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Faire une réclamation Canal +

Vous constatez des irrégularités dans une facture, vos abonnements ne sont pas conformes à l’offre proposée, l’équipement acquis n’est pas fonctionnel, voire défectueux… en un mot, vous n’êtes pas satisfait du service proposé. Heureusement, vous pouvez aisément faire une réclamation canal+. 

Réclamation auprès du service client Canal+

Pour toute réclamation en rapport avec les services canal, il suffit de contacter le service client Canal +. Quelle que soit la nature de la réclamation, il apportera des réponses ou vous redirigera vers un autre service. Afin de contacter le service client par téléphone, appelez le 09 70 82 08 15. Le service est joignable du lundi au samedi. Les horaires s’étendent de 8 heures à 22 heures, et le dimanche de 10 heures à 20 heures. Si vous préférez passer par mail, téléchargez le formulaire de réclamation dans votre espace client et remplissez-le, puis envoyez-le au servicesclients@canal-plus.com. Vous pouvez aussi utiliser directement le formulaire d’envoi qu’on vous proposera. Il est également possible d’envoyer une lettre de réclamation détaillée avec pièces justificatives (si besoin) à l’adresse services clients canal, 95905 Cergy-Pontoise, cedex 9. Il est conseillé de l’envoyer sous pli recommandé avec avis de réception pour éviter tout litige.

Réclamation en cas de non-satisfaction auprès du service client

Il s’agit d’une autre option de réclamation outre celle classique. Vous pouvez y avoir recours lorsque la première démarche ne vous satisfait pas. Et c’est également après cette dernière qu’elle sera recevable. Pour ce faire, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation détaillée au service consommateur Canal +. Veillez à l’accompagner de pièces justificatives et une copie de vos échanges avec le service client. Sous pli recommandé avec avis de réception, envoyez vos documents à l’adresse service consommateur canal+/c+/canalsat, tsa 96722, 95905 Cergy-Pontoise cedex 9. Si la réponse ne vous convient pas, en dernier recours, vous pouvez saisir un médiateur en envoyant un formulaire de saisine avec tous vos documents à l’adresse le médiateur des abonnés canal+/c+/canalsat, tsa 95905, 95905 Cergy-Pontoise cedex 9. A ce stade, sans avoir trouvé d’accords à l’amiable, vous pourrez faire appel aux tribunaux.

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N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Canal +. 

75 Réponses

  1. Gauthier

    Le couplage d’abonnement SFR et CANAL + s’est fait à l’insu de l’abonné qui est une personne très âgée. Malgré la réclamation faite par recommandé, CANAL+ est resté inflexible sur le délai de résiliation et sur toute éventualité d’une indemnisation. Ce système de vente forcée est proprement scandaleux. Le pire, c’est que tout le monde s’en fout!
    Je ne comprends pas le cynisme avec lequel cette société gère les clients, surtout des personnes vulnérables. Tout est fait pour que cela se passe sans aucune sanction possible.
    Abonnement concerné A2401040030990

  2. Canal plus a doublé mon abonnement sans mon accord et me demande de signer sur mon espace client…. Qui est inaccessible !!!
    Le premier prélèvement ayant lieu en août !!!
    Méthode type arnaque et vente abusive
    Le son du téléviseur n’arrête pas de changer en complément

  3. Leoage

    Mépris du téléspectateur : diffusion de oo7permis de tuer ce mercredi 27 avril
    Bande son dégradée et inécoutable sur geants
    Pas de correction technique
    Tout le monde s’en fout
    Michel

  4. Bataille

    abonné depuis plus de trente ans , cinéphile et appréciant également les séries, j’étais satisfait des options qui m’étaient offertes. Conscient de l’échéance de mon contrat,fin décembre 2021, je me décide à joindre les »conseillers », via le fameux numéro payant de canal, car le site internet ne donne aucun lien permettant quoi que ce soit. j’apprends alors qu’il est trop tot pour ce genre de démarche; il faut que je rappelle mi-novembre…puis la spirale s’engage, rapppeler début décembre, puis 15 décembre, puis enfin les 28 ou 29… UN « conseiller » parvient enfin à me donner satisfaction quant à mes choix et au tarif annoncé ,,.L’affaire est close, il suffit juste de rappeler une dernière fois en tout début d’année pour activer les droits. Là, Ce mardi 5j’avoue perdre un peu patience, et l’on me propose alors de me rappeler….j’atttends encore. Bref ce lundi soir je constate, que du bouquet dont je bénéficiais, il ne reste que la 4, point. Mardi matin, ulcéré ( d’autant que je m’aperçois que mon abonnement est passé à plus de 53 euros, au lieu de 41 en n’ayant plus d’accès aux chaines cinéma ou série)je rappellle une énième fois ce numéro payant, j’obtiens un contact, j’explique pour la dixième fois mon problème, j’,ai oublié, personne ne m’a jamais rappelé, on comprend, on cherche un peu plus de dix minutes et la communication est coupée. J’attends naivement que l’on me rappelle, rien, évidemment. Puis de dix heures jusqu’à 19h30, j,ai rappelé toutes les demi-heures, dont une fois plus de 30 minutes ( il m’était annoncé 5 minutes d’attente) sans parvenir à aucun moment ces chers conseillers.

  5. Bonjour Monsieur,

    Part ce courriel, je confirme ma demande faite par voix orale au 1057 (au service client) de résiliation de ma ligne numéro 258403 (client depuis le 21 mars 2017) .
    Voilà maintenant bientôt quatre semaines que je contacte le service technique CANALBOX, pour une mauvaise connexion et en finalité une interrompue de connexion. Je n’ai pas de solution alternative de la part de CANALBOX, dans l’éventualité une clé dans l’attente du passage du technicien CANAL ou BOUYGUES.
    N’ayant aucune date d’intervention dans mon dossier et en vue de la situation actuelle dans la Caraïbes, mon dossier au sein de votre service technique reste « ouvert ».
    Etant tributaire des réseaux professionnellement, je souhaite aujourd’hui résilier mon abonnement et ainsi que revoir la dernière facture, celle du mois novembre, le service promis par CANALBOX pour lequel n’étant pas rendu.
    Je vous remercie de bien vouloir prendre à ce jour en considération ma demande en sachant la complexité de la situation avec le service postal en GUADELOUPE.
    Je reste en attente de votre réponse

  6. o cyril

    bonjour
    suite à mon RDV téléphonique la personne m’a proposé de payer 59.89e au lieu de 89 e avec toutes options sport (canal + beinsport foot et rugby + et RMC sport)
    hors depuis peu je n’ai pas plus RMC sport je vous demande de le remettre dans les plus brefs délais svp
    vous avez mon portable pour me joindre après 17h tous les jours
    pour offrir Netflix aux nouveaux abonnés et pas aux anciens?????????
    un abonné de longue date

  7. serie

    Hospitalisée canal plus ne cesse d appeler sur mon portable , les infirmières ont coupé la sonnerie ,malgré mon cas , canal plus continue d appeler sur ce portable ,pourtant on a écrit, réclame, dialoguer,,,ils sont tenaces , on a demandé mon contrat signé, ils ne l envoie pas .,je n ai jamais signé de contrat et nous n avons pas canal plus ,malgré les lettres de réclamation, de poursuites avec le service des consommateurs et UF que choisir, ils continuent de réclamer, on a envoyé un certificat de décès,rien ne les arrête, on va donc porter plainte pour harcellement des personnes âgées, la maison est inoccupée, il n y a personne ,honteux

  8. J’ai renouvelé mon contrat avec SFR ilCS et TCM cinéma américain. Avec surprise je vois que OCS et TCM ont e=été « éliminés » de mon contrat et que maintenant je dois payer pour recevoir ces chaînes. J’SFR et ils m’on dit que ça venait de Canal+. Mais impossible de communique avec eux<. Que faire?

  9. Les poliques nous prennent pour des c…
    Mais beaucoup s’en sont aperçu,et j’en veux pour preuve l’abstention,des dernières élections régionales et départementales….
    Ceci,pour dire,qu’il n’y a pas que les « politiques »,qui nous prennent pour des C… Eh! oui, »dirigeants,ingénieurs,techniciens ,conseillers,de » CANAL PLUS »,est-ce que
    seulement,c’est volontaire,chez vous de se moquer des pt’ites,et moins pt’ites gens?????
    Pour ma part,n’ayant pas pu lirele nombre impressionnants ,de plaignants,je vais en quelques mots donner,mon problème:
    SFR,m’a propsé,début JUIN,de m’installer la FIBRE,avec un abonnement moins cher qu’auparavant…Le 15JUIN,un technicien,m’installe le matériel,et « ça marche »…SAUF ,pour les chaînes CANAL +
    Je contacte le Service client de CANAL,par teléphone(payant),et le conseiller m’indique la marche à suivre…Sauf,que ça ne marche pas,(débrancher,rebrancher,attendre 1H00,et d’autre manipulations,par ex=aller sur la chaine 16,CNEWS,attendre 10à 40 MN,et les techniciens font le nécessaire)….
    Mes amis,depuis le 16 JUIN,j’ai eu au tel,plus de 50 FOIS,des conseillers(res),mais ,avec une assurance incroyable,me répétent les mêmes choses..
    A tel point,que maintenant ,dès que je dis mon nom=on me raccroche AU NEZ)..
    QUE FAIRE????IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE RAISON ET MEME ,peut-être une SOLUTION(??)
    Bref,je continue de payer la mensualité,mais ne vais pas en rester là!!!
    MERCI DE M AVOIR LU..

  10. Amidou DAGA

    Madame, Monsieur,
    J’ai un abonnement sur le n° X4721366. Vous m’avez proposé, une une offre me permettent d’avoir RMC (1et 2) et les chaines Bein. (le 14 juin 2021).
    J’usqui, je n’ai eu que les deux chaînes RMC.
    J’ai essayé de vous avoir au téléphone, en vain. Vous m’avez adressé un message, par mail et SMS, me disant qu’un expert allait prendre contact avec ce jour 1/07/2021 entre 13 heures et 14 heures. Le téléphone a sonné : le temps que je me lève pour aller décrocher cela s’est arrêté; (en fait il n’asonné que deux fois).
    A quoi juoer-vous?
    On ne peut pas vous joindre. Cela sent l’arnaque. Plus j’amais je n’aceptera une nouvelle offre de vous.
    Si cela continue je vais vous adresser une lettre recommandée avec accusé de réception pour me libérer..
    Depuis un certain temp que la direction a CHANGE, c’est devenue une vraie à ARNAQUE anarque

  11. Murat jean-pierre

    Ce mois ci on augmente l’abonnement de 52 a 82 car j’avais soit disant signé l’année derniere par signature electronique l’option d’abonnement pour 1 an.Je n’avais signé rien du tout et sans me prévenir c’est passé a 82. J’ai reussi a negocier pour passer a 82 euros car j’ai manifesté de rédillier. J’ai pris acte pour l’année prochaine pour rédillier mon contrat a la date anniversaire. Il est clair que je leur fait une bonne publicité.

  12. Bonjour A CANAL +

    Ce matin j’ai demandé à ce que l’on me rappelle car j’ai de gros problème avec le décodeur noir et blanc : très lent, coupure avec le wifi, image très sombre. Une personne m’a rappelé, j’ai fait des manipulations sur ses conseils, une mise à jour et malheureusement rien de probant. Elle m’a communiqué un n° de tél : 0805806805 « gratuit » que je devais appeler 30 mm après notre communication. SURPRISE je suis tombé sur la police municipale des Sable d’Aulnes. DE qui se moque t-on je suis une abonné de longue date (30 ans) environ; j’ai un abonnement pour deux décodeurs : un noir et un noir et blanc. Comme vous l’indiquez j’ai demandé le remplacement du noir et blanc contre un compatible pour pouvoir regarder dans une autre pièce Disney et Netflix dont je suis abonné. Réponse impossible de qui se moque t-on. Si je n’obtient pas gain de cause je le ferais savoir par lettre recommandé en même temps de ma résiliation.
    Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part, car j’estime qu’il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

    A la lecture des messages je me rends compte que je suis pas le seul.
    Cordialement

  13. FERCHAL jean Jacques

    Bonjour
    J’ai été contacté par téléphone pour modifier mon abonnement
    Je viens de recevoir un message notifiant mon accord
    Ce qui est faux(ces pratiques commerciales ne sont pas logiques)
    Je paie chaque mois 92,89€
    Vous me proposez une offre à 99,90€par mois en tant qu’avantage en tant que ancien client
    C’est se moquer de notre fidélité
    Je suis client depuis 1989 et l’offre magique est à 99,90€ par mois et il faut répondre de suite
    Il est à noter que pour un nouveau client canal l’offre est à 89,90€ par mois
    Je vous laisse le soin de chercher l’erreur
    Quelles sont mes options:
    1-Mettre sur la toile ces dispositions pour trouver d’autres clients dans ma situation
    2- Prendre les dispositions pour devenir nouveau client
    3-Ecrire à la Direction générale pour évoquer les pratiques commerciales et le manque de considération vis à vis des anciens clients
    4- Attendre votre réponse
    Je vais attendre des propositions sérieuses de votre part
    Merci de votre réponse

  14. FERCHAL jean Jacques

    BonjourJ’ai été contacté par téléphone pour modifier mon abonnement
    Je viens de recevoir un message notifiant mon accord
    Ce qui est faux(ces pratiques commerciales ne sont pas logiques)
    Je paie chaque mois 92,89€
    Vous me proposez une offre à 99,90€par mois en tant qu’avantage pour ancien client
    C’est se moquer de notre fidélité
    Je suis client depuis 1989 et l’offre magique est à 99,90€ par mois et il faut répondre de suite
    Il est à noter que pour un nouveau client canal l’offre est à 89,90€ par mois
    Je vous laisse le soin de chercher l’erreur
    Quelles sont mes options:
    1-Mettre sur la toile ces dispositions pour trouver d’autres clients dans ma situation
    2- Prendre les dispositions pour devenir nouveau client
    3-ecrire à la Direction générale pour évoquer les pratiques commerciales et le manque de considération des c des anciens clients
    4- Attendre votre réponse
    Je vais attendre des propositions sérieuses de votre part
    Merci de votre réponse

  15. masset annie

    abonné depuis plus de 20 ans à CANAL plus J’ai résilié le contrat de mon mari car il est malade et ne regarde plus la télé depuis plus d’un an , ils m’ont envoyé du courrier en me disant que je n’avais pas répondu après plusieurs rappels ??? pas vrai , ils me demandaient 75 € !!! je suis allée reportée leur matos à l’adresse indiquée et je demandai les photocopies des courriers envoyés !!! pas de réponse !!!! et là en regardant les relevés de la banque , ils nous prélevé 12.90 pour canalsat pour toute l’année 2019 et en 2020 , février , mars , avril , mai je leur fait du courrier en A;R pas contente

  16. GATEL

    VOUS VENEZ DE FERMER MON BOUQUET SANS RAISON LE 27 DECEMBRE ? APRES VOUS AVOIR PASS2 DEUX COUP DE TEL A 0,80 CT SANS RE PONSE . C EST DU VOL
    C EST INDIGNE D UNE SCT RESPONSABLE

  17. CHAMPION

    J’ai signé un contrat d’abonnement le 27/08/2019 avec une offre d’avantages promotionnels , que je n’ai jamais recue . CANAL PLUS FONT DE LA PUB MENSONGIERE .

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