Service Client Brico Dépôt

Service de mise en relation indépendant des marques – voir conditions tarifaires sur infosva.org

Brico Dépôt, fondée en 1993, est une grande enseigne de bricolage. Son implantation est internationale, mais en France, l’enseigne est groupée avec Castorama. Vous pouvez vous procurer des articles Brico Dépôt dans une des boutiques de l’enseigne ou encore, en ligne. Si vous souhaitez poser des questions à un conseiller Brico Dépôt ou encore, si vous avez des soucis avec l’enseigne, vous allez pouvoir contacter le service client Brico Dépôt. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour Castorama ou encore, Leroy Merlin, nous avons rassemblé ici l’ensemble des informations et des coordonnées afin de joindre le service client Brico Dépôt.

Pourquoi contacter le service client Brico Dépôt ?

Vous avez acheté un article chez Brico Dépôt et vous n’êtes pas satisfait de la qualité ? Vous avez une question concernant une cuisine Brico Dépôt ? Vous avez acheté un tabouret et il manque une partie afin de l’assembler ? Vous avez acheté de la faïence chez Brico Dépôt et celle-ci est en partie abîmée ? Vous souhaitez obtenir le remboursement ou effectuer une réclamation ? Vous avez effectué une commande que vous souhaitez modifier ou annuler ? Vous avez une question concernant de la plomberie et vous souhaiteriez les conseils d’un expert ? Vous avez acheté une plaque de cuisson, mais celle-ci ne s’adapte pas à votre cuisine et vous souhaiteriez effectuer un échange ? Voici une liste de quelques exemples de motifs d’appels à Brico Dépôt. Bien évidemment, il en existe d’autres. Nous avons fait le point dans les paragraphes suivants concernant le service client Brico Dépôt et les différentes méthodes pour le joindre.

Comment joindre le support à la clientèle Brico Dépôt ?

Vous avez besoin de joindre Brico Dépôt pour un problème ou une question ? Vous allez pouvoir le faire par différentes méthodes. Nous avons fait le point sur les différentes coordonnées Brico Dépôt.

> Joindre Brico Dépôt par téléphone

Vous avez besoin de joindre le service client Brico Dépôt ? Vous allez pouvoir le faire par téléphone en contactant le support client Brico Dépôt. Pour cela, vous pouvez composer gratuitement le 09 74 48 17 96, et cela, lundi au samedi, de 8h30 à 18h30. Vous pourrez ainsi discuter de vive voix avec un conseiller de la chaîne et obtenir des informations concernant votre problème. Afin de préparer au mieux cet appel, vous allez pouvoir préparer vos informations de connexion ainsi que vos numéros de commande. Vous pourrez rapidement obtenir de l’aide et peut-être solder votre problème dans le même temps. Mais si les horaires ne vous conviennent pas, ou encore, si vous n’arrivez pas à obtenir de réponse, vous allez pouvoir contacter Brico Dépôt par différents médias. Faisons le point.

> Contacter Brico Dépôt par d’autres médias

Si vous avez des problèmes avec Brico Dépôt, vous allez pouvoir contacter le service client Brico Dépôt. Vous allez pouvoir envoyer un e-mail à l’adresse suivante : commande@bricodepot.fr. Vous pouvez également choisir d’envoyer un message par l’intermédiaire du formulaire de contact que vous pourrez remplir directement en ligne. Si vous êtes sourd ou malentendant, vous allez pouvoir contacter Sourldline, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 et le samedi, de 9h00 à 13h00 ainsi que de 14h00 à 18h00. Vous aurez l’option de la webcam ou encore, de la discussion en direct. Si vous souhaitez envoyer un courrier écrit comme une lettre de réclamation, nous vous invitons à le faire par recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Brico Dépôt, Service Relation Client, 91310 Longpont-sur-Orge. Enfin, Brico Dépôt est présent sur les réseaux sociaux, cela permet de prendre contact avec un conseiller du service client de manière moins formelle.

Comment effectuer le retour d’un article Brico Dépôt ?

Vous souhaitez effectuer le retour d’un article Brico Dépôt ? Vous allez devoir contacter dans tous les cas le service client Brico Dépôt. Pour cela, nous vous avons cité dans les paragraphes ci-dessous les coordonnées de la chaîne de magasins de déco. Vous pouvez également, pour un achat en boutique, contacter ou vous rendre directement dans le magasin Brico Dépôt de votre achat avec la preuve de celui-ci. Vous avez 30 jours afin d’effectuer le retour de votre article qui devra être comme neuf, dans son emballage d’origine.

Comment effectuer une réclamation auprès de Brico Dépôt ?

Vous êtes mécontent d’un service ou encore, de la qualité d’un article Brico Dépôt ? Vous avez le droit en tant que consommateur d’effectuer une réclamation. Pour cela, vous allez devoir dans un premier temps contacter le service client Brico Dépôt. Pour ce faire, vous retrouverez toutes les coordonnées dans les paragraphes ci-dessus. La plupart du temps, un simple appel téléphonique au service client suffit à solder le conflit. Mais si ce n’est pas le cas, la méthode officielle de réclamation est la lettre recommandée avec accusé de réception. Pour ce faire, vous allez pouvoir rédiger un courrier en indiquant en objet le motif de votre réclamation. N’oubliez pas de préciser les informations sur votre compte client ainsi que vos coordonnées. Résumez les faits de manière simple sur un ton neutre et n’hésitez pas à fournir les preuves des désagréments que vous avez pu subir avec un article défectueux ou abîmé par exemple. Pensez à conserver une copie de toutes les preuves que vous envoyez ainsi que du courrier en lui-même qui pourra vous être utile en cas de litige ultérieur.

> La médiation

La dernière étape de la réclamation est la médiation. Elle se caractérise par l’intervention gratuite à l’issue d’une réclamation qui échoue, d’un professionnel neutre qui cherchera un terrain d’entente amiable entre les deux parties. Brico Dépôt fait confiance à Medicys pour la médiation avec ses clients. Vous pourrez joindre cette entreprise par le biais du site officiel ou encore, par courrier à l’adresse suivante : Medicys, 75 boulevard de Clichy, 75009 Paris. Vous avez un an pour saisir le médiateur à compter de votre réclamation. L’issue ultime après le médiateur est la saisie du juge compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Brico Dépôt. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. VERMEEREN

    Bonjour,
    Objet ; demande geste commercial.
    Je suis client  »Brico-dépôt » TOULON SUR ALLIER (03). J’ai fait l’acquisition d’une porte de garage sectionnelle à commande électrique en septembre2017. Le mécanisme de levage par ressort intégré vient de céder et elle est non réparable. Le système de ressort étant intégré et non accessible. J’ai donc l’intention de faire une nouvelle acquisition de porte de garage actuellement en promo dans vos magasins pour un coût de 159 €. Je demande donc un petit geste commercial en me faisant la gratuité de la livraison sachant que je suis domicilié à 7 kilomètres du commerce. Merci pour votre réponse. Autre renseignements, j’ai la carte brico numéro 2200110851181 et vous pouvez constater que je suis un client assidu à votre enseigne.

  2. Patrick DUCOUT

    Bonjour, Je me permets d’intervenir auprès de vos services pour vous faire savoir mon insatisfaction concernant les mises à jour de vos stocks.
    En effet, ce matin, je commande par internet 12 panneaux de clôture P-MEX 1,80 X 1,80 référence : 950271 et 13 kits poteaux hauteur 2,30 m
    référence : 950274 sachant que le stock était de 61 panneaux.
    Suite à cette intervention je me rends sur place à Bricodépôt de Biganos 33380 pour m’entendre dire par deux personnes qu’il n’y
    a plus de pièces depuis lundi.
    Je rentre à la maison pour regarder à nouveau sur internet. Quelle ne fut pas ma stupéfaction pour me rendre compte que ce jour
    20 avril 2021 à 11h45 il reste 49 panneaux et 59 kits poteaux.
    J’appelle par téléphone un responsable qui me dit très gentiment qu’il confirme les stocks à zéro et de plus qu’il ne peut intervenir
    une jour une mise à jour des stocks et ce, de manière générale.
    Comprenez donc mon agacement en tant que client carte référencée 2200111957462.
    Afin de ne pas pénaliser tous clients qui commande sur internet, je vous demande expressément de bien vouloir pallier à ces anomalies
    reconnaissant je vous en serais.
    Dans l’attente d’une régularisation, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur mes sentiments les plus respectueux.
    Patrick Ducout

Laisser un Avis