais article ou si vous avez reçu un article endommagé, si vous avez reçu un article défectueux ou si votre retour concerne des vêtements, chaussures, bagages, montres ou bijoux.

> AMAZON PRIME & PRIME VIDÉO
> PASSER UNE COMMANDE SUR AMAZON
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> APPLICATION MOBILE AMAZON

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amazon. 

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206 Réponses

  1. bonjour,
    Depuis un certain les livraisons se font de plus en plus tard. C’est très désagréable d’attendre.
    Maintenant j’hésite a passer une commande.
    Cordialement

  2. Bonjour .Bien reçu ma protection pour ma tablette iPad mais quel étonnement quand j ai vu que le paquet n est qu une seule enveloppe transparente donc mon produit a la vue de tout le monde …. Merci l honnêteté de ceux qui ont vu mon produit du debut jusqu’à la fin ..et bonjour la discrétion !!!!!!!!!!!
    J aimerais avoir une réponse svp
    Amazon a t il des difficultés financières pour ne pas envoyer dans des paquets cartons et surtout discrets
    Merci pour votre réponse

  3. marcel marini

    Jai changer de carte de payement a la suite d’une arnaque j’ais bloquer ma carte e commander une nouvelle
    que j’ais déjas utiliser mais chez vous sa ne vas pas pourtant j’ai effectuer le changement

  4. claude jan

    Je souhaites vider ma liste de commande, mais impossible de trouver le lien et de pouvoir demander a amazon comme faire..
    Qui peux m’aider. J’ai l’impression qu’une seule chose les interresse, : vendre, vendre, vendre…

  5. maryse Goulard Charlier

    bonjour j’ai passe une commande le 23 fevrier de 2 articles dont un soi disant livre et pas recu , je ne vois aucun moyen pour joindre le service client je n’y ai pas acces , merci

  6. bon

    je viens de recevoir une commande chez vous ( AMAZON ) le montant total s’élève a 174.71 euro .L’article qui coince n’est rien d’autre qu’un simple pinceau à 9.60 euro et la livraison
    coûte 10.90 centimes D’euro je pense que la direction de chez amazone devrait très vite de débarrasser de la société ( Vertecchi S.R.L) avec qui elle travaille car ce son des voleurs
    M BONZOM

  7. PEIGNE V2RONIQUE

    bonjour ; j’ai passé commande de six boites commande : 408-1571774-9107516 , il s’avère que je n’ai reçu qu’une seule boite sur le lot de six , aussi je vous demande de bien vouloir régulariser cette situation , cette erreur doit provenir de la personne qui a préparé l’expédition de ma commande

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