Service Client Compte Nickel

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Compte Nickel n’est pas une banque, c’est un service bancaire alternatif, comme PayPal, créé en 2012 par la société financière des paiements électroniques. Ce service offre la possibilité à ses clients d’ouvrir un compte sans conditions de revenus et sans possibilité de crédit ou de découvert. Vous pouvez ouvrir un compte dans les bornes destinées à cet effet chez un buraliste, avec une pièce d’identité et un numéro de téléphone mobile. Votre Compte Nickel sera ouvert en moins de 5 minutes pour une somme de 20 euros annuel. Son principale concurrent reste la Banque Postale. Aujourd’hui, ce service compte plus de 700,000 utilisateurs et a réalisé plus de 20 millions de chiffre d’affaires. Vous souhaitez ouvrir un compte ? Vous vous demandez comment faire les virements ou des prélèvements ? Vous souhaitez accéder à votre espace client mais vous avez perdu vos identifiants ou votre mot de passe ? Vous vous demandez comment activer votre carte personnalisée ? Ou comment faire opposition sur votre carte ? Sur cette page nous vous donnons les moyens de contacter le service client Compte Nickel de différentes façons.

Joindre le service client de Compte Nickel par téléphone

Si vous souhaitez contacter Compte Nickel par téléphone, appelez gratuitement le 01 76 49 00 00, en semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Un conseiller répondra à toutes vos questions. Si vous devez faire opposition sur votre carte, pour perte ou pour vol, vous pouvez composer le numéro : 01 76 49 48 10 depuis la France. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le numéro :  +33 1 76 49 48 10 depuis votre mobile ou téléphone fixe. Ces services sont actifs gratuitement 24h/24 et 7j/7 tous les jours de l’année.

Autres coordonnées pour contacter Compte Nickel

Si vous souhaitez joindre Compte Nickel autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact, un conseiller vous répondra dans les plus bref délais. Vous pouvez également écrire un courrier au siège social au 18 avenue Winston Churchill, 94220 Charenton-le-pont. Sachez que vous pouvez retrouver le Compte Nickel sur les réseaux sociaux comme Facebook et twitter afin d’échanger sur les services de cette entreprise. Vous pouvez également vous rendre dans un des 3,024 points Compte Nickel partenaires dans toute la France.

Erreur de prélèvement Compte Nickel : comment faire ?

Il est possible que vous ayez été victime d’une erreur de prélèvement bancaire dans le cadre d’un achat ou d’un retrait sur votre compte Nickel. Dans un premier temps, vous devez d’abord vous assurer qu’il s’agisse bien d’une erreur en consultant votre relevé afin de vérifier que le montant soit exactement le même, mais pensez également à vérifier l’heure, la date ainsi que le libellé du prélèvement. Cependant, au-delà de 8 jours ouvrés, s’il s’agit d’une erreur, le montant de l’erreur vous seront automatiquement crédités. Dans le cas où après 8 jours ouvrés, vous ne constatez pas d’amélioration, vous devrez absolument contacter le service client compte Nickel en envoyant une demande de contestation depuis l’interface d’aide du site Internet.

Comment faire opposition sur mon Compte Nickel ?

Si vous avez constaté que votre compte a été piraté, car vous avez remarqué une ou plusieurs opérations qui ne sont pas de votre ressort, vous devez absolument faire opposition le plus rapidement possible. Vous pouvez faire opposition depuis votre application mobile ou encore, depuis votre espace client. Toutefois, vous pouvez également faire opposition en contactant le service client compte Nickel par téléphone avec les différents numéros que nous vous communiquons dans le paragraphe dédié.

Comment contester une opération frauduleuse ?

Dans le cas où vous n’avez pas pu faire opposition à temps et que vous devez faire une contestation sur une opération frauduleuse, vous devrez envoyer une copie de votre dépôt de plainte ainsi qu’un courrier de contestation depuis le formulaire de contact de votre espace client compte Nickel ou par la voie postale à l’adresse suivante : Financière des Paiements Électroniques, TSA 30501 44205 Nantes Cedex 2. Un modèle de courrier de contestation est disponible sur votre espace client compte Nickel. Vous pourrez récupérer une carte bancaire en la demandant directement en ligne sur le site de compte Nickel ou dans une borne Nickel, que vous pourrez trouver dans un bureau de tabac.

Comment clôturer un compte Nickel ?

Vous êtes titulaire d’un compte Nickel et vous souhaitez fermer celui-ci, car vous n’êtes pas satisfait des services de ce compte ou vous souhaitez simplement changer de banquier ? Vous aurez la possibilité de résilier votre compte Nickel directement en ligne, depuis votre espace client sur le site Internet de Compte-Nickel. Premièrement, commencez par vous connecter et choisissez par la suite la rubrique « Modifier mon profil » et ensuite, « Accéder au formulaire de clôture de compte ». Vous devrez par la suite répondre à 5 questions concernant votre changement de compte. De plus, vous devrez également vider votre compte soit par virement sur votre nouveau compte, soit par retrait en liquide, soit en adressant votre relevé d’identité bancaire au service client de compte Nickel. Vous devez également ne pas oublier de changer les adresses de prélèvements en cas de paiements systématisés. Vous disposez d’un délai de 30 jours avant la fermeture définitive de votre compte. Cependant, dans le cas où vous changez d’avis, vous pouvez toujours contacter le service client de compte Nickel, afin de demander la réouverture de celui-ci.

Gérer un litige avec Compte Nickel

Vous avez l’habitude de faire vos achats grâce au service bancaire de Compte Nickel cependant cela ne s’est pas bien déroulé dernièrement ? Vous avez le droit en tant que consommateur de demander la réparation de votre problème. Faisons le point sur la gestion des conflits avec Compte Nickel. 

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Compte Nickel ? 

Vous avez eu un problème dans la gestion de votre carte prépayée avec le service client Compte Nickel ? L’échange s’est mal déroulé ? Vous estimez que le conseiller vous a manqué de respect ? Vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Vous avez perdu vos identifiants et vous ne pouvez pas obtenir de nouveaux malgré vos multiples tentatives ? Vous êtes victime d’un vol de votre carte Nickel et vous n’arrivez pas à faire opposition ? Vous avez été prélevé deux fois ou plus des frais d’adhésion ? Votre application ne vous permet pas de gérer votre compte de manière optimale et personne ne vous trouve des solutions ? Vous avez eu une altercation avec un buraliste partenaire de Compte Nickel et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous n’avez pas réussi à faire votre virement sur votre compte ? Voici une liste de raisons non exhaustive concernant la réclamation et vos motivations pour effectuer cette démarche. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation. 

Les différentes étapes de la réclamation 

Vous avez été victime d’un préjudice de la part de Compte Nickel ? Vous êtes face à un litige avec le système de banque alternatif ? Retrouvez toutes les étapes de la démarche de réclamation auprès de Compte Nickel. 

> Étape 1 : contacter le service client Compte Nickel

Vous avez un souci avec Compte Nickel ? Vous allez pouvoir régler rapidement votre litige en communiquant avec un conseiller spécialisé. En effet, les échanges avec un conseiller vous permettront de mettre à plat votre litige et d’y trouver une solution amiable. Vous allez pouvoir joindre le service client Compte Nickel par téléphone ou par écrit. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. Afin de préparer votre échange au mieux, n’oubliez pas de vous munir de toutes les informations concernant votre compte. Vous pourrez ainsi permettre à votre interlocuteur une gestion plus rapide de votre problème. Nous vous invitons à ne pas vous laisser dépasser par l’agacement qu’un conflit peut générer. En effet, votre conseiller n’est pas responsable de la situation désagréable dans laquelle vous vous trouvez, cela ne sert à rien de vous montrer agressif. Vous ne ferez pas avancer le traitement de votre dossier plus vite. La plupart du temps, une solution est proposée et le conflit en reste là. Cependant, si ce n’était pas le cas, vous pourriez alors passer à l’étape supérieure : la rédaction d’un courrier officiel. 

> Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation

Vous avez appelé un conseiller Compte Nickel et vous avez fait part de votre mécontentement cependant aucune solution n’a pu être trouvé ? Passez à l’étape suivante : le courrier officiel. En effet, vous pouvez toujours demander que l’on vous contacte par le biais du formulaire que vous trouvez sur le site, mais si vous êtes vraiment insatisfait, la manière officielle est la lettre de réclamation recommandée avec accusé de réception. L’adresse postale est la suivante : Financière des Paiements Electroniques, Service Réclamation, TSA 50501, 44099 Nantes Cedex 1. Vous devez indiquez vos coordonnées ainsi que les informations de votre compte. N’oubliez pas de rappeler les faits. Tous les documents pouvant étayer votre demande sont la bienvenue, en conservant bien entendu une copie de tous. Vous obtiendrez un accusé de réception de votre requête de la part de Compte Nickel dans les 2 jours suivants et une réponse dans les 2 mois qui suivent en principe. La satisfaction des clients dans ce genre d’organisme est une priorité, et nous ne doutons pas que vous obtiendrez une réponse qui pourra vous satisfaire. Cependant, si ce n’était malheureusement pas le cas, vous pourriez alors passer à la troisième étape : la saisie d’un médiateur. 

> Étape 3 : saisir le médiateur de la consommation 

Une solution de conflit vous oblige à demander de l’aide extérieure ? Vous avez fait votre démarche de réclamation et aucune réponse ne vous a été apporté dans les 2 mois qui ont suivis ? Vous n’êtes pas d’accord avec l’issue de la réclamation que vous avez fait auprès de Compte Nickel ? La loi française protège le consommateur dans le cadre de litiges et vous pouvez ainsi obtenir l’intervention gratuite d’une personnalité administrative neutre : le médiateur. Dans le cadre du conflit qui vous oppose à Compte Nickel, il s’agit du Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) joignable à l’adresse postale suivante : Monsieur le médiateur, ASF, 75854 Paris Cedex 17. Vous pourrez constituer un dossier constitué de vos pièces de réclamation. Une analyse de celui-ci sera effectué afin de juger la véracité de cette médiation. Une solution vous sera sans doute proposée, mais cela peut prendre jusqu’à 3 mois. En cas d’échec, seule la juridiction compétente pourrait alors s’occuper de votre dossier. 

> OPPOSITION COMPTE NICKEL

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Compte Nickel. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

37 Réponses

  1. NAULIN

    Après une insatisfaction persistante depuis le mois de Janvier 2019 suite à l’ouverture d’un compte jeune, nous cherchons désespérément à être entendu et à contacter un responsable de chez compte-nickel !!!! A première vu ce n’est pas quelque chose de réalisable !!??? Mon fils se voit pénalisé depuis des mois avec un compte bloqué ainsi que ses économies !!!!! Nous ne sommes jamais tenu informé et à ce jour le compte n’est toujours pas débloqué !!!!????? A quoi peut servir le service clients si nous ne pouvons pas être entendu et que personnes ne fait le nécessaire pour remédier au problème !!!??? N’ayant aucuns résultats nous allons devoir passer à la vitesse supérieure pour régler ce litige et cela dans les plus brefs délais . Ah oui j’oubliai que j’ai été obligé d’ouvrir un compte pour rattacher le compte de mon fils et au final vous m’avez fait ouvrir ce compte pour rien !!! Car depuis le nécessaire n’a pas été fait et le pompon dans tous ça c’est que vous avez décidé que mon mari est le titulaire légal alors qu’il n’est pas son père!? Doit on en rire ou en pleurer !!! la situation devient vraiment pénible, il serait temps que le service clients et/ou les responsables compte-nickel se penchent sur la question!!! Chercher l’erreur ou plutôt les erreurs !!! Nous attendons donc un retour positif de votre part au plus vite car il y a vraiment URGENCE!!!

    1. Gusani

      Mon compte et bloke et je vue reouvrire un eutre compte nickel mais ça me demande les même document et j’ai tout envoyer et me redemande toujours la même chose

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  3. BOUY Martine

    le 9 Septembre 2019 j ai eu mon compte Nickel piraté du montant de ma retraite et on ne veut pas me rembourser, c est une honte alors que je ai rien fait pour mériter ça!! plus aucunes nouvelles de Nickel malgré ma plainte en gendarmerie, on a le nom du voleur qui est très certainement un employé Nickel et qui a un compte Nickel!!!! je veux mon argent

  4. Lucenne FOCK-YEEE

    la patience a une limite car ça fait déjà 6 fois que j’ai essayé de débloquer mon compte Nickel, mais impossible car je n’ai pas eu à ce jour
    le code d’accès malgré la saisie correcte de mon identifiant
    contactez-moi svp en urgence

  5. bigmaster

    Bonjour à tous pour contacter le service client par téléphone composez ce numéro non facturé

    tel : 01.76.49.00.00

    Pour les courrier contactez par mail à cette adresse en expliquant votre situation c’est un service technique de traitement des dossiers :

    utile@compte-nickel.fr

    Voila et je vous souhaite une bonne année.

  6. Mme katouza

    Mme Katouza Wally Ngondam j’annule imediatement le prelevement 99,90euro pour nitendo of Europe c’etais a 13h43 hier vrendredi le 27 mars a 17H j’ai payer pour 4,90 euro il faut annuler ça maintenant merci bonne comphrension Mme katouza

  7. vedez

    Je vois que je ne peu pas vous joindre . de se fait je vous demande de me restituer les sommes verset par la sécurité sociale car vous ave bloquer mon compte
    ou je saisi les service compétent .pour tout se que vous savez faire ( ESCROQUER )

  8. canu

    banque de merde ne peux faire rien et bloquer quand nous avons a faire a une autre banque . car vous avez voulu avoir a être seul a recharger avec une carte bleu . les autre banque ne veule pas avoir a faire avec le groupe bp paribas

  9. lambret guy

    vous etes d une imcompetence comme jamais j ai connu un service telephonique qui est injoignable et quand on vous joins vous ne repondez pas aux questions posees et pire vous raccrochez apres 1 heure d appel
    je vais deposer plainte

  10. LEBRET

    Depuis vos changements de mode de fonctionnement, il est beaucoup plus difficile d’effectuer des démarches simples comme : obtention de relevés, virements, etc
    L’ancien fonctionnement était nettement plus clair et rapide
    A REVOIR pour remettre ancien fonctionnement

  11. bonnet

    je narrive plus a avoir de contacte auraux avec vous que se passe t il vous ne repondez plus au te lephone j etais pirater et plus de tous cela j ai ma pension n est plus sur mon compte ou est passe ma pension
    reponde s v p au mail que l on vous envois soyez serieux merci

  12. Adelaide

    Nickel c est de la grosse merde ils se permettent de bloquer mon compte avec un solde de 4000!€ sans compter 10 appels par jours au final pour qu’on me raccroche au nez derniers recourt avant de déposer une plainte courrier avec AR au siège social si je n ai pas de retour sous 48h je passerai à la vitesse supérieure des menteurs,voleurs, et escrocs!!!
    PLUS JAMAIS NIQUEL DE MERDE!!!!!

  13. Geeraerts Francis

    Bonjour,
    Le 3 mai 2021 vous avez prélevé un montant de €408 sur mon compte LCL sans intervention de ma part. Il y a lieu de me rembourser ce montant.
    Je n’ai reçu aucun document justifiant une quelconque relation de la part de ces anonymes si ce n’est la mention Nickel.
    Il s’agit d’un virement ou d’un prélèvement frauduleux.

    1. Bonjour
      j’ai un compte Nickel que je n utilise plus depuis plusieurs année, j’aimerais le réactiver mais lorsque je vous contacte vous me demander mon code confidentiel que j’ai perdu et le numéro de téléphone que j’ai donné lors de mon inscription mais hélas j’ai changé de numéro.
      Comment faire pour pouvoir avancé car il est impossible de joindre une personne physique.
      Vive le progrès sans contact

  14. THERY

    Bonjour, j’arrive pas à pouvoir être en contact avec un conseillé au niveau du service client, car j’ai un souci, une question à posée mais je n’arrive pas au final on te demande de taper le 6 pour autre chose et à la fin on te dit que ça marche pas. Vraiment il faut revoir ce côté nous devrions quand même avoir la possibilité de parler à un conseiller qui prend connaissance de nos doléances. Merci de voir ce problème.

  15. Mr Jean-Luc RECLOUX

    TRÈS BONNE NOUVELLE ! !

    Dorénavent, quand il existe un litige après un paiement par Nickel ; il existe la même garantie qu’avec PayPal ! !
    C’est à dire que Nickel exigera le remboursement intégral à son Client ! !

    Elle est pas belle, la vie..?..

    Jean-Luc RECLOUX ( Voir Google ! )

  16. Ce sont des arnaqueurs, mon compagnon est chez eux ça fait 29 jours qu’il a déposé un chèque, il ne le toujours pas, et quand il appelle et qu’il explique le situation on lui raccroche à la figure. C’est pas professionnel du tout, qu’il engages des personnes capables de répondre au besoin des clients.

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