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Service Client Citroën

AVIS CITROËN

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Créé en 1919 par André Citroën, le constructeur automobile français Citroën a toujours été avant-gardiste. Comme ses concurrents Renault et Peugeot, Citroën a laissé son empreinte dans l’histoire.ce constructeur automobile a un chiffre d’affaires supérieur à 62 milliards d’euros et a vendu pas loin de 4 millions d’automobiles en une année. Il faut savoir que Citroën est à la deuxième place sur le marché automobile en Europe. Vous souhaitez connaitre la date des futures portes ouvertes de Citroën. Vous aimeriez de l’aide pour choisir le véhicule qui vous correspond le mieux ? vous avez des questions sur les différentes options en séries sur votre futur achat ? Vous êtes à la recherche d’un réparateur agréé proche de chez vous ? Vous vous demandez si le véhicule que vous désirez se trouve chez le concessionnaire prés de chez vous ? Vous vous questionnez sur la mise à jour de Mapcare ? Vous avez raison de vous poser ses questions. Le service client Citroën est à votre service. Sur cette page, vous trouverez tous les outils pour être mis en relation avec un conseiller du service client Citroën.

Comment joindre Citroën par téléphone ?

Pour contacter le service client Citroën par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 39 18 18 depuis votre poste fixe, ce numéro de téléphone gratuit vous mettra en relation avec un conseiller présent pour répondre personnellement à vos questions du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 9 h et 13 h. si vous cherchez à joindre l’assistance Citroën faites le 0800 05 24 24. ce service gratuit est disponible tous les jours et à toute heure pour vous dépanner où que vous soyez. Si c’est le siège social que vous cherchez à joindre, vous n’avez qu’à composer le 01 55 94 81 00, pour être mis en relation avec le standard.

Autres coordonnées pour contacter le service client Citroën ?

Si vous souhaitez contacter le service client Citroën, autrement que par téléphone, vous pouvez rencontrer en personne un conseiller dans l’un des points de vente Citroën prés de chez vous. Vous retrouverez les différents points de vente sur leur site internet. Vous pouvez également leur écrire directement au siège social Citroën au 7 rue Henri Sainte-Claire Devine, 92500 Rueil-Malmaison. Vous pouvez aussi écrire au service client au Case YT227, 2-10 boulevard de l’Europe, 78092 Poissy Cedex 09. sachez que vous retrouverez aussi Citroën sur les réseaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Comment fonctionne l’assistance Citroën ?

Sachez qu’avec l’assistance Citroën, vous êtes couvert en cas de panne mécanique, en cas d’accident, de perte de clés, de clés bloquées dans la voiture, ou encore, d’erreur de carburant. Dans ces situations, Citroën fera le maximum afin de vous dépanner sur place ou organisera le remorquage vers le réparateur agréé Citroën le plus proche. Dans le cas où votre voiture ne peut pas être réparée dans la journée, vous pourrez alors bénéficier d’une solution de mobilité afin de continuer votre trajet, mais dans un cas plus rare, vous pourrez également bénéficier d’un hébergement.

> À quoi sert Citroën Connect Box ?

Dans la mesure où votre voiture est équipée de Citroën Connect Box, vous aurez la possibilité de contacter Citroën Assistance en appuyant simplement sur le bouton noir dans votre voiture. Dans le cas où vous êtes victime d’un malaise ou encore, d’un accident, vous avez également la possibilité d’appeler Citroën Assistance en appuyant sur le bouton rouge (SOS). Et enfin, en cas de choc, un appel sera automatiquement effectué auprès de Citroën Assistance qui pourra si besoin envoyer des secours immédiatement. Cependant, vous avez la possibilité de contacter Citroën Assistance dans l’application MyCitroën dans la rubrique « contact et assistance ».

Comment faire une réclamation Citroën ? 

Vous rencontrez un problème avec Citroën ? Sachez que si vous êtes face à un litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Dans un premier temps, avant de passer à l’étape de la réclamation, nous vous conseillons de contacter le service client Citroën afin de leur expliquer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Cependant, dans le cas où le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous allez pouvoir rédiger un courrier de réclamation. Pour ce faire, vous devez rédiger à l’attention du service des relations clients une lettre que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. Indiquez vos coordonnées précises et en objet, le but de ce courrier. Nous vous invitons également à fournir d’autres informations qui pourraient vous aider telles que le numéro de l’immatriculation de votre véhicule, une photocopie du bon de commande, la facture d’achat, le contrat de location, en soi, tous les documents qui peuvent appuyer votre demande. Afin d’obtenir réparation, indiquez clairement ce que vous souhaitez dans votre courrier c’est-à-dire, le but de votre démarche. Conservez bien une copie de cette lettre de réclamation ainsi que l’accusé de réception de celle-ci, car, si vous n’obtenez pas de réponse à ce courrier dans un délai d’un mois, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur, et ces documents vous seront nécessaires. 

Comment contacter le service de médiation de Citroën ?

Vous avez décidé de faire réclamation, mais malheureusement, cela n’a pas marché ? Vous n’avez pas réussi à vous faire entendre ou à obtenir réparation du préjudice. Sachez que si vous n’arrivez pas à un accord amiable ou en l’absence de réponse de la part de Citroën dans un délai d’un mois après votre courrier, vous avez le droit de saisir gratuitement un médiateur. Vous pourrez retrouver celui qui vous sera attribué sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation ainsi que de contrôle de la médiation de la consommation. En effet, le choix du médiateur dépendra du problème en question. Afin d’obtenir votre médiateur, vous devrez envoyer un courrier à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris ou sur le site Internet de la médiation, soit celui du vendeur ou du réparateur en fonction du problème par courrier à l’adresse suivante : 50, rue Rouget de Lisle, 92158 Suresnes Cedex ou sur le site :  www.mediateur-cnpa.fr, soit  Médiateur de la FNAA, Immeuble Axe Nord,  9-11 avenue Michele, a93583 Saint-Ouen Cedex ou sur le site Internet.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Citroën. 

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34 Réponses

  1. Christophe

    Bonjour,
    pour une vidange de mon Berlingo 2 mon garage Citroen habituel me sort une facture de 230€….???? je regarde tout de même, et la je vois les filtres à carburant et à air facturés à 90e ttc, alors que sur n’importe quel site de pièce détachée en France, et la même référence (produit d’origine PSA), on les touche à 30e ttc, soit 3x le prix! Le garage m’informe qu’ils appliquent les choix fait par Citroen, et n’ont pas le choix….je vais appeler le service client avec, vu les remarques ci dessous, très peu d’espoir.

  2. Bonjour, après un problème sur C5 aircross , concernant injecteur et ad blue, véhicule immobilisé 1 mois sans véhicule de remplacement. Service client joint par téléphone : totalement incompétent, aucune solution proposée et lorsqu’ils ne savent pas, ils vous raccrochent au nez. lettre recommandée envoyée au service client : ne réceptionne
    même pas le courrier. il faudrait que citroën assume un peu ses erreurs et rembourse les frais engagés, surtout sur un véhicule de 50.000 kms et entretenu par citroën…

  3. DESFEUX

    Dégoûté par Citroën.
    Propriétaire d’un parc de 8 véhicules BERLINGO, AIRCROSS et C3 sur lesquels je n’ai eu que des déboires mécaniques m’empêchant d’exercer ma profession sereinement, je ne trouve aucun interlocuteur pour entendre mon mécontentement.
    Seule réaction d’un directeur de concession: groupe LEGRAND à Saint Lô dans la Manche, par mail à son représentant suite à ma réclamation: « il n’a peur de rien celui- là, encore moins du ridicule »
    Les concessions Citroën sont justes bonnes à vendre des véhicules et laisser ensuite leurs clients dans le pétrin.
    Je vais donc rendre mes véhicules et me tourner vers un concessionnaire étranger.

  4. Fouad Bellaouri Koutbi

    Bonjour

    Je viens d’acheter une citroën c4 et j’ai constaté une anomalie au niveau de la touche STOP AND START. En effet ce dernier ne fonctionne pas à partir d’une température de 34/35 °c . Je ne sais pas s’il s’agit d’une anomalie générale à cette marque ou elle concerne uniquement mon véhicule.

  5. Reaux

    Nous avons posé notre c8 chez un réparateur citroen pour une porte enfoncée. Lorsque nous avons récupéré notre véhicule la porte n’ouvrait plus. Le garage ne reconnaît pas son erreur. Pouvez-vous me donner votre avis sur le problème

  6. Laconi

    Bonjour, j’ai acheté d’occasion un C4 picasso qui avait 25000 kms il en a maintenant 41000 et jai un problème avec le système Adblue. je l’ai amené au garage citroën et on veut me faire payer la réparation. Je trouve que ce n’est pas normal d’avoir ce genre de panne après si peu de kilomètres! Et pour moi, c’est un défaut de fabrication qui devrait être pris en charge par le groupe Citröene. Je suis déçu du service après vente§

  7. GACHES

    Bonjour.Je viens de faire refaire un double de mes clés ainsi que la programmation chez PSA Rétail II à Toulouse et ,malgrès mes demandes et mes contacts , je ne peux obtenir le code de mes cles.Celà ne me parait pas être correct car ce code m’appartient et de plus la réfection d’une seule clé avec program.s’élève à 263.69€.Purement démentiel.Merci d’interférer auprès de Toulouse qui ont tous les justificatifs depuis la cde du double.

  8. DAILLY

    .Bonjour

    Nous avons.acheté un C5.( aircross livraison fin mai . Par Mr BURIE

    Depuis.silence radio avec ce collaborateur pas de réponse aux mails, ni au.téléphone ni sms par contre il nous a demandé de bien vouloir lui mettre des notes potables car pour lui autrement pas de primes !!

    Quel service après vente CITROEN !!

  9. ROCA

    Bonjour,

    J’ai un problème avec ma C3 Citroën, défaut constructeur vu sur les réseaux sociaux : Systèmes d’auto-diagnostic moteur, UREA + SERVICE. J’ai déjà eu se problème plusieurs fois. J’ai amené ma voiture en 2019 à Citroën à Nice. Le 5 août 2021, j’ai de nouveau le problème qui revient, j’ai fait le nécessaire pour mettre de l’ADBLUE mais les voyants sont toujours là. J’ai pris rdv avec Citroën à Nice qui ne peux pas me prendre ma voiture avant le 25 août 2021!. le 9 août 2021, J’ai eu une personne de Citroën au téléphone, elle m’a confirmée que si le voyant « système d’auto-diagnostic moteur » n’était pas rouge, je pouvais conduire avec mon véhicule!. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà conduit avec les voyants allumés ?.

  10. Bonjour,

    Est ce normal de recevoir une facture d’achat de véhicule « CITROEN AMI » pour ma part avant de recevoir mon véhicule qui de surcroit à eu 4mois de retard sur la date de livraison inscrite au bon de commande…je réclame auprès du service clientèle une facture à date de réception du véhicule (NORMAL), mais apparemment plus personne en réponse des Email envoyés depuis 1mois! Je suis seul au monde quand j’explique mon cas auprès du service clientèle et risque de perdre mes 900.00€ de prime d’aide de l’état!!! Quelqu’un peut-il me répondre favorablement à ma requête SVP. Monsieur BRUNEL

  11. LERICHE

    Bonjour,

    Depuis le 27 mars 2021 j ai des problèmes avec mon C5 aircross acheté en octobre 2019 il est donc toujours sous garantie

    J ai suis a ma 8 -ème pannes (défaut frein parking-et d ABS).

    Je dois reprendre rendez-vous avec mon garage Citroën afin que ce dernier change la totalité des faisceaux électriques (immobilisation de 8 jours)

    Depuis le début j ai du annuler mes vacances en Corse, reporter mes vacances en Bretagne pour les reporter en septembre ( cout + 150 euros)

    A quand la prochaine panne ? et surtout bravo Citroën

  12. BELGODERE

    Bonjour,
    Je viens de ramener mon véhicule en réparation car ma pédale d’embrayage se bloque de temps en temps. Ce problème m était déjà arrivé il y a moins de 2 ans , on m’avait remplacé l émetteur de commande sous garantie car j’avais souscrit une assurance garantie pendant 5 ans .
    Cette même pièce est de nouveau défectueuse 20 mois après, ce qui est bien anormal me semble t-il ??? et on me demande de régler la réparation
    environ 400 euros car il n y a plus de garantie . je ne demande pas de me faire cela gratuitement bien que cela ne soit pas normal mais un geste commercial .Je dois aller récupérer mon véhicule dans la prés midi et je vais devoir régler….une réparation qui a était faite il y a à peine 20 mois.
    Merci de votre retour

  13. CHEDEVILLE

    Bonjour,
    La prise du crochet d’attelage que nous avons fait installer sur notre C3 est en travers derrière le pare-chocs, et il faut se coucher derrière la voiture pour tirer sur le pare-chocs et brancher.
    Le garage Citroën auquel nous avons demandé de modifier nous a d’abord proposé de couper le pare-chocs pour redresser, et devant notre refus car nous trouvions cela anormal, le responsable nous a affirmé que Citroën faisait exprès de fabriquer des pare-chocs souples pour tirer dessus pour brancher.
    Nous avons vraiment l’impression d’être pris pour des imbéciles en profitant de notre ignorance, et nous voudrions savoir ce qu’il en est réellement.
    Merci de votre réponse écrite.

  14. BELVO

    Bonjour,

    Merci pour votre attention pour mon anniversaire.

    Le jour de mon anniversaire mes amis m’avaient invité au restaurant mais j’ai du demander un taxi pour m’y rendre.

    Et pourquoi?

    Notre Picasso C3 et toujours en panne et celà depuis le 24 aout.

    Aprés un devis sans explications techniques de 3700€ je suis toujours en attente d’une solution à mon problème.

    Je paie une traite mensuelle et parfois je dois louer une voiture et je me demande si l’on souhaite résoudre ma situation.

    Le 28 septembre je dois me rendre en Autriche comment dois-je faire?

    Ma voiture ED 530 XZ se trouve au garage Ducret de Givors.

    Aprés avoir eu différents modèles de chez vous je suis pour la premiere fois confronté à une telle situation.

    Je profite pour vous signaler toute ma confiance au garage Girten de Hargarten Laumesfedl 57 qui lui aurait

    déjà solutionné le problème ou m’aurait prété un véhicule de courtoisie.

    Bonne semaine à vous.

    Adrien Belvo

    0387902599

  15. ROUVEYROL

    Contrat Assistance » Service Compris ».
    Sur votre site officiel, en cas de panne à l’étranger, les conditions de réparations sont identiques à la France et SANS AVANCES DES FRAIS;
    Sur le contrat que je souscris, il est signalé que l’avance des frais doit être fait par le souscripteur et le concessionnaire remboursera ces frais.
    Qu’en est-il vraiment?
    Etant souvent à l’étranger, suivant votre réponse, j’annule la commande de mon véhicule dont la livraison est prévue fin Octobre.
    Je veux être serein sans avance de frais en cas de panne en Espagne.

  16. BUISSON MARIE JOSEE

    J’ai acheté une C3 aircross neuve le 30/05, problème de faisceau d’habitacle dès que je charge à l’arrière du siège chauffeur au sol la voiture ne se ferme plus, j’ai confié mon véhicule à Citroen à seynod, ils ont gardé mon véhicule du 21/07 AU 24/07 et conclusion il n’avait pas la pièce de rechange et quils devaient obtenir l’accord de garantie de citroën pour une voiture neuve, donc j’ai récupéré mon véhicule avec un problème supplémentaire un voyant rouge airbag, je vais rentrer chez moi au mesnil saint denis soit 650 KMS avec 2 problèmes, par ailleurs j’ai dû m’énerver pour obtenir un véhicule de remplacement pour ces 4 jours ???????, je vais confier mon véhicule chez citroën à coignières mais sans aucun document document de citroën seynod car ils m’ont dit que cela ne servait à rien ????????bravo l’après vente . qu’en pensez-vous.

    Immatriculation FQ-476-DE buisson marie josée

  17. BOUYSSONIE

    Je suis outré….. j ai une c4 cactus de janvier 2018 dont la clim est dechargée au garage Norauto ou le prix de la recharge est de 57 euro , lorsque je l ai ammené, le mecano me dit « je ne peux la recharger, c est le nouveau gaz et la recharge cout 100 euros » pas mal non donc je n acheterai plus de CITROEN, c etait pourtant ma6 éme mais trop c est trop
    n attendant pas de reponses bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. BOUYSSONIE

    Je suis outré….. j ai une c4 cactus de janvier 2018 dont la clim est dechargée au garage noroto ou le prix de la recharge est de 57 euro , lorsque je l ai ammené, le mecano me dit « je ne peux la recharger, c est le nouveau gaz et la recharge cout 100 euros »

  19. Bonjour,,le 01/06/2029, suite a un problème technique avec un véhicule de location type C3 Cactus , de chez Enterprise, j’ai été contacté par un technicien
    assistance,de chez vous via le site Mondial Assistance.Le problème a été réglé par la société d’assistance de Mondial. Depuis je reçois des sms de Citroen Assistance, me demandant mon avis sur un site http://imsvy.fr/u5j2g7j , le quel n’est pas joignable …Je ne peux pas répondre.

  20. LANDEREAU

    Serait il possible d avoir un lien qui fonctionne car CITROEN UPDATE est indisponible depuis plusieurs mois. Je suis propriétaire d in véhicule C5 air cross. Je vous remercie d avance
    Cordialement

  21. POTIER Alain

    POTIER ALAIN

    j’ai ecrit le 2 mars au Service RELATIONS CLIENTS au sujet d’une panne d’embrayage a 8 000 KM. Ma C3 AIRCROSS a été réparé par le concessionnaire de MONTLUCON;

    Après une demande sur FACEBOOK on m’a fait remplir tout un questionnaire et l’on m a donné un n° de dossier 200326 – 002581. Yanis AZIRAR m’a demandé de lui adresser des documents et lorsque je lui ai adressés directement sur son mail reçu il m’a été répondu que le messagerie n’était plus valide et depuis on me fait remplir le questionnaire et apparemment il ne part pas bien que l’on me donne un nouveau numéro de dossier à chaque fois, le dernier est 200407-003384 (ce jour);
    Je ne suis pas du tout satisfait de votre service clientèle.

    d4AUTRE PART SUR LE QUESTIONNAIRE VOTRE ROBOT NE VEUT PAS ACCEPTER MON NUMERO DE PORTABLE ALORS QUE JE LE CONNAIT MIEUX QUE LUI

    JE SOUHAITERAI OBTENIR UNE REPONSE

  22. jmn

    Bonjour
    ayant acheté un C5 aircross il y a deux mois eat 180 shine j’ai quelques requétes a formuler
    chaque fois que je démarre le C5 il faut presser sur la touche éco pour moins consommer et poluer dommage qu’on puisse pas paramétrer ?
    pas de vrai frein moteur usure des plaquettes ?
    conso un peu exagérée même en mode éco ?
    siège chauffant un peu faible surtout en hiver quand on est en chemise ?
    voilà a +

  23. figueiredo carrico joao

    bonjour suite a mon courrier du 01 02 2020 je vous avait fait des réclamations des équipements que j avait en moins sur mon c5 air cross shine numero d achat c0019629 sans aucune reponse de votre par je vous relance avec ce petit message merci de me repondre ou au tel 0673746992

  24. kint

    j’ai acheté un c4 Picasso le 01/07/2014 problème d’alignement de coffre on m’a proposé royalement 100€ en bon d’achat en dédommagement ensuite panne de climatiseur le 05/07/ 2019 166080€ puis ensuite panne boitier électrique command gmv moto ventilateur de moteur 424.16 et maintenant 07/02/2020 embrayage la voiture a 70000 km et ne roule pas en ville jamais plus je n’achèterai ni ne recommanderai d’acheter cette marque de plus 125 € pour faire le diagnostique c’est exagéré et même pas de voiture de courtoisie il faut payer 30 € par jour pour en avoir une bravo le service clientèle

  25. MAJ

    cet avis concerne votre derniere pub de votre C3 ou l’on peut apercevoir 4 inconscients qui tentent de faire entrer une grosse branche d’arbre avant de partir en laissant un feu allumé Alors qu’on ne cesse de rappeler aux gens d’éteindre leur feu avant de quitter les lieux cette pub fait le contraire Il y a déjà asses d’incendies dans le monde sans qu’une pub soit completement inconsciente j’espere vous réagirez

  26. POPOTTE37

    POPOTTE37

    Bonjour, pour revenir vers vous concernant mon appel téléphonique (ouverture de dossier no.191230000422) je tiens à vous signaler que je suis un peu en colère contre mon concessionnaire…Mon véhicule CITROEN C4 D’OCTOBRE 2015 est immobilisé hors de mon département…Ce serait un problème de courroie de distribution qui se serait désagrégée à 77000km toujours entretenue chez CITROEN et annomalie apparue electroniquement en Septembre 2019 (aucun voyant allumé) et lors de la révision d’Octobre personne ne m’a rien dit jusqu’à ce que la panne se manifeste ( voyant défaut moteur allumé) sur ordinateur de bord…Vraiment pas professionnel…

  27. SERVE

    Je suis un fidèle client de la marque CITROEN. Je suis de plus en plus déçu des tarifs pratiqués par les concessionnaires.
    J’ai payé 222€95 pour faire refaire une clé pour l’ouverture à distance. Ce prix est exorbitif. Je crois que Je vais changer de marque

  28. DUJARDIN

    C’est le 1611/2019 j’ai été en panne sur la route de Valenciennes, vous m’avez envoyé un dépanneur
    du garage Peugeot à ANZIN, ma voiture a été réparée au garage Citroën à CAUDRY qui m’a prêté
    un véhicule de remplacement – ce matin je suis allée récupérer ma voiture, sur le chemin du retour
    aux abords de SOLESMES j’ai eu la même panne c’est le garage Peugeot de CAMBRAI qui est venu
    remorquer ma voiture mais je vais voir où elle a atterri
    Merci beaucoup pour l’efficacité de vos services

    1. ROCHE BERNARD

      bonjour

      j ai acheté un C4 Picasso sortie en 2011 il a 90650 km là il faut changer les injecteurs ça doit être un défaut des injecteurs dans mon entourage entre Peugeot et Citreon il y a des soucis à ce faire que dois je penser vous pourriez peut être faire quelque choses.
      cordialement

    2. bonjour, j’ai acheté mon c4 picasso neuf en 2017, l’entretien a toujours était fait par mon garage citroen. Hors un defaut de la courroie de distribution a été détectée j’ai appris que cela a été le cas sur plusieurs véhicules. La réparation a été prise en compte mais tout les changements occasionnés :courroie commande accessoire , galet tendeur de distribution, galet enrouleur pour un cout total de: 419.00 euros n’est pas pris en compte par citroen. Pourquoi? puisque c’est provoqué par la courroie de distribution défectueuse. Merci de répondre à une cliente citroen de longue date.

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