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Chanel est une entreprise française de haute couture proposant également du prêt-à-porter, de la maroquinerie, des produits de luxe, des parfums et produits cosmétiques. Maison de couture créée par Coco Chanel à Paris en 1910 et ne vendant à l’origine que des chapeaux, son succès lui permet de se développer très rapidement avec l’achat d’une boutique de vêtements dès 1913 à Deauville. Le succès de la marque se doit en particulier à son parfum N°5, qui sera l’un des plus vendus au monde, ainsi qu’à sa petite robe noire. Le créateur Karl Lagerfeld a eu un rôle très important au sein de la maison Chanel puisqu’il a été son directeur artistique pendant près de 40 ans. L’entreprise est aujourd’hui organisée en trois pôles distincts : la mode, le parfum et la beauté, et l’horlogerie-joaillerie. Vous avez acheté le fameux sac à main matelassé Chanel et vous souhaitez avoir des conseils pour son entretien ? Vous avez fait une commande en ligne mais celle-ci est arrivée avec un produit manquant ou abîmé ? Nous vous listons ci-dessous les différents moyens qui s’offrent à vous pour contacter le service client de Chanel, comme nous l’avons fait pour d’autres marques telles qu’Hermès ou Sephora.
Deux services clients différents ont été mis en place par la marque pour répondre au mieux à vos besoins. Pour bénéficier d’une réponse sur-mesure, choisissez donc le numéro de téléphone qui correspondra à votre demande initiale, que ce soit une demande d’informations sur un produit, une commande ou bien encore sur la politique environnementale de la marque par exemple.
Pour tout renseignement ou toute question concernant un produit, une boutique, la Maison Chanel ou bien le service après-vente, composez gratuitement le 0800 255 005. Un conseiller Chanel vous répondra à ce numéro du lundi au vendredi de 10h à 19h, sans interruption.
En revanche, si votre question concerne plutôt une commande effectuée en ligne ou un produit de parfumerie, de cosmétique, ou bien encore des lunettes de soleil Chanel, préférez contacter directement le 01 58 37 68 00 pour joindre un conseiller qui saura vous renseigner rapidement.
La Maison Chanel, pour satisfaire les exigences de sa clientèle, est également joignable par email. Ainsi, le service relations clientèle se fera un plaisir de vous répondre au plus vite lorsque vous lui enverrez un email via le formulaire de contact en ligne, dans lequel vous sélectionnerez en amont le sujet de votre prise de contact. Vous pouvez bien évidemment consulter la page de FAQ de la marque pour chercher la réponse à votre question. Celle-ci se divise en catégories d’achats : mode, joaillerie, horlogerie, parfums ou lunettes, dans lesquelles vous retrouverez un grand nombre de questions/réponses associées. Une page de conseils et services est également proposée par Chanel, afin de vous aider à entretenir vos articles et les préserver le plus longtemps possible.
Si vous avez fait un achat en ligne sur le site internet de Chanel et que vous aviez opté pour la livraison à domicile mais que votre commande ne vous convient pas et que vous souhaitez donc retourner un produit, vous devrez remplir le formulaire de retour dédié à cet effet. Pour cela, sélectionnez « Boutique en ligne » dans la Zone d’intérêt, puis « Retours » dans le sujet et écrivez votre message. Vous avez 30 jours pour retourner vos produits dans leur emballage d’origine, avec étiquette (les produits scellés qui auront été descellés ne pourront pas être remboursés), soit par La Poste en collant l’étiquette de transport retour prépayée qui se trouve dans votre commande initiale, soit en en demandant une nouvelle au service clients. Le remboursement de vos articles se fera dans les 14 jours à compter du retour de votre colis.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chanel.