Service Client CIC Mobile

Créé en mai 1859, le CIC est le crédit industriel et commercial. C’est un réseau bancaire divisé en 6 banques régionales en France et à l’étranger. Présent sur tout le territoire avec plus de 2067 agences, cette banque se diversifie et offre à présent des forfaits mobiles virtuels en ligne. En effet, le CIC possède plus de 95 % de l’opérateur de réseau mobile virtuel NRJ Mobile lancé en novembre 2005. Cet opérateur mobile utilise les antennes des opérateurs d’Orange, Bouygues Télécom et SFR. Le CIC mobile commercialise des offres couvrant tous les besoins en téléphonie mobile, soit les appels, les SMS, le Web ainsi que le courrier électronique. Comme pour Coriolis ou FDJ, sur cette page, nous allons vous permettre de joindre le service client CIC Mobile par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client de CIC Mobile ?

Vous êtes client chez le CIC Mobile et vous souhaitez de l’aide pour paramétrer votre nouveau téléphone ? Vous vous demandez peut-être comment copier vos contacts de votre téléphone sur votre carte SIM. Vous avez des problèmes de réseau sur votre téléphone CIC Mobile ? Vous vous demandez comment accéder au Web et envoyer des MMS depuis votre téléphone mobile. Ou encore, vous vous demandez si votre mobile est compatible avec les offres de CIC Mobile. Vous avez été victime du vol ou de la perte de votre téléphone portable et vous souhaitez contacter le service client CIC Mobile afin de bloquer votre ligne et de vous donner la marche à suivre ? Vous n’êtes pas satisfait de CIC Mobile et vous souhaitez résilier ou faire une réclamation ? vous trouverez dans les paragraphes suivants comment les contacter par téléphone ou en ligne.

Joindre le CIC Mobile par téléphone

Afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client CIC Mobile par téléphone, vous pouvez composer le 1080 gratuitement depuis votre poste fixe. Un expert mobile CIC vous accompagnera et vous aidera du lundi au samedi entre 10 et 20 h. Si vous êtes un client CIC mobile, en cas d’urgence vous pouvez contacter gratuitement, le 0800 102 082, depuis votre poste fixe roule 675 200 depuis votre mobile. Vous avez la possibilité également de vous faire rappeler en inscrivant votre créneau horaire ainsi que votre numéro de téléphone directement sur leur site internet. Si vous ne souhaitez pas passer par téléphone pour être mis en contact avec un conseiller CIC Mobile, vous trouverez dans le paragraphe suivant comment les contacter en ligne ou par courrier.

Joindre le CIC Mobile en ligne ou par courrier

Le CIC met à votre disposition une équipe de conseillers à votre écoute pour vous assister tout au long de votre contrat. Vous pouvez joindre le CIC mobile en ligne, en vous rendant sur internet ou sur votre application mobile dans votre espace client. Les experts mobiles du CIC vous aideront à gérer votre offre et vos options selon vos besoins comme changer de mobile ou de forfait en toute autonomie. Vous avez également à votre disposition un service d’assistance pour la perte ou le vol de votre téléphone mobile 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rendre dans l’une des agences CIC proche de chez vous afin de rencontrer en personne un conseiller Mobile. Vous avez la possibilité de contacter le CIC mobile par e-mail, pour dialoguer facilement et en toute confidentialité par votre messagerie personnelle. Sachez que le CIC mobile est aussi très présent sur les réseaux sociaux, ou vous serez tenu aux courants des actualités de l’opérateur mobile. Rencontrez-les sur Facebook et Twitter.

Comment résilier un forfait mobile CIC ?

Vous souhaitez changer d’opérateur et mettre un terme à votre contrat avec le CIC Mobile ? Sachez qu’afin de résilier votre abonnement mobile CIC Mobile, vous avez deux propositions. Dans un premier temps, si vous avez un forfait sans engagement, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment, cependant vous devrez fournir un préavis de 48 heures. En effet, votre résiliation peut prendre un délai maximum de 7 jours. Dans les deux cas, vous devrez rédiger et envoyer une lettre de résiliation qui contiendra votre numéro de téléphone, vos coordonnées complètes, et celle-ci doit être signée. Suite à cela, vous devrez envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception au Service Client CIC Mobile, 53 098 Laval Cedex 09. Toutefois, sachez que des frais supplémentaires vous seront imputés si vous décidez de résilier votre abonnement avant son échéance. Si vous souhaitez obtenir plus d’information concernant la résiliation de votre abonnement chez CIC Mobile nous vous conseillons de contacter directement le service client de CIC Mobile, un conseiller sera disponible afin de répondre à toutes vos questions.

À quoi sert le numéro RIO et comment l’obtenir ?

Vous souhaitez changer d’opérateur, mais vous voulez conserver votre numéro de téléphone actuel ? C’est possible grâce au numéro RIO, qui est le Relevé d’Identité Opérateur. En effet, votre nouvel opérateur se chargera de tout, vous devrez simplement lui fournir votre numéro. Afin d’obtenir celui-ci, vous pouvez soit regarder sur votre dernière facture si vous êtes un client professionnel soit contacter le centre des opérateurs au 3179. Vous avez également la possibilité d’appeler le service client CIC Mobile afin de pouvoir obtenir ce numéro. Suite à cet appel, vous recevrez votre numéro RIO par SMS sur votre téléphone. Ce numéro vous permettra alors de changer d’opérateur téléphonique sans changer de numéro de téléphone. De plus, sachez que si vous donner ce numéro à votre nouvel opérateur, celui se chargera également lui-même des démarches de résiliation de votre précédent opérateur.

Faire une réclamation auprès du service client CIC Mobile

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec le CIC Mobile, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du service client du CIC Mobile. Cependant, dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client CIC ou votre conseiller par téléphone afin de résoudre votre litige à l’amiable avec les conseillers CIC ou leur envoyer un courrier à Service Clients Euro-Information Télécom, 53 098, Laval Cedex 09 ou à CIC service Relation Clientèle 6 avenue de Provence, 75452 Paris Cedex 09, ou passer par leur formulaire en ligne. Si la réponse est négative ou ne vous convient tout simplement pas, vous avez encore la possibilité de contacter le service consommateur CIC Mobile par écrit à : Service consommateur, Euro-Information Télécom, TSA 42 002, 75087 Paris Cedex 02. Nous vous conseillons de faire parvenir votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception ainsi que de préciser clairement dans un texte précis le différend qui vous oppose au CIC. Si vous ne trouvez toujours pas de solution à votre litige et que vous estimez que vous avez le droit à un dédommagement, vous pouvez passer par le médiateur en dernier recours.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société CIC Mobile. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

1 Réponse

  1. CHIESA

    bjr, comment faire pour contacter votre service par chatte ou mail ? Le numéro 1080 se compose via un poste fixe. Or, aujourd’hui ce type d’appareillage est pratiquement absent des foyers. Désolée mais l’espace client ne répond pas à tous les besoins.

Laisser un Avis