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Service Client Bosch

AVIS BOSCH

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Bosh est une entreprise d’origine allemande, créée en 1886 par Robert Bosh. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, d’outils électroniques et bien d’équipement automobile. Bosh fait partie des plus grands équipementiers de l’industrie automobile mondiaux. C’est une entreprise qui emploie plus de 375 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 70,6 milliards d’euros. Elle est dirigée par Volkmar Denner depuis 2012. Cette entreprise est établie dans plus de 50 pays et possède près de 260 sites. Vous avez un problème technique avec l’un de vos appareils Bosh ? Vous ne comprenez pas les instructions du manuel de votre nouvel appareil ? Vous souhaitez en connaitre plus sur les garanties Bosh ? Ou, vous souhaitez souscrire à une extension de garantie ? Vous souhaitez faire une comparaison de produits avant de faire votre achat ? Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Tout comme Boulanger ou Darty, une équipe de service à la clientèle est à votre disposition afin de répondre à vos questions. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Bosh de différentes façons.

Obtenir le numéro de téléphone de Bosch

Pour contacter Bosh par téléphone, pour une question sur un produit, votre commande ou pour une réclamation, vous devez composer le 0892 698 010. Un conseiller Bosh vous répondra gratuitement du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00. Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller pour un problème technique ou une panne, vous devez composer le 01 40 10 11 00. Ce numéro de téléphone est disponible gratuitement depuis votre poste fixe. Pour une question concernant un produit Bosh et son utilisation, nous vous invitons à composer le 0811 360 122. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

Joindre le service client de Bosch autrement

Pour contacter le service client Bosh d’une autre façon, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Vous trouverez dans la rubrique « contact », un formulaire de contact. Un conseiller Bosh vous répondra par e-mail dans les plus brefs délais. Si vous avez des questions, des demandes ou même des suggestions vous pouvez joindre Bosh par courrier en éveillant à Robert Bosh, SAS, 32 avenue Michelet, 03404 saint Ouen Cédex, en France. Vous pouvez aussi suivre Bosh sur les réseaux sociaux où déjà plein d’internautes échangent sur les produits et la marque Bosh. Venez visiter leurs pages Facebook, Twitter et YouTube. En cas d’urgence vous pouvez également contacter le siège social par e-mail en écrivant à contact@fr.bosh.com ou par téléphone au 0811 224 225.

Comment fonctionne la garantie Bosch ?

Vous rencontrez un problème avec votre produit Bosch ? Sachez que vous êtes totalement en droit de faire appel à votre garantie Bosch. En effet, la garantie légale de conformité est de deux ans à compter de la date de délivrance de l’appareil et est en plus d’une éventuelle garantie commerciale selon le lieu de votre achat. En effet, les magasins revendeur, peuvent vous proposer une garantie supplémentaire, dans cette situation, il faudra voir directement avec le magasin dans lequel vous avez effectué l’achat de votre produit. Ainsi, si votre produit est toujours sous garantie, vous aurez la possibilité de choisir entre l’envoyer auprès du service client de Bosch ou encore, faire remplacer l’appareil si cela est possible et que le service après-vente Bosch juge que cela est nécessaire. Sachez que la solution la moins onéreuse sera en générale choisi.

Comment effectuer un retour Bosch ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre produit Bosch ? Celui-ci est encore neuf mais ne correspond pas à vos attente ? En effet, certaines conditions vous permettent d’effectuer le retour de votre appareil Bosch dans la mesure où vous ne souhaitez pas le conserver ou bien si celui-ci ne correspond pas à vos attentes. Dans la mesure où vous remarquez des anomalies ou des défauts à la réception de votre appareil, vous devrez refuser le colis. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de le faire ou encore, si vous constatez un problème uniquement au moment de l’ouverture de ce colis, vous devez signaler le problème au service client Bosch le plus rapidement possible afin de trouver une solution à votre problème. Vous devez contacter le service client de Bosch au maximum dans les 48 heures qui suivent la réception. Vous trouverez toutes les coordonnées afin de contacter le service client Bosch plus haut sur cette page. Veuillez noter que dans la mesure où vous n’effectuez pas cette démarche de réclamation auprès de Bosch dans les délais, les réclamations que vous pourrez faire ultérieurement n’auront pas d’impact, et il faudra alors que vous passiez à l’étape supérieure, c’est à dire, faire une réclamation auprès du service client de Bosch.

> Les conditions de retour Bosch

Afin d’effectuer un retour de votre produit Bosch, vous devez respecter les conditions de retour. En effet, les retours auprès du SAV Bosch, devront absolument être effectués dans leur emballage d’origine accompagné de toutes les fournitures qui ont été fourni dans le colis initial. En effet, le ou les manuels d’utilisation, les câbles d’alimentation, etc. Vous devrez également accompagner vos retours d’un numéro d’autorisation de retour ce qui est un phénomène assez fréquent dans le domaine de la vente d’électroménager. Ce numéro vous sera fourni par le service client de Bosch après les avoir contacté. Afin d’effectuer le remboursement sur votre compte bancaire, vous devrez fournir votre relevé bancaire au service client de Bosch. Evidement, veuillez noter que si votre produit se retrouve être endommagé, si on remarque des traces ou que celui-ci est sale, Bosch se réserve le droit de refuser votre demande de retour, le produit vous sera alors renvoyé et vous n’obtiendrez pas de remboursement.

> Comment fonctionne le droit de rétractation chez Bosch ?

Sachez que la loi française vise à la protection du consommateur pour tous les services de ventes en ligne ou en magasin, en offrant un délai de 14 jours à celui-ci dans l’hypothèse où il souhaiterait changer d’avis. Le délai afin d’exercer votre droit de rétractation commence à compter de la réception de votre commande. Vous aurez la possibilité de demander à exercer votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoins de fournir un justificatif, sauf dans la mesure où vous le souhaitez, afin de justifier de ce changement d’avis. Cependant, concernant les frais de retour, ceux-ci peuvent être élevés en fonction de l’appareil Bosch que vous avez acheté, et ils seront à votre charge. De plus, encore une fois, veuillez noter que le conditionnement de l’appareil doit être intact et prêt à être de nouveau mis en vente, ce qui implique qu’il se trouve notamment dans son emballage d’origine. L’entrepôt Bosch qui sera chargé de la bonne réception de votre colis sera en charge de vérifier l’état de votre produit et de prendre la décision ou non de refuser le remboursement de votre produit.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Bosch.

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15 Réponses

  1. GANGNERY BERNARD

    ONT A CASSE’ LA VITRE INTERIEURE DE NOTRE FOUR BOSCH H B A64BO51F/45.
    VITRE GALBE’E INTERIEURE dimention de 53,5 x 43.5 mm je n’arrive pas a trouver cette piece

    MERCI

  2. DUPOND

    Bosch arrive a vendre des appareils lave vaisselles connectés wifi pour polluer plus sans aucun avantage sur des appareils qui fonctionnaient mieux il y a 10 ans.
    Si vous voulez qu’on vous pique toutes vos données et être prévenu que votre vaisselle est propre sur votre telephone c’est super mais je vous plains…
    Au final l’électronique tombe en panne et il faut accepter de relier votre lave vaisselle à votre wifi pour un débugage ( probablement préprogrammé) à distance. On est juste chez les dingues.
    Quel extraordinaire progrès par rapport à mon précédent appareil qui a fonctionné 14 ans sans un murmure.
    Plus jamais Bosch.

  3. CHAOUAT JULES

    Madame,

    Je vous renvoie le document demandé une fois de plus alors qu’il a été transmis selon la procédure sur votre site internet.

    Si je n’ai pas reçu le remboursement dans 8 jours je prendrai toutes les dispositions que je jugerai utiles

    JULES CHAOUAT
    EMAIL : jules.chaouat@sfr.fr

    De : jules.chaouat@sfr.fr
    Envoyé : vendredi 9 avril 2021 10:18
    À : ‘Service Consommateur HighCo Data’
    Objet : RE: 32108208 / KDO_NON_RECU / Réponse à votre demande du 08/02/2021
    Importance : Haute

    Voilà

    Jules CHAOUAT

    De : Service Consommateur HighCo Data
    Envoyé : mardi 9 février 2021 08:24
    À : jules.chaouat@sfr.fr
    Objet : 32108208 / KDO_NON_RECU / Réponse à votre demande du 08/02/2021

    Bonjour Monsieur CHAOUAT,
    JE fais suite à votre message. Merci de joindre votre bon de commande, via ce formulaire, afin de réétudier votre dossier.
    Sans ce document, je ne pourrai donner suite favorable à votre demande
    N’hésitez pas à vous connecter de nouveau à notre formulaire conso.highco-data.fr, pour toute information complémentaire à votre demande.
    Bien cordialement,
    Sophie Genereux
    Service consommateur

  4. POLIERO

    Madame, Monsieur,

    Avant tout, recevez tous mes bons vœux pour cette année que nous souhaitons en meilleur équilibre sanitaire et financier.

    Je me permets de vous interpeler pour vous souligner notre fidélité, lave linge et lave vaisselle depuis 1980, et vous solliciter concernant votre politique de fabrication et surtout votre engagement d’écocitoyens.

    La demande en question est relative à un achat qui date de 2008, date à laquelle nous avions rénové notre cuisine et acheté un de vos SUPER SILENT – 3 en 1 LAVE VAISSELLE. Aucun souci, hormis le chariot du bas

    que nous avons du ligoté avec des attaches plastiques (type rislan) pour maintenir les supports d’assiettes qui avaient une fâcheuse tendance à se déboiter et qui finalement ont cédés a cause d’un pièce mobile en plastique qui articulait ce support sans efficacité importante, ni justifiée . Alors, Ce détail a permis l’économie du chariot. Par ailleurs, cette été le bloc poignet s’est désolidarisé coté gauche, mais notre système D nous a fait patienter le réparateur débordé, et de son constat : « la porte de ce modèle n’étant plus fabriquée, il nous conseille fortement de changer la couleur de l’attache adhésive en place », aussi nous coordonnons du gris métal pour maintenir l’esthétique et tout autant le bloc poignée de porte ! Enfin, l’avatar, qui suit, le troisième, nous rapproche de notre requête : cette fois ci, le plastique de la poignée s’est entaillée et nous coupe les doigts à chaque ouverture et fermeture. Vous me répondrez que notre système D n’a pas réagi et pourtant si, mais la finesse du matériaux n’autorise aucune colle qui permettrait de colmater cette fêlure ; c’est pourquoi nous vous demandons un conseil, voire une solution, sachant que le moteur fonctionne, que nous sommes parfaitement satisfait de la propreté de la vaisselle et que nous ne voulons en aucun cas changer d’appareil tant qu’il obtempère aux programmes de nettoyage et ce dans le respect de notre philosophie Ecologique que nous considérons être aussi la Vôtre !

    A vous lire et vous remerciant de votre intérêt,

  5. Tissot

    Bonjour c’est plutôt incroyable je voulais commander une batterie pour ma visseuse , j’ai trouvé la référence de la pièce sur votre site j’ai mis dans le panier et surprise la pièce n’est pas disponible . Soyez sur que si je change ma visseuse ca sera pour une autre marque et terminé pour moi la marque Bosch!!!!!! Je conseillerai pas!

  6. Bonsoir,
    Nous avons eu un problème avec notre four pendant le cycle de d’auto-nettoyage le 3 novembre dernier. La porte du four s’est détachée brusquement entrainant la casse du vitrage intérieur. Nous avons tenté de faire intervenir un dépaneur par l’intermédiaire de notre propriétaire d’abord, puis par nous-même ensuite, Nous avons joint vos services au 01 40 10 11 00 pour obtenir les coordonnées du technicien intervenant pour votre marque. Il s’agit de la société SDS73. Après avoir joint cette société le jeudi 5 novembre, nous apprenons qu’un tecnicien interviendrait en 2 phases. La première visite pour constater les dégats, la deuxième pour réaliser les réparations ou échanges éventuels. Néanmoins, on ne nous a pas fixé de rendez-vous ce même jour et nous devions attendre le 12 novembre pour une programmation. Nous rappelon SDS73 le mardi 10 novembre, La personne précise qu’elle ne pouvait nous fixer de rendez-vous rapide pour cause de maladie de l’un de ses techniciens. Finalement, nous verrons quelqu’un ce jeudi 19 novembre, soit 16 jours depuis l’incident et ce n’est qu’une visite de constat, pas de dépannage !!! Quand pourrons-nous à nouveau cuisiner avec un four Bosh? Votre service après vente est, permettez-nous de vous le dire, peu performant. Voilà qui nuit à l’image de votre marque, c’est dommage.

  7. goulet jean pierre

    BONJOUR.JE SUIS CYTOYEN MARTINIQUAIS.APRES DES SURPRISES DESAGREABLESDANS D AUTRES MARQUES J AI DECIDE D INVESTIR DANS VOTRE MARQUE.J AIACHETE UNLAVE LINGE PUIS UN LAVE VAISSELLE .CE DERNIER A ETE ACHETE FIN MAI. A CE JOUR IL EST HORS DUSAGE AVEC ERREUR 4.LA SOCIETE GUYVIEUL DEMARTINIQUE REVENDEUSE DE VOTRE MARQUE VEUT ME REPARER MON APPAREIL J AI DECLARE LA PANNEILY A 15 JOURS 1 SEMAINE APRES UN REPARATEUR EST PASSEE DEPUIS CE JOUR PAS DE NOUVELLE.IL FAUT COOMMANDER LA PIECE….JE PENSAISQUIL M ETAIT POSSIBLE D AVOIR UN ECHANGE CAR REPARER UN APPAREIL DE 4 MOIS ME PARAIT SUSPECT.POURRIEZ VOUS ME VENIR EN AIDE,,, I0696230839

  8. Madame​, Monsieur,

    Suite à notre achat du coupe-bordures accu « easy grasscut » 18-230, nous avons droit à un accu 18v gratuit. Hors, nous ne parvenons pas a vous transmettre les références de cet achat via votre site. En effet lorsque nous sommes sur la page reprenant le produit, nous sommes ensuite dirigés vers les cashback promotion où le dit coupe-bordures ne figure pas.
    Si nous prenons un autre produit de la marque Bosch qui se trouve lui, dans les cashback et que nous allons sur le site proposé de boschacties, il nous demande alors un code boschgiveaway! Nous n’avons pas ce code puisque apparemment notre produit ne se trouve pas dans la liste.
    Que devons nous faire pour bénéficier de notre accessoire gratuit?
    Nous avons essayé de joindre également bosch mais sans succès.
    Veuillez trouver donc en annexe et ce, pour information la copie de notre ticket de caisse. Sur la boite il y a un code 0 600 8C1 A00 mais cela ne fonctionnne pas non plus! quid?
    Merci de nous tenir au courant pour la suite de ce dossier.
    Bien à vous.

    Mr Capron F.
    GSM: 0485/16 26 79

  9. BARA

    j’ai acheté un multicuiseur Bosch il fuyais de partout je l’ai renvoyé a réparé malgres la garantie ( je l’ai eu que 10 jours) et depuis toujours pas de nouvelles du retour de Bosch sa fait deja 2 mois MERCI BOSH

  10. JEANNIN Michel

    Bonjour
    j’ai acheté mon lave-vaisselle SMI46AB04E au début novembre 2017.(mis en service le 7 novembre 2019)
    Etant très souvent seul à la maison et absent le midi, celui-ci n’a donc que très peu était utilisé.
    Après un cycle de lavage en heure de nuit où tous semble s’être bien passé, le lavage suivant n’a jamais démarré le code erreur E19 s’est affiché.
    Après plusieurs vérifications et contrôles rien ni fait.
    Pouvez m’apporter une solution ?
    Vous remerciant par avance.
    Bien Cordialement

  11. Beroudia

    Bonjour,

    je voudrais faire réparer mon lave-vaisselle BOSCH « SilencePlus » (hors garantie).
    Sur l’écran apparait l’indication E:15 . Le robinet clignote (mais pourtant l’eau du réseau arrive bien). Et la pompe de vidange fonctionne sans arrêt.
    Peut-être le filtre d’entrée de l’appareil est-il bouché ?
    Je souhaiterais le venue d’un réparateur chez nous : 7, chaussée de Grammont – 7822 Ghislenghien (ATH).
    Prendre rendez-)vous au 068 / 55 29 07 – Merci d’avance

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