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Service Client Canon

AVIS CANON

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Canon, Entreprise Japonaise à été créée en 1933 par Takeshi Miterai. Cette entreprise, basée a Tokyo est spécialisée dans les produits de l’optique. Elle produit et commercialise des appareils photos, des photocopieurs ainsi que des imprimantes. Elle est la première entreprise a commercialiser le premier appareil photo 35mm. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 40 milliards de dollars en 2015 et emploie plus de 198 307 personnes dans le monde. Vous vous demandez comment trouver le numéro de série de votre appareil ? Vous souhaitez des informations sur le système d’exploitation ? Ou, vous voulez des renseignements sur les garanties qu’offre Canon ? Vous vous demandez si canon est disponible chez la Fnac ou Boulanger ? Vous souhaitez connaitre les dernières offres et promotions sur les produits de la marque ? Ou bien, vous vous questionnez sur la sécurité lors de l’utilisation de produits Canon ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Toute une équipe de service à la clientèle vous attend ! Sur cette page nous donnons les moyens de contacter le service client Canon.

Joindre le service client de Canon par téléphone

Pour contacter un conseiller de Canon par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 05 00, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Afin que votre demande soit traitée rapidement, nous vous conseillons de vous munir du nom exact de votre produit, ainsi que son numéro de série. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone gratuitement au 01 41 99 71 00, pendant les heures d’ouverture de celui-ci. Si vous avez acheté votre article chez un revendeur tel que Darty ou La Fnac, vous pouvez également les contacter directement.

Autres coordonnées pour contacter Canon

Pour contacter le service à la clientèle Canon autrement que par téléphone, vous trouverez sur leur site internet un formulaire de contact. Vous serez alors mis en relation avec un expert par le biais d’e-mail.  Vous retrouverez aussi sur le site, une liste des manuels d’utilisation ainsi des astuces et des conseils. Vous pouvez aussi contacter Canon par courrier, en écrivant au siège social au 17 quai du président Paul Doumer, 92414 Courbevoie Cedex. Suivez également Canon via les réseaux sociaux. En effet canon est présent sur Facebook, Twitter Instagram et Youtube, vous pourrez ainsi échanger sur les prestation et les produits canon avec d’autres internautes.

Comment effectuer un retour Canon ?

Vous avez effectué un achat Canon et vous n’êtes malheureusement pas satisfait de votre produit ? Sachez que vous avez la possibilité de retourner vos articles Canon gratuitement dans les 30 jours suivant la date de réception ainsi que d’obtenir un remboursement intégral. Cependant, sachez que le droit de rétractation exclu les produits répertoriés en tant qu’exceptions comme les cartouches jet d’encre ainsi que les lasers ouverts. De plus, vous ne pouvez pas retourner vos articles défectueux ou non conformes pendant la période de garantie. Dans ces cas, veuillez noter que Canon n’est pas en mesure d’annuler, de rembourser ni d’échanger. Cependant, si votre produit s’avère être défectueux ou non conforme, vous devez contacter le service client de Canon. Si vous informez Canon que l’article est non conforme ou défectueux, il y aura une vérification dès la réception de votre retour afin de vérifier votre bonne foie. S’il y a confirmation de la présence d’une non-conformité ou d’un défaut de conformité, vous aurez évidemment le droit de demander la réparation ou bien le remplacement du produit. Notez qu’en cas de différence de coût manifeste entre ces deux options, Canon se réserve le droit de privilégier la procédure la moins onéreuse. Le remboursement est possible uniquement dans un second temps, dans les cas prévus par la loi. Afin de retourner vos articles, vous devez premièrement contacter store@cf.canon.fr en incluant les informations suivantes : votre nom, numéro de commande, votre numéro de téléphone, caractéristique, et le numéro de série du produit à retourner. Suite à cela, dès que Canon aura réceptionné votre e-mail, vous recevrez un formulaire de retour et une étiquette. Remplissez ensuite le formulaire de retour, collez l’étiquette à l’extérieur du colis, puis suivez les instructions relatives à la procédure de retour. Les articles en question doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine avec l’ensemble du contenu de la boîte, y compris les manuels et les câbles. Les articles ne doivent pas être endommagés et doivent avoir été utilisés de façon raisonnable.

> Obtenir un remboursement suite à un retour

Une fois que votre produit aura été réceptionné et vérifié par le centre de retour, Canon effectuera le remboursement sur la carte de débit ou de crédit utilisée du prix total des produits après réception des dits produits ou de la confirmation de leur expédition par l’expéditeur. Les demandes de remboursement sont normalement traitées dans un délai de 30 jours suivant le retour des produits. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client de Canon afin de suivre l’avancée de votre demande de remboursement.

Comment déposer une réclamation Canon ?

Si vous rencontrez un problème avec Canon, vous pouvez déposer une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client afin de parler de vive voix avec un conseiller Canon. Si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou encore, si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez passer à l’étape de la réclamation. Pour ce faire, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème puis joignez des copies des documents pertinents (facture d’achat, de réparation, bon de commande, etc.) puis envoyez le tout au siège tout en spécifiant « service consommateur » dans l’adresse. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez aucune réponse, vous devrez saisir un service de médiation.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Canon. 

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31 Réponses

  1. LABAERT

    je suis cliente depuis de nombreuses années chez CANON j’ai eu 1 problème sur mon imprimante et le vendeur l’a changé mais impossible de me connecter message : imprimante hors ligne cela fait 3 jours que j’esaie j’ai contacte le 01 70 48 05 00 personne nulle qui me demandé d’expédier mon imprimante…j ai 80 ans…..vous avez 1 solution ????

  2. Combault Danielle

    J’ai un Canon A3100IS mais la carte mémoire est verrouillée que faut il faire pour la dévérouillée merci de me répondre

  3. INGELAERE

    Bonjour,

    Mon scanner SENSYS MF 724Cdw NO DE SERIE –TWS 1 4583 est lent, comment puis-je y remédier ?

    merci de votre réponse.

    PS/ Mon système d’exploitation WINDOSW10

  4. Khira Lamèche

    J’ai une imprimante CANON Pixma , MG6150 dont le bac récupérateur est plein car elle affiche SB00 dès que je l’allume .Existe-t-il à Paris un service de maintenance qui puisse changer ce bac récupérateur le plus rapidement possible ?.SI oui quel est le montant de la réparation ?
    Merci de me répondre

  5. SARL ELECTR'OHM

    Bonjour
    Quel service avec store.canon.fR
    Une commande pour une imprimante SELPHY CP1300 + jeu de cartouches et papiers
    Livraison ok mais emballage ils doivent prendre des cours chez CANON
    Engin bref, les cartouches sont arrivés cassés
    Depuis le 11 janvier, j’ai déclenché l’incident, même pas capable de gérer son remplacement pour 15€
    Il a fallu que je relance mais sans succès, après un long silence, c’est maintenant le même discours, il faut renvoyer
    Pendant ce temps je ne peux pas utiliser ce que j’ai acheté
    Même le PDG et ses services consommateurs font le mort …
    Bravo l’entreprise

  6. MAÇON

    Bonjour,

    J’ai un nouvel ordinateur Windows 11 et je souhaite télécharger le pilote de mon imprimante Canon IP100.
    Il semblerait qu’il n’a pas encore été créé.
    Pourriez vous m’indiquer quand il sera disponible, et le cas échéant m’envoyer le lien, svp?
    Merci par avance.

    Cordialement,

    S. MAÇON

  7. PRODHOMME Patrice

    J’ai un problème de configuration (impossible de démarrer l’imprimante) CANON TS3150 sous garantie,achat récent-11/2020.Cependant malgré l’intervention des diverses personnes du service CANON-support, celle-ci ne fonctionne toujours pas (niveau 1). Une personne de ce service m’a alors contacté (sans ce nommer) le 6/11/2020 me précisant que mon dossier client n° 1-89325263016 allait transmis après diverses tentatives à un nouveau service de niveau 2, et que celui-ci devait me contacter au plus tard sous 48heures.Or, à ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponse de ce service ,et nous sommes le 22/11/2020.A défaut de réponse,(sous 24 heures) je vais vous retourner votre imprimante,puisque cette dernière ne fonctionne pas et ce fait ne m’est d’aucune utilité?et je serai meme en droit d’exiger un dédommagement pour le préjudice subi en cette période de confinement , c’est un outil indispensable pour le télé-travail.

    P. PROD’HOMME

  8. Bonjour

    je possède une imprimante PIXMA ts9055? elle a fonctionnée durant des mois sans problème; or depuis quelques semaine je n’arrive plus à imprimer correctement recto verso; par exemple le haut de la page verso est systématiquement tronquée, de plus souvent bourrage ou message qu’il n’y a pas de papier alors que la cassette est alimentée. Que faire?

  9. bonjour, mon imprimante CANON MB5150 affiche code erreu et contacter votre service alors qu’elle fonctionne normalement tout d’un coup ce messgae s’affiche et je ne peux imprimer veuillez la gentillesse de me guider pour résoudre ce problème rapidement car j’ai besoin cette imprimente

  10. Lolango

    Bonjour, j’ai mon imprimente Canon qui a connu un problème, model : imageRUNNER 1133A, me donne le message d’erreur que il y a le bourrage papier et vérifier pas de bourrage papier, que dois-je Faire?

  11. PLACIDE

    j’ai essayé de vous avoir plusieurs fois au telephone . Personne .

    j’ai des problèmes avec l’absorbeur d’encre . Mon imprimante est une MG8150 où doisje m’adresser pour réparation .

    MERCI DE REPONDRE .

  12. nabila

    bonjour la tête d’impression g de mon imprimante ne fonctionne pas elle fait des traits blanc verticaux et les impressions sont floue , j’ai fais toute les procédures de nettoyage , de réglages et de changement de cartouche et rien . Est ce que je dois retourner l’imprimante , je l’ai acheter le 20 mars 2020 et je n’ai pas pu m’en servir correctement.

  13. Bernard

    Bonjour, j’ai réinitialisé mon ordinateur. Depuis, j’ai perdu le fonctionnement du scanner de mon imprimante CANON MX 725. J’utilisais Canon IJ scan utility, rapide et facile à utiliser. Comment récupérer cette fonction ? Merci de votre réponse. Cordialement

  14. Louise

    Bonjour,
    J’ai une imprimante Canon MP495, je n’arrive à la connecter à mon mac, et n’imprime pas.
    Un message m’indique erreur de communication.
    Pouvez-vous m’indiquer la procédure pour résoudre ce problème?
    Merci pour votre retour

  15. LEFEVRE

    bonjour mon imprimante canon MG7150 n° série ACYU77165 , que j’ai depuis un certain temps, ne produit pas les couleurs. j’ai procédé à toutes les consignes d’entretien des buses, 1er 2eme etc et même le lendemain et cela sans succès que reste t il ç faire

  16. Bonjour, j’ai une nouvelle imprimante TS5050 que je souhaite connecter par cable a un ordinateur.
    J’ai acheté le cable correspondant mais une fois branché, l’ordinateur ne détecte pas l’imprimante.
    Peut-être faut-il que je change des paramètres de l’imprimante mais je ne trouve pas lesquels.
    Merci de votre aide.

  17. PENAUD

    suite aux chiffres d’affaire impressionnant de Canon la maintenance devrait suivre ors ce n’est pas le cas vu le nombre impressionnant de pannes .que fait CANON pour y remédier? MOI-MËME J ‘AI EU B200.. A QUI s’ adresser POUR UNE REMISE EN ROUTE RAPÏDE. Elle à fonctiionnée 4 ANS coute 289£ SANS PROBLEME 4 ANS PUIS panne b200 OBSOLESCENCE DE CE MOT.DEPUIS PAS DE REPARATION . M4INDIDIQUER UN SERVICE APRES VENTE ET MAINTENANCE SERIEUX SUR TOULOUSE 3100 (sans doute la tête d’impression) se déplacer en voiture aller retour 45 km

  18. dusseing

    Bonjour. Mon imprimante ts6150 sous garantie est en réparation dans vos service depuis plus d’un mois. puis-je espérer un retour rapide?

  19. jean marc

    Bonjour « Mr Canon »
    j’ai mis mon 7d markII en réparation pour un problème de joystick (cassé par ma faute) et la grosse molette du dos avait un point dur par moment.
    Boitier déposé chez CAMARA qui l’envoit sav canon, premier devis arrive la semaine dernière de 340€ changement complet du dos plus révision est… là je viens de recevoir un deuxième devis d’un montant de 516€ …. cause
    « problème sur carte mère suite problème carte SD » ???? je n’ai jamais u de soucis avec les lecteur carte !!

    je suis un « PRO CANON » tous mon parc est canon
    350 D, 700D, 7D MARK II, et depuis la semaine dernière un 5D MARK IV ainsi que les objectifs canon
    mais là je l’ai en travers de la gorge !!!! SAV CANON GRRRRR

  20. debucois

    bonjour,j’ai une imprimante mg 5150 qui et en panne depuis 3 jours, code b200, or aprés des recherches je trouve que se code erreur serais de l’obsolecence programmé j’aimerais avoir des éclaircicements de votre part a ce sujet.
    cordialement.

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