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Service Client Cetelem

AVIS CETELEM

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Depuis 1953, Cetelem est une marque commerciale de la BNP Paribas, spécialisé dans le crédit à la consommation. Cette entreprise compte aujourd’hui, 27 millions de clients et opéré pour les particuliers en France, mais aussi en Europe. Dans les DOM-TOM, cette marque est connue sous le nom de Crédit moderne. Cetelem compte plus de 20 filiales dans le monde pour un total de 16 000 employés. Cetelem propose aux particuliers des solutions de crédit ainsi que plusieurs solutions d’épargne. Depuis peu, elle s’est lancé dans la branche de l’assurance. Son chiffre d’affaires s’élève à 5 milliards d’euros. Vous aimeriez en savoir plus sur la carte Aurore ? Vous n’arrivez pas à vous connecter sur votre compte internet ? Vous souhaitez connaitre les différents taux et options que présente Cetelem pour un crédit ? Vous souhaitez demander un report de mensualités ? Vous désirez simplement faire une réclamation, tout comme Direct Assurance, Cetelem met une équipe de conseillers à la clientèle à votre service. Sur cette page, nous allons vous indiquer comment contacter le service client Cetelem de différentes façons.

Comment contacter Cetelem par téléphone ?

Pour contacter le service client Cetelem par téléphone, appeler le 0820 710 830 pour 0,09 € la minute. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller, prêt à répondre à toutes vos questions et peut-être même souscrire à un crédit ou une assurance par téléphone. Sachez que ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi entre 9h00 et 13h00 et 14h00 et 16h00. Si vous souhaitez être directement pris en charge pour une demande de crédit, faites le 09 69 32 05 03 gratuitement sur votre téléphone fixe. Si vous souhaitez être mis en relation avec le SAV, vous pouvez composer le 0820 00 99 00 pour 0,12 € la minute.

Contacter le service client de Cetelem autrement

Pour contacter Cetelem autrement que par le biais du téléphone, vous pouvez passer par leur site internet. Vous y trouverez un formulaire de contact que vous retrouverez dans votre espace personnel, vous permettant de dialoguer avec un professionnel par e-mail. Vous pouvez également souscrire à une assurance ou une demande de crédit en ligne. Si vous préférez contacter Cetelem par courrier, nous vous invitons à contacter le service consommateur situé au CS 71015, 44010 Nantes. Pour contacter le siège social directement, écrivez à BNP Paribas, 1 Boulevard Haussman, 75009 Paris. Vous retrouverez également un simulateur de crédit, afin de connaitre les montants que vous pouvez demander.

Comment résilier un contrat Cetelem ?

Vous êtes client Cetelem, vous avez bénéficié d’un crédit d’argent mais vous souhaitez désormais mettre un terme à votre contrat de crédit Cetelem. Sachez que vous avez la possibilité de résilier votre crédit renouvelable Cetelem simplement en envoyant un courrier de résiliation que nous vous invitons à envoyer en recommandé avec accusé de réception. De plus, vous trouverez sur le site Internet de Cetelem un coupon de résiliation qu’il faudra envoyer au service client de Cetelem. Si vous n’avez hélas pas accès à Internet ou que vous souhaitez résilier votre crédit sans plus attendre, nous vous conseillons de contacter directement un conseiller du service client Cetelem par téléphone. Vous devrez fournir votre numéro de compte à Cetelem.

> Frais de remboursement anticipé

Si vous souhaitez résilier un crédit immobilier en le remboursant de manière anticipée, vous vous exposez alors à des frais de remboursement prévus par la loi, et notamment par le Code de la consommation. En effet, cet encadrement vous permettra de rester à l’abri de toute facturation abusive de la part des organismes de crédit bancaire. La loi indique que le montant maximum que vous devrez payer ne devra jamais excéder 6 mois d’intérêts du capital remboursé, et cela, en appliquant le taux moyen du prêt immobilier, dans la limite de 3 % du capital restant dû. Cependant, lors de la signature de votre contrat, si vous avez souscrit à une clause de non-remboursement de cette indemnité, si vous ne savez pas comment procéder afin de rembourser partiellement ou totalement votre crédit, si les conseillers Cetelem assurent également un « service après-vente Cetelem » en répondant à toutes vos questions et en vous aidant dans vos calculs de frais de remboursement, nous vous conseillons de consulter votre tableau d’amortissement de crédit soit en contactant votre conseiller Cetelem, soit sur votre espace personnel.

Comment faire une réclamation Cetelem ?

Si vous rencontrez un problème avec Cetelem, si vous vous sentez abusé ou si vous êtes victime d’un quelconque litige, vous être en droit de porter réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons dans un premier temps, de contacter le service client de Cetelem par téléphone afin de parler de vive voix à un conseiller. Cependant, si celui-ci vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide, ou encore, si la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. Sachez également que si le problème est un peu plus complexe, Cetelem s’engage à traiter votre demande dans un délai de 5 jours ouvrés ainsi qu’à vous tenir au courant de l’avancement de votre dossier. Même chose depuis votre espace client. Mais si votre préjudice est réel, rien n’est plus sûr qu’une lettre de réclamation envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. Celle-ci doit être adressée au service consommateur à cette adresse postale : Service Consommateurs Cetelem, 95908 Cergy Pontoise Cedex 09. La société s’engage à y répondre sous 10 ouvrés à partir de la réception du courrier. À défaut de réponse, ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. Notez que c’est un processus gratuit et prévu dans le cadre de la loi. Vous pouvez contacter le médiateur en ligne ou par courrier : La Médiatrice auprès de BNP Paribas Personal Finance, ACI FCL 9065, 92595 Levallois-Perret Cedex. Si votre réclamation porte sur un contrat auquel vous avez souscrit en ligne, vous pouvez également avoir recours à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL).

N.B. Le service de renseignememt proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cetelem.

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3 Réponses

  1. jean-claude

    Je confirme le commentaire ci-dessus au sujet du temps d’attente qui est à chaque fois très long , que vous soyez client ou non…
    Si vous avez besoin d’un crédit avec un taux d’intérêt conséquent, en général çà va plus vite, si c’est pour une réclamation , armez vous de patience
    Si vous êtes un client carte Réglo qui paye comptant vous n’êtes pas intéressant et là aussi vous devrez patienter , patienter… et vous serez assez mal reçu !

  2. Je ne recommanderai pas ce site car j’ai passé 40minutes en plusieurs fois sans jamais avoir de réponse, au seul appel reçu, J’avais une seule question à poser (demander mon solde de compte, qui devait m’être envoyé par mail, et ça m’a couté CHER;;; efficace pour une demande de prêt mais pour le reste ZERO

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