Service Client Auto Sécurité

CONTACTER AUTO SÉCURITÉ
Besoin de joindre le service client ?

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Auto Sécurité est une enseigne du groupe SGS, spécialisée dans le contrôle technique de votre voiture. En France, ce dispositif est obligatoire pour tous les véhicules légers et est réglementé par le Code de la route. Auto Sécurité s’est implanté dans toute la métropole depuis 20 ans et dispose de plus de 920 centres, et de 1830 agents contrôleurs agréés par l’État. Son savoir-faire lui offre la place de numéro 1 du contrôle technique automobile et de la sécurité. Vous souhaitez prendre rendez-vous dans le centre Auto Sécurité le plus proche pour une contre-visite à la suite de vos réparations ? Vous n’êtes pas satisfait du compte rendu de votre contrôle technique et souhaitez obtenir des explications ? Vous avez des interrogations sur la sécurité et la fiabilité de votre véhicule vieillissant ? Tout comme nous l’avons fait pour Aramisauto et Mister Auto, nous vous détaillons comment prendre contact rapidement et facilement le service client Auto Sécurité.

Les coordonnées du support Auto Sécurité 

Pour toutes vos questions et demandes de renseignement, l’assistance Auto Sécurité est à votre disposition par téléphone, internet ou voie postale. Découvrez tous les moyens d’échanger avec un conseiller clientèle Auto Sécurité et ainsi, obtenir l’aide que vous attendez. 

> Joindre le service client par téléphone

Vous souhaitez échanger avec un centre Auto Sécurité rapidement ? Rien de plus simple ! Rendez-vous dans la rubrique contact du site internet Auto Sécurité. Renseignez votre Code postal et cliquez sur le bouton Rechercher. Toutes les coordonnées des centres de contrôle technique les plus proches s’affichent sur votre écran. Par exemple, si vous êtes situé à Bordeaux, géolocalisez-vous et contactez Auto Sécurité Auchan Bordeaux lac au  05 56 11 00 00 de 09h00 à 19h00. 

> Contacter le SAV par écrit 

Un formulaire de contact est en ligne pour vous ôter d’un doute sur la sécurité de votre véhicule ou donner des précisions sur le contrôle technique. Remplissez les champs demandés et rédigez votre réclamation par voie électronique. Le service consommateur Auto Sécurité s’engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais. De la même façon que pour obtenir le numéro de téléphone du centre Auto Sécurité le plus proche, vous pouvez consulter les adresses postales de chacun des établissements. Ainsi, si vous souhaitez envoyer votre courrier au centre de Auchan Bordeaux lac, adressez-le à : Auto Sécurité contrôle technique – Avenue des 40 Journaux – 33300, Bordeaux. Aussi, n’hésitez pas à utiliser la messagerie instantanée de Facebook pour échanger avec un membre de l’équipe du support Auto Sécurité. C’est un moyen de communication rapide auquel on ne pense pas toujours !

> Consulter la FAQ

Enfin, une Foire aux questions qui regroupe les réponses aux demandes les plus fréquentes des clients Auto Sécurité est à votre disposition sur son site web. Consultez la rubrique FAQ pour y trouver une mine d’informations sans prendre le temps de contacter le service après-vente Auto Sécurité

Que se passe-t-il si la date de mon contrôle technique est dépassée ?

Si votre contrôle technique est dépassé, cela constitue une infraction au Code de la route qui peut être sanctionnée par une amende de 135 €. Pour éviter d’en arriver là, prenez rendez-vous dans un centre de contrôle technique Auto Sécurité en contactant le service client ou en réservant votre créneau directement en ligne. 

La contre-visite est-elle obligatoire ? 

La contre-visite est obligatoire uniquement lorsque le compte rendu du contrôle technique est défavorable. Dans ce cas, vous retrouverez, sur le procès-verbal, les points de contrôle défectueux que vous devez réparer avant de présenter de nouveau votre véhicule pour la contre-visite.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Auto Sécurité. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Willy Decourty

    Bonjour, J’ai un acheteur pour mon ancienne voiture dont les plaques sont à présent sur mon nouveau véhicule. Or, le document du contrôle technique datant du mois de mars est périmé par la DIV. Impossible de prendre un rendez-vous par internet: pas de numéro de convocation, et le numéro de châssis ne correspond plus à mes plaques qui sont sur ma seconde voiture. Et pas moyen d’avoir quelqu’un au téléphone. Que dois-je faire? Impossible de la vendre sans nouveau contrôle. Merci de me renseigner. Willy Decourty

Laisser un Avis