Opposition Compte Nickel

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Avez-vous perdu votre carte bancaire Compte Nickel ? Vous pensez plutôt qu’elle a été volée. Peu importe la raison exacte de votre problématique, il vous agir vite ! En effet, si vous ne remettez pas la main sur votre moyen de paiement favori, il est indispensable de contacter le service opposition Compte Nickel. Cette action vous permet de bloquer l’utilisation de votre carte et bien entendu d’éviter les paiements qui pourraient être effectués par une personne malveillante. Comme nous l’avons fait pour Boursorama, découvrez la procédure à suivre pour désactiver votre carte bancaire

Comment procéder à une opposition Compte Nickel sur ma carte ? 

La procédure est simple. Opposez votre carte depuis votre espace client Compte Nickel ou sur l’application mobile. Cliquez directement en haut à droite sur « Faire opposition ».

Vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à votre espace personnel ? Appelez le service client de Nickel au 01 76 49 00 00. Il vous faudra choisir le 1 puis à nouveau le choix 1 pour obtenir le service opposition Compte Nickel. Enfin, si le service client n’est pas disponible, contactez le centre d’opposition au 01.76.49.48.10 (Centre d’Appel ouvert 7j/7 et 24h/24) ou depuis l’étranger au 0033.01.76.49.48.10.

Aussi, Compte Nickel vous permet de verrouiller/déverrouiller temporairement votre carte de puis votre espace client Nickel. Cette fonctionnalité est gratuite et illimitée et vous éviter de d’opposer votre carte.

Opération frauduleuse : Comment la contester ? 

Si vous n’êtes pas à l’origine d’une opération sur votre compte, cela peut signifier qu’il y a eu une utilisation frauduleuse de votre carte de paiement Compte Nickel. Comme nous l’avons vu précédemment, il est important de procéder immédiatement à l’opposition de votre carte Compte Nickel. Mais ce n’est pas tout. Il est également nécessaire d’effectuer un dépôt de plainte auprès du commissariat de police le plus proche. Vous obtiendrez ainsi un document, qu’il sera nécessaire de communiquer à votre banque lors de votre réclamation Compte Nickel.

Après mon opposition Compte Nickel, comment remplacer ma carte ? 

Maintenant que vous avez procédé à une opposition Compte Nickel de votre carte, il est nécessaire d’en demander une nouvelle pour pouvoir continuer à effectuer vos achats. 

Une fois votre carte opposée, un code de remplacement vous est automatiquement envoyé par SMS. Conservez-le car c’est lui qui vous permet d’obtenir votre nouveau moyen de paiement. Pour cela, présentez ce code à votre buraliste Nickel en plus de votre pièce d’identité pour pouvoir acheter un nouveau coffret Compte Nickel. Vous payez 20€ au buraliste, et Compte Nickel vous rembourse automatiquement 10€ sur votre directement après le remplacement. Ensuite, vous recevrez  le nouveau code PIN de votre nouvelle carte Compte Nickel par SMS.

Dans le cas où vous souhaiteriez profiter de cette petite galère pour changer de carte, c’est tout à fait possible. Vous pouvez commander une carte Nickel Chrome depuis votre espace client Nickel ou depuis l’application. Elle sera livrée chez vous, sous 15 jours ouvrés maximum. Nous vous recommandons d’actualiser votre adresse postale avant toute commande, pour ne pas perdre plus de temps. 

Je n’ai pas reçu mon code de remplacement par SMS, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu de SMS, consultez la borne mise à disposition chez votre buraliste partenaire Nickel. Accédez à la rubrique  « Remplacer ma carte ». Si vous avez votre carte opposée avec vous, entrez votre identifiant à 10 chiffres (au dos de votre carte) et votre numéro de téléphone portable. Un nouveau SMS vous sera transmis.

Si vous n’avez pas votre carte opposée avec vous : entrez les 4 derniers caractères de votre pièce d’identité (ayant servi à l’ouverture du compte) et votre numéro de mobile. En quelques minutes, vous recevez un code de validation par SMS.  Reportez-le sur la borne et votre code de remplacement apparaît à l’écran.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Compte Nickel. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

Laisser un Avis