Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Suivi de Livraison Chronopost

Avec Chronopost, l’envoi de lettres et de colis est simple et sécurisé. Ce qui est très pratique c’est que vous pouvez en quelques clics, suivre l’expédition de votre colis en France comme à l’international. Vous ne savez pas comment procéder pour consulter cette information très utile ? Découvrez toutes les étapes concernant les étapes de livraison de vos envois sur notre page dédiée. Que ce soit par téléphone ou encore, par l’utilisation de différents médias, vous allez tout savoir sur le suivi de livraison Chronopost. 

Le numéro de suivi Chronopost

Avant toute chose,  il est nécessaire de savoir que le numéro de suivi de livraison de vos documents ou marchandises est l’élément essentiel pour traquer votre envoi Chronopost. Il est le numéro d’identité de votre courrier. Dès lors que vous avez utilisé le service Chronopost pour votre expédition, un code de suivi vous est attribué. Cette référence est inscrite sur votre étiquette de transport. Elle est composée de  de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex.: AB 999888666 CD) ou 15 caractères pour les colis en provenance de l’étranger. Conservez-le !

À l’aire du digital, Chronopost va plus loin et vous permet également de conserver ce numéro de façon virtuelle. Si vous êtes le destinataire et que vous souhaitez suivre votre colis, son numéro d’expédition vous sera indiqué par mail et/ou SMS.

Les différentes façons de suivre votre envoi Chronopost

Chronopost met à la disposition de ses clients de nombreux moyens de suivre ses colis. Faisons le point.

> Suivi de livraison Chronopost en ligne

Avec Chronopost, tout comme le suivi Colissimo, vous pouvez surveiller en temps réel l’expédition de votre colis vers chaque destination. Que ce soit en France comme à l’étranger. Grâce au système de localisation et de suivi Chronopost, vous allez pouvoir consulter l’intégralité du traitement de votre expédition.

Ce service est gratuit, disponible directement sur internet et très facile d’utilisation. Il suffit de  renseigner la référence de votre envoi pour le rechercher et accéder à son état. Rendez-vous sur le site de Chronopost.

> Suivi Chronopost par chat

Leonardo, l’assistant virtuel Chronopost peut vous aider. Renseignez dans le chatbot qui se trouve en bas à droite de la Page d’accueil Chronopost, votre numéro suivi de colis. Veillez à ne pas ajouter d’espace, car votre référence ne sera pas reconnue. Leonardo sait répondre à de nombreuses questions.

> Suivi Chronopost par téléphone

Vous ne disposez pas d’un accès à Internet ? Vous pouvez toujours effectuer votre suivi de livraison Chronopost par téléphone auprès du service client Chronopost. Pour cela, vous pouvez composer le 09 69 39 13 91. L’appel est non surtaxé, et vous pourrez obtenir plus de précision quant à la position de votre lettre ou de votre colis.

Absent lors de la livraison : que faire ?

Avec le service Predict de Chronopost, le destinataire absent, peut reprogrammer une livraison à une autre date. Il est aussi possible de demander à ce que votre colis soit déposé dans un point de proximité, dans un lieu sûr ou chez votre voisin. Cela s’applique si vous savez à l’avance que votre emploi du temps ne correspond pas à la livraison. Cette option est très pratique pour être certaine de réceptionner votre marchandise un jour où vous êtes sûr d’être chez vous. Le jour prévu de la livraison, vous recevrez un message vous indiquant un créneau horaire précis de passage du chauffeur.

En cas d’absence alors que vous pensiez être présent, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte aux lettres et le colis sera remis dans un point de proximité. Munissez-vous de ce document et de votre pièce d’identité pour pouvoir obtenir votre paquet auprès de votre commerçant.

Si malgré toutes les informations disponibles sur cette page, ou dans la Foire aux questions de Chronopost, vous ne parvenez pas à suivre votre livraison, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller du service client Chronopost.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

3 Réponses

  1. andriollo albert

    bonjour, une horreur, des colis qui trainent on ne sait ou, au téléphone on vous dit des conneries, gros gros très gros problèmes chez Chronopost

  2. langelin

    Franchement service de m*rde.. j ai payé 55 € pour un envoi qui vient d’espagne .. Chronopost me laisse un avis qui ne correspond à rien… l’expediteur me dit que c’est arrivé en point relai depuis 2 jours… aucune nouvelles instructions je ne sais rien et mon colis va repartir en espagne …. impossible de joindre quelqu’un .. 2 h attente service client et un robot débile qui pose dix fois la même questions et qui donne toujours les mêmes réponses…. franchement minable

  3. Chantal GIROD

    Bonjour, je n’ai jamais reçu le colis chronopost en question peut il être livré dans un relais colis ? puisqu’à chaque fois les personnes bien que la porte soit entr’ouverte (la sonnerie ne fonctionnant pas) ne monte pas à l’étage étant au premier étage.

Laisser un Avis