Service Client BNP Paribas

Crée en 1822, BNP Paribas est aujourd’hui la plus grande banque française. C’est également la première banque de la zone européenne et le cinquième groupe international. Cette banque est présente dans 73 pays et emploie plus de 192 000 personnes à travers le monde. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 39 milliards d’euros. Elle est présente dans trois secteurs financiers différents comme la banque de détails, la banque d’investissement et aussi le service d’ingénierie financière. Parmi ses concurrents nous retrouvons la Oney Banque Accord ainsi que la Banque Postale. Vous souhaitez faire opposition sur votre carte bancaire ou votre chéquier volé ou perdu ? Vous voulez être accompagné lors de vos nouveaux projets ? Vous souhaitez vous connecter sur votre compte en ligne, mais vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe ? Vous vous questionnez sur la sécurité de vos données personnelles ? Vous voulez faire une réclamation ? Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages qu’offre BNP Paribas à ses clients ? Vous êtes sur la bonne page ! le service client BNP Paribas met à votre disposition toute une équipe de conseiller et nous donnons la possibilité de les contacter.

Contacter le service client de BNP Paribas

Pour être mis en relation avec un conseiller de BNP Paribas par téléphone nous vous invitons à composer le 0820 820 001. Un conseiller répondra à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 18h00. Ce numéro de téléphone est à 0,12 € par minute plus le prix d’un appel. Pour contacter BNP Paribas pour une urgence, une carte bancaire volée par exemple, vous devez composer le 0 820 820 001 24h/24 et 7 j/7. Ce service vous sera facturé 0,12 € par minute. Si vous souhaitez être renseigné sur les produits d’assurance qu’offre cette banque, vous pouvez appeler au numéro : 0 800 846 846, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi entre 9h00 et 18h00. un spécialiste vous répondra gratuitement.

Autre coordonnées pour contacter le service client BNP ?

Si vous souhaitez contacter BNP Paribas autrement, vous pouvez toujours vous rendre dans l’une des agences prés de chez vous. L’équipe BNP vous accueillera et vous pourrez alors prendre un rendez-vous sur place avec un conseiller. Sachez que vous pouvez retrouver un Chat en ligne avec un conseiller du lundi au vendredi entre 9h00 et 20h00 sur leur site Internet BNP Paribas. Cette banque met aussi, à votre disposition, un formulaire de contact sur leur site internet. Cela vous permettra de converser avec un professionnel financier par le biais d’e-mail. Vous pouvez également retrouver la BNP sur les réseaux sociaux afin de suivre leurs conseils et les dernières actualités. Vous pouvez aussi correspondre par Messenger directement avec un conseiller. N’hésitez pas à visiter leurs pages Facebook et Twitter.

Pour quelles raisons faire opposition ?

En cas de vol ou bien de perte de votre carte bancaire, il est très important pour vous de faire opposition le plus rapidement possible afin d’éviter toute utilisation frauduleuse à votre encontre. BNP Paribas est la plus grande banque de France ainsi que de la zone européenne et saura réagir rapidement dans cette situation. Qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou bien d’une banque traditionnelle, la procédure à suivre dans cette situation est très similaire. La plupart du temps, vous devez faire opposition suite à l’utilisation de votre carte bancaire par une tierce personne à la suite d’un vol ou de la perte de votre celle-ci ou encore, l’utilisation de vos identifiants liés à votre carte bancaire à la suite d’un paiement en ligne. Dans cette situation, sachez que BNP Paribas a mis à votre disposition un numéro unique afin de pouvoir faire opposition le plus rapidement possible sur votre carte bancaire. Suite à cela, vous devrez vous rendre le plus rapidement possible dans l’hôtel de police le plus proche de votre domicile ou de l’endroit où vous vous trouvez au moment du vol afin d’y faire une déclaration de perte ou de vol que vous enverrez par la suite, par courrier à votre agence BNP Paribas. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous devez vous rapprocher de votre consulat. Tous les retraits d’argent opérés à l’aide de votre carte bancaire après votre opposition vous seront remboursés par votre banque ainsi que ceux effectués avant l’opposition seront à votre compte.

Faire opposition à un chèque BNP Paribas

Vous avez également la possibilité de faire opposition à un ou plusieurs chèques en cas de vol ou de perte de votre chéquier, ainsi qu’en cas d’utilisation frauduleuse d’un chèque. Il vous est également possible de faire opposition si un bénéficiaire professionnel fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire. Nous vous invitons, dans ce cas, à contacter le service client BNP Paribas de votre agence, puis de faire votre demande d’opposition en envoyant un courrier recommandé, en mentionnant les chèques concernés.

Contacter BNP Paribas afin de faire opposition

Dans le cas où vous possédez un compte en ligne BNP Paribas, vous allez pouvoir faire opposition depuis votre espace client en vous connectant grâce à votre compte client ainsi que votre code secret. De plus, si vous bénéficiez de la carte BNP Net ou bien que vous avez souscrit à la formule BNB Net, vous allez avoir un formulaire à votre disposition qui permettra le remboursement des éventuels achats effectués avec votre carte à distance. Cependant, si vous ne bénéficiez pas de ces options, vous devrez téléphoner au centre d’opposition BNP Paribas Ces lignes sont ouvertes 24 h/24 et j/7. Les numéros de téléphones afin de faire opposition sont situés dans le paragraphe consacré aux coordonnées de la BNP Paribas ci-dessus. Vous pouvez choisir également si les horaires d’ouverture vous le permettent, de vous rendre en agence BPB Paribas. Une pièce d’identité vous sera demandée afin de vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte bancaire sur lequel vous demandez l’opposition. Suite à cela, vous devez confirmer le plus rapidement possible votre mise en opposition par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Une fois le centre d’opposition appelé, les mouvements de retrait sur votre compte bancaire seront gelés et vous recevrez alors un numéro d’enregistrement à conserver afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition. Une fois votre demande d’opposition effectuée, vous ne pourrez plus revenir en arrière, et cela, même si vous retrouvez votre carte bancaire. Une fois votre opposition signalée à votre banque, une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée gratuitement en remplacement et vous recevrez également un nouveau code confidentiel.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société BNP Paribas. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

7 Réponses

    1. la banque B N P paribas quel avantage de souscrire quoi que se soit si se n est que le fait de se faire remballer malgré que vous possédé de l argent une banque à ne surtout pas recommander il est grand temps dee changer de banque

  1. penquer patrick roland

    bonjour
    je voudrais avoir des renseignement sur la carte bancaire (VISA PREMIER)
    Je pars en vacance en (Thaïlande) avec mes deux filles 14 et 17 ans du 5 juillet au 14 aout

    que couvre la carte VISA PREMIER en assurance rapatriement ou maladie ou perte de valise dans le pays ou l’ont va se trouver (Thaïlande)

    dans l’attente d’un retour

    cordialement

  2. Antoine

    Impossible de contacter par mail la BNP Paribas. Je ne suis pas client mais je souhaitais un rendez-vous avec un conseiller dans le cadre d’un prêt immobilier. C’est possible ailleurs et pas ici ? Il faut faire un numéro spécial alors qu’ailleurs nous sommes rappelés !

    J’espère être contacté tout de même.

    Bien cordialement

  3. lacquemant

    Dans le cadre d’un liquidation judiciaire j’ ai demandé le remboursement d’une loi madelin , ma conseillère me dit avoir envoyé tous les documents nécessaires pour ce remboursement depuis le 30 octobre 2019, à ce jour aucune réponse

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