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Service Client Cofidis

AVIS COFIDIS

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La Compagnie Financière de Distribution ou Cofidis est une société française de solutions de crédit. Cette société française a été créée en 1982. Cofidis appartient au groupe du Crédit Mutuel, offre à ses clients des crédits à la consommation, des rachats de créance, cartes de crédit ainsi que des solutions de paiement. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars, Cofidis se place au même rang que Cetelem et Sofinco. Vous aimeriez plus de détails sur les différentes offres de crédit que propose Cofidis ? Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’un TAEG ? vous vous questionnez sur la possibilité d’un report de mensualité ? Vous vous demandez ce qu’est un report de crédit ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller Cofidis ? Pas de panique, l’équipe du service client Cofidis est compétente et à votre écoute. Sur cette page, nous allons vous donner les différents moyens pour joindre le service client Cofidis.

Numéro de téléphone du service client de Cofidis

Pour contacter le service client Cofidis par téléphone, rien de plus simple. Vous devez composer le 0800 035 035, depuis votre téléphone fixe. Un conseiller de l’équipe du service client prendra votre appel du lundi au vendredi de 7h00 à 22h00 et le samedi entre 9h00 et 19h00. Ce conseiller prendra le temps de vous apporter les solutions ou les réponses à vos questions. Ce numéro de téléphone est gratuit. Si vous désirez contacter le secrétariat du siège social par téléphone, vous pouvez faire le au : 0800 809 809, en semaine, pendant les heures d’ouverture de leurs bureaux.

Contacter cofidis autrement

Vous ne souhaitez pas attendre qu’un conseiller vous réponde par téléphone et vous souhaitez contacter le service client autrement. Vous pouvez passer par voie électronique. Pour cela, vous devez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Il vous mettra en relation avec un professionnel Cofidis par e-mail. Vous pouvez choisir de passer par la voie postale. Dans ce cas, vous devez envoyer votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception, directement au siège social qui se situe au Parc de la Haute Borne, 61 avenue de Halley, 59866 Villeneuve d’Asq Cedex. S’il s’agit d’une réclamation, votre lettre devra être envoyée à Cofidis, 59 686 Lille Cedex 9. Sachez que des conseillers du service client vous attendent également sur Facebook et Twitter.

Comment résilier un contrat Cofidis ?

Vous avez obtenu un contrat de crédit renouvelable afin d’entreprendre un projet personnel avec Cofidis, et désormais, vous n’avez plus besoin de cette aide ? Sachez qu’il est tout à fait possible de résilier très simplement votre contrat en rédigeant un courrier de résiliation que vous devrez adresser à Cofidis en envoi recommandé avec accusé de réception. Vous avez également la possibilité de faire part de votre décision auprès de votre conseiller du service client de chez Cofidis.

Qu’est-ce que la loi Chatel ?

Depuis quelques années, le législateur encadre le domaine des crédits et notamment des crédits à la consommation ce qui permet au consommateur d’être informé sur le droit à la résiliation au moins 3 mois avant la date d’échéance de fin de contrat, se qui limite les pratiques commerciales abusives dites de reconduction tacite. De plus, des mentions spéciales concernant les publicités des organismes de crédit ont été dictées par la loi Chatel afin d’informer le client du risque de surendettement et des conséquences de celui-ci. La durée maximale d’un crédit renouvelable est de 3 ans. Dans le cas d’un crédit renouvelable, vous avez la possibilité de demander la résiliation de celui-ci à tout moment par courrier recommandé. Le crédit renouvelable à la différence du crédit à la consommation met à la disposition des fonds pour le souscripteur du contrat. En revanche, le crédit à la consommation se doit d’être remboursé comme tout crédit, mais une fois la dette payée, il n’est plus question de fonds supplémentaires. La législation du crédit est très importante en France afin de protéger le consommateur.

Problème de résiliation Cofidis : comment agir ? 

Vous rencontrez un problème avec la résiliation de votre contrat Cofidis ? Vous avez envoyé votre courrier de résiliation depuis quelque temps et vous avez reçu l’accusé de réception, et cependant, les mensualités de votre crédit Cofidis ont été reconduites tacitement ? Dans cette situation, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter le service client de Cofidis afin de faire le point sur votre dossier en cours et ainsi vous assurez que votre courrier recommandé est arrivé à bon port. En général cette simple étape suffit souvent à trouver une solution au problème rencontré, cependant, si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir faire une réclamation auprès du service client de Cofidis.

Faire une réclamation auprès du service client Cofidis

Si vous rencontrez un problème avec Cofidis, vous êtes en droit de déposer une réclamation auprès du service client. Cependant, dans un premier temps, nous vous conseillons de faire part de votre problème avec le service client, soit par téléphone, soit via le formulaire de contact. Si le conseiller du support client Cofidis n’est pas en mesure de vous aider ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous devrez prendre contact avec le service consommateur via courrier recommandé à l’adresse précisée dans le paragraphe précédent. N’oubliez pas de préciser toutes les références de votre dossier ainsi que vos coordonnées complètes dans la lettre de réclamation. À réception de votre courrier, Cofidis s’engage à en accuser réception sous 10 jours puis à vous apporter une réponse sous 2 mois. Si ces conditions ne sont pas respectées ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous devrez faire appel à un médiateur indépendant. Dans ce cas-ci, il s’agit du Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières, via leur site Internet ou à cette adresse postale : Le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris Cedex 17. Et si l’accord à l’amiable n’est pas satisfaisant, vous devrez saisir le tribunal compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cofidis.

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2 Réponses

  1. Monsieur ,,, cela fait plusieurs jours que je n’ai plus accès a mon compte client sur mon ordinateur et comme je n’ai pas de smartphone je n’arrive plus a me connecter sur mon compte !!!!! Il faudrait quand même que ça soit comme avant au lieu de compliquer la vie de plusieurs personne !!!!! Merci d’avance !!!

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