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Service Client Asus

AVIS ASUS

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Créé en 1989, Asus est une entreprise taïwanaise spécialisée dans le matériel informatique. Cette entreprise produit des cartes mères,  des cartes graphiques, des lecteurs optiques, des ordinateurs portables, des téléphones mobile, ainsi que des boitiers de refroidissement d’ordinateurs.  C’est également le cinquième constructeur d’ordinateur au monde. Asus emploie plus de 18,850 personnes et son chiffre d’affaires s’élève a plus de 15,1 milliards de dollars. Vous souhaitez des renseignements sur les produits Asus ? Vous vous demandez si vous pouvez retrouver Asus chez Darty ou la Fnac ? Vous vous demandez comment effacer les données cachées de Microsoft Edge ? Vous vous questionnez sur comment faire le transfert données avec E-Sim ? Ou encore, vous recherchez un manuel d’utilisation ou une notice ? Vous vous questionnez sur les garanties qu’offres Asus sur ses produits ? Ou, si il existe une assistance ? Ou vous souhaitez simplement faire une réclamation ?  Toute une équipe de service à la clientèle est prête à vous aider. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client d’Asus.

Contacter le service client d’Asus par téléphone

Pour contacter le service client Asus par téléphone deux numéros de téléphones sont votre disposition. Si vous êtes un particulier souhaitant être mis en relation avec un conseiller à la clientèle pour des questions sur les produits, vous pouvez composer le 01 70 94 00. Ce service est ouvert de 9h00 à 20h00 du lundi au samedi. Si vous êtes un particulier, composer le 01 70 94 50 60, gratuitement depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone est joignable du lundi au samedi de 9h00 à 20h00. Vous pouvez aussi joindre le siège social au 01 70 94 94 00, gratuitement pendant les heures d’ouverture.

Contacter Asus par email ou par courrier

Pour contacter le service à la clientèle Asus autrement que par téléphone, un formulaire de contact est disponible sur leur site internet. Vous pourrez ainsi converser avec un expert par le biais d’e-mail. Vous trouverez également un chat en ligne, vous permettant de discuter en direct avec un conseiller, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00. Vous pouvez aussi contacter Asus par courrier en écrivant au siège social situé au 10 allée Bienvenue, 93160 Noise le Grand, France. Sur leur site internet plusieurs document en téléchargement gratuit sont là également pour vous aider. Asus est aussi présent, avec une large communauté, sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Quelle est la procédure de retour Asus ?

Chez Asus, vous avez la possibilité de retourner votre commande Asus dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis à votre domicile. Sachez néanmoins que tout retour sera refusé dans le cas où la marchandise a été endommagée ou bien utilisé plus que nécessaire afin de vérifier la qualité, les propriétés et la fonctionnalité de celle-ci. Le service client sera chargé de vous fournir toutes les informations concernant le retour du ou des produits que vous souhaitez renvoyer, incluant si nécessaire le numéro de RMA. Afin d’effectuer le retour de votre commande, vous devez alors contacter le service client d’Asus avant de renvoyer les produits dont vous n’êtes pas satisfait. Vous avez la possibilité de contacter le service client d’Asus par e-mail à l’adresse : shop_fr@asus.com, ou encore par téléphone, du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00. La boutique Asus vous offre une garantie de remboursement qui reste valable pendant 14 jours. Vous pourrez ainsi retourner vos produits dans les 14 jours suivant leur réception à votre domicile uniquement dans le cas où ces produits sont évidemment intacts ainsi qu’inutilisés. La réception d’un produit endommagé lors de son transport doit être absolument signalée le plus rapidement possible au service client Asus et au plus tard, dans les 48 heures suivants la réception. Pour effectuer le retour d’un produit dit physique, le remboursement dépendra évidemment du respect ou non des conditions de retour produit. En effet, la somme de remboursement vous sera créditée dès que le produit sera enregistré dans les entrepôts Asus et contrôlé afin de vérifier l’état de votre renvoi. Le remboursement apparaît en général sur votre compte bancaire dans les 5 à 7 jours ouvrés suivants. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client Asus afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

Problème avec votre demande de retour

Si vous rencontrez un problème avec un produit Asus et que le service après-vente refuse votre retour alors que vous n’êtes pas en cause, ou si la société ne veut pas faire jouer votre garantie, votre premier réflexe doit être de contacter le SAV Asus, par téléphone idéalement, afin d’exposer votre problème. Si le conseiller vous fait comprendre qu’il ne pourra rien faire pour vous, c’est à ce moment que le processus de réclamation doit être enclenché. Rédigez une lettre de réclamation puis envoyez-la en courrier recommandé à l’adresse postale mentionnée dans le paragraphe ci-haut. Attendez plusieurs semaines et si vous ne recevez aucune réponse, ou si la proposition d’Asus ne vous convient pas, vous pouvez contacter un médiateur.

Comment obtenir une extension de garantie Asus ?

Afin d’obtenir une extension de garantie Asus, vous devez l’acheter ainsi que l’activer en ligne dans un délai de 3 mois après la date d’achat de votre produit Asus. Une fois passé ce délai, l’extension expirera et vous ne pourrez plus en bénéficier. Sachez néanmoins que les services d’extension de garantie ne sont disponibles que pour certains produits matériels Asus, vous en retrouverez la liste sur le site Internet d’Asus. Cette extension de garantie, qui vous sera fournie sous la forme d’un code d’activation et d’information de connexion, vous sera envoyée par e-mail une fois votre commande acceptée ainsi que votre paiement reçu. Toutes les informations concernant la livraison de l’extension de garantie pourront également se trouver dans l’historique de vos commandes, sur la page « Mon compte » du site Internet d’Asus. Une fois qu’Asus Shop a reçu votre paiement complet, vous recevrez alors un code d’activation ainsi qu’un mot de passe par e-mail à l’adresse indiquée lors de votre commande. Sachez que dans le cas d’un paiement par carte de crédit, les informations apparaîtront ensuite sur la page de confirmation de votre commande. Vous pourrez cliquer sur le bouton « Activer maintenant ». La clé d’extension de garantie sera également visible sur la page « Mon compte » du site Asus Shop. Pour obtenir plus d’information concernant l’extension de garantie, nous vous invitons à contacter le service client d’Asus.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Asus.

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15 Réponses

  1. Ricky Lander

    I have a computer ASUSM32 Series and I put a Password in the Bios, but I forgot it, I tried to reset the jumpers on the Motherboard, I took off CMOS Batterie and nothing is working, I fallowed same procedures from ASUS web site without success, any one has in idea ?

    J’ai un ordinateur série ASUSM32 et j’ai mis un mot de passe dans le Bios, mais je l’ai oublié, j’ai essayé de réinitialiser les cavaliers de la carte mère, j’ai retiré la batterie CMOS et rien ne fonctionne, j’ai suivi les mêmes procédures depuis le site Web de ASUS sans succès , quelqu’un a une idée ?

  2. rabdeau

    bonjour j ai acheté un asus microbook en février 2021 15 jours après il est parti en réparation retour un mois après 4 jours d utilisation même problème le bouton power ne veut plus s allumer et ne veutpas charger et chauffe énormément .retour deux mois après de chez asus aucun travaux effectuer toujours le même problème je suis très en colère je me suis servi en tout 17 jours de l ordinateur et il parti 3 mois en réparation tout pour me faire savoir que tout va bien je suis hyper déçu donc retour chez asus
    cordialement

  3. Cyrille RISSE

    Nous avons fait l’acquisition d’un PC portable 15 FHD 17/8G/512SSD A540UA en septembre 2020. Début février 2021, plus d’écran, le PC tournait pourtant.
    Retour chez Asus par l’intermédiaire du magasin dans lequel nous l’avions acheté. presque 20 jours après on nous annonce 624 € de réparation, la cause : il y aurait eu quelque chose de renversé dessus. C’est totalement faux. Nous avons logiquement contesté le devis le 25/02/2021. Aujourd’hui le 12/03 après 3 mails et 3 appels téléphoniques, je n’ai aucun retour (on nous vend un délai de réponse de 24 à 48 voir 72 h maximum !).
    C’est inadmissible de la part d’ASUS, service à revoir de A à Z.
    En plus si nous refusons la réparation il faut payer 90 € pour récupérer l’ordinateur !
    J’attends qu’ASUS prenne ses responsabilités.
    On se moque du monde !
    Dans l’attente d’une réponse désespérément.

  4. Mauconduit

    Bonjour
    J’ai acheté le PC Asus G11CB 611 CD il y a 3 ans . Je monte souvent des vidéos que je réalise moi-même et, il m’arrive de perdre le son ou des parties de son.
    Pouvez-vous me dire si ces problèmes peuvent venir du PC ? Il y a peut-être des mises à jour à faire, que je ne fais jamais.
    Merci de m’apporter l’information.
    Respectueusement .
    Jean Claude Mauconduit

    1. Quentin Bellenoux

      Bonjour j ai acheter un ecran chez vous la reference VG278QR et je suis sensé pouvoir monter mon taux de rafraichisement a 165HZ et je ne peux pas depasser les 120HZ pouver vous m’eclairer

      merci

  5. F.G.

    Après avoir été bloqué sur mon PC? Je me suis résolu à passer par un dépanneur qui m’a réparé le PC ? Au leu de me remettre Windows 10 comme avant ,m’a

    installé Windows 7 ??? Si bien que maintenant ,je ne peux plus avoir Windows 10 ?

  6. Lechat Marinne

    La procédure de renvoi d’un matériel (pour réparation dans le cadre de l’assurance) est complètement illisible. Ainsi il es demandé de saisir une « date de chargement » (?). Quelle que soit la date un message d’erreur complètement opaque est affiché « Vous pouvez sélectionner un jour d’enlèvementau-delà du jour ouvré suivant cette date, si vous souhaitez une autre date, merci de vous référer au document du transporteur » Quelle est la signification de ce message d’une opacité exceptionnelle ? Quelle que soit la date saisie le message est toujours affiché. Où trouve t-on ce « document transporteur » ? Au niveau convivialité et expérience utilisateur en 2020 on a fait mieux… Help !

  7. Morin

    Mon écran s’éteint tout seul, d’un coup ou progressivement, sur mon asus vivobook 712FA, je ne peux que éteindre l’ordinateur pour retrouver mon écran et continuer le travail !
    Pas moyen de trouver la solution à ce problème

  8. valette claudie

    Bonjour je possède depuis peu un nouvel ordi ASUS s712F je ne parviens pas à activer la webcam en conséquence avec skype les interlocuteurs ne me voient pas et je ne peux pas faire de vidéo ou de photos . pouvez vous m’aider? j’ai activé micro et caméra dans paramètres

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