Service Client Bosch

Bosh est une entreprise d’origine allemande, créée en 1886 par Robert Bosh. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, d’outils électroniques et bien d’équipement automobile. Bosh fait partie des plus grands équipementiers de l’industrie automobile mondiaux. C’est une entreprise qui emploie plus de 375 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 70,6 milliards d’euros. Elle est dirigée par Volkmar Denner depuis 2012. Cette entreprise est établie dans plus de 50 pays et possède près de 260 sites. Vous avez un problème technique avec l’un de vos appareils Bosh ? Vous ne comprenez pas les instructions du manuel de votre nouvel appareil ? Vous souhaitez en connaitre plus sur les garanties Bosh ? Ou, vous souhaitez souscrire à une extension de garantie ? Vous souhaitez faire une comparaison de produits avant de faire votre achat ? Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Tout comme Boulanger ou Darty, une équipe de service à la clientèle est à votre disposition afin de répondre à vos questions. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Bosh de différentes façons.

Obtenir le numéro de téléphone de Bosch

Pour contacter Bosh par téléphone, pour une question sur un produit, votre commande ou pour une réclamation, vous devez composer le 0892 698 010. Un conseiller Bosh vous répondra gratuitement du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00. Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller pour un problème technique ou une panne, vous devez composer le 01 40 10 11 00. Ce numéro de téléphone est disponible gratuitement depuis votre poste fixe. Pour une question concernant un produit Bosh et son utilisation, nous vous invitons à composer le 0811 360 122. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

Joindre le service client de Bosch autrement

Pour contacter le service client Bosh d’une autre façon, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Vous trouverez dans la rubrique « contact », un formulaire de contact. Un conseiller Bosh vous répondra par e-mail dans les plus brefs délais. Si vous avez des questions, des demandes ou même des suggestions vous pouvez joindre Bosh par courrier en éveillant à Robert Bosh, SAS, 32 avenue Michelet, 03404 saint Ouen Cédex, en France. Vous pouvez aussi suivre Bosh sur les réseaux sociaux où déjà plein d’internautes échangent sur les produits et la marque Bosh. Venez visiter leurs pages Facebook, Twitter et YouTube. En cas d’urgence vous pouvez également contacter le siège social par e-mail en écrivant à contact@fr.bosh.com ou par téléphone au 0811 224 225.

Comment fonctionne la garantie Bosch ?

Vous rencontrez un problème avec votre produit Bosch ? Sachez que vous êtes totalement en droit de faire appel à votre garantie Bosch. En effet, la garantie légale de conformité est de deux ans à compter de la date de délivrance de l’appareil et est en plus d’une éventuelle garantie commerciale selon le lieu de votre achat. En effet, les magasins revendeur, peuvent vous proposer une garantie supplémentaire, dans cette situation, il faudra voir directement avec le magasin dans lequel vous avez effectué l’achat de votre produit. Ainsi, si votre produit est toujours sous garantie, vous aurez la possibilité de choisir entre l’envoyer auprès du service client de Bosch ou encore, faire remplacer l’appareil si cela est possible et que le service après-vente Bosch juge que cela est nécessaire. Sachez que la solution la moins onéreuse sera en générale choisi.

Comment effectuer un retour Bosch ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre produit Bosch ? Celui-ci est encore neuf mais ne correspond pas à vos attente ? En effet, certaines conditions vous permettent d’effectuer le retour de votre appareil Bosch dans la mesure où vous ne souhaitez pas le conserver ou bien si celui-ci ne correspond pas à vos attentes. Dans la mesure où vous remarquez des anomalies ou des défauts à la réception de votre appareil, vous devrez refuser le colis. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de le faire ou encore, si vous constatez un problème uniquement au moment de l’ouverture de ce colis, vous devez signaler le problème au service client Bosch le plus rapidement possible afin de trouver une solution à votre problème. Vous devez contacter le service client de Bosch au maximum dans les 48 heures qui suivent la réception. Vous trouverez toutes les coordonnées afin de contacter le service client Bosch plus haut sur cette page. Veuillez noter que dans la mesure où vous n’effectuez pas cette démarche de réclamation auprès de Bosch dans les délais, les réclamations que vous pourrez faire ultérieurement n’auront pas d’impact, et il faudra alors que vous passiez à l’étape supérieure, c’est à dire, faire une réclamation auprès du service client de Bosch.

> Les conditions de retour Bosch

Afin d’effectuer un retour de votre produit Bosch, vous devez respecter les conditions de retour. En effet, les retours auprès du SAV Bosch, devront absolument être effectués dans leur emballage d’origine accompagné de toutes les fournitures qui ont été fourni dans le colis initial. En effet, le ou les manuels d’utilisation, les câbles d’alimentation, etc. Vous devrez également accompagner vos retours d’un numéro d’autorisation de retour ce qui est un phénomène assez fréquent dans le domaine de la vente d’électroménager. Ce numéro vous sera fourni par le service client de Bosch après les avoir contacté. Afin d’effectuer le remboursement sur votre compte bancaire, vous devrez fournir votre relevé bancaire au service client de Bosch. Evidement, veuillez noter que si votre produit se retrouve être endommagé, si on remarque des traces ou que celui-ci est sale, Bosch se réserve le droit de refuser votre demande de retour, le produit vous sera alors renvoyé et vous n’obtiendrez pas de remboursement.

> Comment fonctionne le droit de rétractation chez Bosch ?

Sachez que la loi française vise à la protection du consommateur pour tous les services de ventes en ligne ou en magasin, en offrant un délai de 14 jours à celui-ci dans l’hypothèse où il souhaiterait changer d’avis. Le délai afin d’exercer votre droit de rétractation commence à compter de la réception de votre commande. Vous aurez la possibilité de demander à exercer votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoins de fournir un justificatif, sauf dans la mesure où vous le souhaitez, afin de justifier de ce changement d’avis. Cependant, concernant les frais de retour, ceux-ci peuvent être élevés en fonction de l’appareil Bosch que vous avez acheté, et ils seront à votre charge. De plus, encore une fois, veuillez noter que le conditionnement de l’appareil doit être intact et prêt à être de nouveau mis en vente, ce qui implique qu’il se trouve notamment dans son emballage d’origine. L’entrepôt Bosch qui sera chargé de la bonne réception de votre colis sera en charge de vérifier l’état de votre produit et de prendre la décision ou non de refuser le remboursement de votre produit.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Bosch. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

6 Réponses

  1. Beroudia

    Bonjour,

    je voudrais faire réparer mon lave-vaisselle BOSCH « SilencePlus » (hors garantie).
    Sur l’écran apparait l’indication E:15 . Le robinet clignote (mais pourtant l’eau du réseau arrive bien). Et la pompe de vidange fonctionne sans arrêt.
    Peut-être le filtre d’entrée de l’appareil est-il bouché ?
    Je souhaiterais le venue d’un réparateur chez nous : 7, chaussée de Grammont – 7822 Ghislenghien (ATH).
    Prendre rendez-)vous au 068 / 55 29 07 – Merci d’avance

  2. JEANNIN Michel

    Bonjour
    j’ai acheté mon lave-vaisselle SMI46AB04E au début novembre 2017.(mis en service le 7 novembre 2019)
    Etant très souvent seul à la maison et absent le midi, celui-ci n’a donc que très peu était utilisé.
    Après un cycle de lavage en heure de nuit où tous semble s’être bien passé, le lavage suivant n’a jamais démarré le code erreur E19 s’est affiché.
    Après plusieurs vérifications et contrôles rien ni fait.
    Pouvez m’apporter une solution ?
    Vous remerciant par avance.
    Bien Cordialement

  3. BARA

    j’ai acheté un multicuiseur Bosch il fuyais de partout je l’ai renvoyé a réparé malgres la garantie ( je l’ai eu que 10 jours) et depuis toujours pas de nouvelles du retour de Bosch sa fait deja 2 mois MERCI BOSH

  4. Madame​, Monsieur,

    Suite à notre achat du coupe-bordures accu « easy grasscut » 18-230, nous avons droit à un accu 18v gratuit. Hors, nous ne parvenons pas a vous transmettre les références de cet achat via votre site. En effet lorsque nous sommes sur la page reprenant le produit, nous sommes ensuite dirigés vers les cashback promotion où le dit coupe-bordures ne figure pas.
    Si nous prenons un autre produit de la marque Bosch qui se trouve lui, dans les cashback et que nous allons sur le site proposé de boschacties, il nous demande alors un code boschgiveaway! Nous n’avons pas ce code puisque apparemment notre produit ne se trouve pas dans la liste.
    Que devons nous faire pour bénéficier de notre accessoire gratuit?
    Nous avons essayé de joindre également bosch mais sans succès.
    Veuillez trouver donc en annexe et ce, pour information la copie de notre ticket de caisse. Sur la boite il y a un code 0 600 8C1 A00 mais cela ne fonctionnne pas non plus! quid?
    Merci de nous tenir au courant pour la suite de ce dossier.
    Bien à vous.

    Mr Capron F.
    GSM: 0485/16 26 79

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