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Service Client Conforama

AVIS CONFORAMA

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Créé en décembre 1967, par Pierre et Guy Sordoillet, Jean Moll et Jacques Ragageot, Conforama est une enseigne française, spécialisée dans le mobilier et objet de décoration en kit. Conforama est une filiale du groupe Steinhoff International qui emploie presque 9000 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 2 413 millions d’euros. Conforama est présent dans 7 pays avec plus de 292 magasins et 13 400 collaborateurs. En dehors de la France, Conforama compte plus de 79 magasins. C’est, après Ikea, le second fournisseur de meuble en Europe. Aujourd’hui, Conforama propose à ses clients des produits électroniques, de l’électroménager, de la literie en plus de l’ameublement et la décoration. En proposant plusieurs styles à ses clients comme le design, le contemporain ou le rustique, Conforma se réinvente pour le plaisir des ses clients. Sur cette page, comme nous l’avons fait pour Ikea ou Air France, nous vous donnons les moyens de joindre le service client Conforma par le biais de différents médias.

Pour quelles raisons contacter Conforama ?

Vous avez acheté un produit Conforama en ligne et vous souhaitez vous faire rembourser, car celui-ci n’était pas conforme à sa description en ligne ? Vous souhaitez annuler une commande en cours ? Vous aimeriez connaitre les conditions de garanties qu’offre Conforama et s’il propose des extensions de garantit notamment sur le hifi ou l’électroménager ? En déballant votre produit, vous vous êtes aperçu que la notice de montage et d’utilisation n’était pas présente ? Ou, vous souhaitez obtenir des informations sur le programme de fidélité de la carte Confo+, comme comment y souscrire et quelles sont les avantages, par exemple ? Vous n’êtes pas satisfait des produits Conforama et vous souhaitez déposer une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Conforama met à votre disposition toute une équipe de conseillers pour vous aider et vous renseigner. Vous trouverez comment les contacter dans les paragraphes ci-dessous.

Joindre le service client de Conforama par téléphone

Pour contacter un conseiller du service client Conforama par téléphone, vous devez composer le 0892 010 808, depuis votre poste fixe pour 0,40 € la minute plus le prix d’un appel. Ce numéro de téléphone vous donne accès au service client du lundi au samedi entre 9h00 et 17h00. Si vous souhaitez contacter le service après-vente de Conforama par téléphone, vous pouvez composer le 01 64 62 82 82 gratuitement depuis votre poste fixe. Un expert Conforama vous accompagnera dans chaque étape du lundi au samedi entre 8h30 et 20h00. Si vous souhaitez passer une commande par téléphone, composer le 0892 010 808, tous les jours entre 8h00 et 20h00 pour 0,40  la minute. Dans le paragraphe suivant, nous vous donnons les moyens de joindre Conforama en ligne ou par courrier.

Contacter Conforama en ligne ou par courrier

Pour contacter Conforama en ligne, vous devez vous rendre dans la rubrique « questions/réponses » de leur site internet ou vous aurez accès à des formulaires de contact suivant le thème de votre demande. Si vous êtes sourds ou malentendant, Conforama met à votre disposition, un système de webcam ou un Chat en ligne pour converser avec un conseiller Conforma. Cet espace est disponible du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00. Si vous souhaitez contacter le service client Conforama par courrier, vous pouvez écrire Conforama, service clients, bâtiment Amazone, 5 rue Copernic, 41 260 la Chaussée Saint Victor. Nous vous rappelons qu’il est préférable de faire parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Sachez que vous retrouverez également Conforama sur les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, Instagram et Twitter et n’hésitez pas à vous inscrire à leur Newsletter pour être tenu au courant des promotions et des actualités. Vous pouvez, aussi rencontrer un conseiller à l’accueil des nombreux magasins Conforama.

Comment faire un suivi de commande Conforama ?

Vous avez passé une commande d’un ou de plusieurs articles sur le site Internet de Conforama et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? C’est très simple, pour suivre l’acheminement de votre colis, vous devez premièrement vous fournir de votre numéro de colis ou numéro de commande qui vous est fourni dans l’e-mail de confirmation d’expédition qui vous a été envoyé par Conforama. Un lien vous est également fourni dans ce mail, il vous donne directement accès au suivi de colis Conforama. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail puis validez afin d’accéder à la page. Si vous ne trouvez pas votre numéro de commande ou si vous rencontrez un problème avec celle-ci, nous vous invitons à contacter le service client Conforama par téléphone ou grâce à leur formulaire de contact disponible sur le site Internet. De plus, sachez que vous avez la possibilité de suivre votre commande directement depuis votre espace client Conforama sur le site Internet.

Retours et échanges Conforma

Vous avez effectué un achat chez Conforma et malheureusement celui-ci ne vous convient pas ou ne répond tout simplement pas à vos attentes et vous souhaiter échanger ou retourner votre article Conforama ? Sachez que dans la mesure où vous souhaitez échanger ou retourner un article, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez effectué votre achat dans l’un des magasins Conforama de France, vous disposez d’un délai de 8 jours afin de changer d’avis et de ramener votre produit. Vous devrez vous rendre dans le magasin où l’achat a été effectué et vous obtiendrez un remboursement total. Cependant, veuillez noter que tous les produits Conforama ne sont pas éligibles au droit de rétractation comme les logiciels, les services de mise en jeu, les jeux vidéos ouverts, les consommables, les appareils d’hygiène, les produits liés à un abonnement, les commandes spéciales, les produits d’exposition ou soldés, la literie ainsi que les petits accessoires. De plus, votre article doit être retourné neuf, sans avoir été utilisé et dans son emballage d’origine accompagné de sa preuve d’achat, sa notice ainsi que ses accessoires éventuels. Si vous avez effectué votre achat en ligne, vous disposez d’un délai de 14 jours afin de pouvoir exercer un droit de rétractation à partir de la date de livraison de votre commande Conforama. Vous devrez alors remplir le formulaire de rétraction  qui est disponible sur le site Internet de Conforama. Le renvoi du ou des articles reste à vos frais. Toutefois, ces frais vous seront totalement remboursés plus tard avec le montant de votre commande.

Comment obtenir un remboursement Conforama ?

Dans le cas où votre achat a été effectué en magasins, si vous retournez votre achat dans le magasin, vous obtiendrez un remboursement immédiat. En effet, dans le cas d’un paiement comptant, le remboursement de votre article Conforama se fera sous forme de carte avoir, soit par le crédit sur votre carte bancaire, en espèce ou par chèque. Dans la mesure où vous avez choisi de régler vos achats par crédit, votre magasin Conforama annulera votre dossier de financement. Cependant, si vous avez effectué votre achat en ligne, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées ainsi que les frais de livraison de retours, après les 14 jours des droits de rétractation. Vous serez remboursé, lors de la preuve d’expédition des biens Conforama. Si vous souhaitez obtenir plus d’information concernant le système de remboursement de Conforama, ou dans le cas où vous rencontrez un problème avec celui-ci, nous vous invitons à contacter le service client de Conforama.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Conforama. 

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23 Réponses

  1. J’ai passé commande de deux articles sur le site de conforama pour le market mais un peu moins de deux heures après, alors que la commande était en préparation j’ai demandé l’annulation de ma commande pour les deux articles. Pour l’un, l’annulation a été prise en compte, pour le second, malgré l’annulation faite dans les délais, le vendeur du market a expédié l’article. 8 jours après, j’ai bien reçu le remboursement du premier article mais pas de nouvelles du second, on ne sait d’ailleurs pas où est passé le colis, ce qui est sur, c’est que mon argent a été encaissé.
    Si une personne est confronté à ce problème, merci de me tenir informé.
    Cordialement.

  2. G.S

    Canapé d’angle acheté à Conforama Aubagne (13), livré et monté par leur soins le 04/02/2020; 1 mois après l’assise du canapé s’affaisse complètement, visite de leur
    service pour constat le 10/03/2020 et conclu qu’il faut changer tout le bloc.
    Nous sommes le 01/03/21, soit un an après, mon canapé est toujours dans le même état voir pire et malgré de multiples relances Conforama Aubagne est totalement dans l’indifférence et complètement inefficace.

  3. Salesses

    Salut tout de monde je vous l explique nous avons port de plante contre conforama et colis privé très mal l organise j ai pas reçu colis depuis le 10 décembre 2020 je suis attende toujours jours mon patron me dire fin de travail car conforama je droit port de plante contre 100% j ai copie votres clients déjà sommeil grave problèmes vous rien bouge vraiment honte de monde regarde chez conforama droit ferme parce mal de travail je veux voir le président de conforama qui honte normal maintenant j ai deux avocats l organise pour touts

  4. Frai

    Enseigne à éviter, j’ai acheté un fauteuil de bureau 2 jours avant le confinement le 12 mars 2020, quand j’ai voulu le récupérer quelques jours plus tard, le magasin était fermé à cause du confinement, 2 mois plus tard, impossible de le récupérer, le magasin étant fermé définitivement. Les autres magasins de l’enseigne que j’ai contacté m’ont informé que j’ai retiré le meuble le 13 mars 2020, c’est faux mais comme j’ai payé le fauteuil comptant, j’ai aucune preuve de pouvoir justifier de ma bonne foi.

  5. BOUCHER

    Merci de nous rembourser vite sur notre courant (RIB ci-dessous) vu que les références de lave vaisselle 6 couverts n’ existent plus chez vous :
    FAR LVC518DW, FAR LVC515DS, FAR LVC517DB qui étaient à 199.99 €.
    Et maintenant votre premier prix est à 249.49 €.
    Donc nous ne voulons plus utiliser la carte cadeau conforama ci-dessous, donc à ne pas re-créditer, mais créditer notre compte courant.

  6. marle nicolas

    Je trouve dommage que le catalogue actuer Black Friday ne soit pas la réalité des prix. en effet, je veux achter un samsung A50 prix affiché à 269,49 euros (avec remise de 80 euros inclus) et NON, ce telephone n’est pas a ce prix en magasin nisur internet. merci pour la confiance……….. je demande un geste commercial car cela pourrait s’apparenter a de la publicité mensongére. j’ai appelé avec numéro surtaxer le service client mais depuis pas de réponse.

  7. lepoutre

    Conforama Antibes va fermer et c’est une bonne chose car dans ce magasin il y a problèmes sur problemes. Et pour les régler il faut beucoup de patience quand on arrive à les régler. C’est une honte de travailler comme cela. Ne plus aller chez conforama vous fera gagner du temps et de l’argent.

    1. fd

      Purée mais ce n’est pas possible d’embaucher des branleurs pareils. D’abord en magasin, les prix affichés sont différents de ceux demandés en caisse et bien sur en leur faveur. Bien sur c toi qui dois leur prouver et aller chercher l’étiquette.
      Aucune excuse mais par contre des petites discussions entre collègues pour parler du lit qu’ils ont réservé pour leur marmaille, blablabla.
      professionnalisme zéro.
      Après commande sur internet , il manque les vis pour monter le meuble. Déjà t’as les boules mais en plus le service après vente te répond jamais . 10 Appels en 45 minutes pour les joindre. Sont tous occupés selon le répondeur. On imagine à quoi.
      Sincèrement c en train de couler , ben faut pas se demander pourquoi.

  8. Pereira Antonio

    j’ai acheté un meuble tele + une table de salon et le meuble tele présent des défauts apparats, je me suis adresse au service àprés vente , la commande a était faite mais avec erreur donc l’ors de la réception ce n’était pas la bonne pièce recommandé une deuxième foi 07/09/2019 aucune reponse depuis.

  9. MANSUY

    NOUS ATTENDONS TOUJOURS NOTRE COMMANDE N 0836351 DU 26/07/ 2019 ?LIVRAISON PARTIELLE RESTE INTEGRAL M+S 160X2000 3133613205214.

    NOUS DEMANDONS UN GESTE COMMERCIAL POUR CETTE ATTENTE NOUS SOMMES LE 6/09/2019.DANS LA NEGATIVE NOUS CHANGERONS D ENSEIGNE POUR TOUT LE RESTE D EQUIPEMENT QUE NOUS DEVIONS ACHETER.

  10. reguer

    quelqu un pourrez aller reveiler les employés de service rdv de livraison de conforama Morlaix je tente depuis 4 jours de les joindre personne ne repond
    merci

  11. Guy Laudus

    Annulation de la commande internet n° 4262694101 du 04/07/2019

    Je viens de verifier mon compte bancaire et j’ai constaté que le remboursement de la commande mentionnée ci-dessus n’a pas encore été effectué jusqu’aujourd’hui.
    Est-ce que vous pourriez verifier s’il n’y a pas eu d’erreur…?
    Merci d’avance.
    Guy Laudus

    1. telloLINE

      Bonjour,
      je viens de recevoir un mail de marquet place mail pour la commande ;ce By Confo n°4287342601 que Jai refuse la livraison non conforme , Jai ne pas vu le livreur ni l ‘article d’après les descriptions de s poids 36KG MATELAS ROULE!!; JAI APPELE LE BUREAU SOSIETE DE LIVRAISON POUR LEUR EXPLIQUER QUE LE COLIS N EST PAS CONFORME DONC J ‘ANNULE LA COMMANDE. En date de 13AOUTE Jai I APPELE SERVICE SAVE DE CONFORMA POUR LES COMMANDES SUR LE SITE POUR LES INFOMER DE CETTE ANNOMALIE LE 14 AOUT JAI BIEN CONTACTE LESEVICES SAV CONFORAMA POUR LES COMMANDE COMME JE VOUS DEJA INFOME DE MON ABSCENCE CAR JE SUIS EN VANANCES; JE SUIS DECUS ? JE NE M ARRETE PAS LA; PAR QUELL MOYENS PEUT ON VOUS CONTACTER LE SITE CONFORAMA N EST PAS ACCESSIBLE LE MAIL NON PLUS L SONT ILS UN MOYENS ES INFORMATION ERRONNEESSONT ILS SEUL E MOYENS POUR BLOQUE ET ARRNAQUER LES CLIENTS; MON PORTABLE EST PLOQUE LINE TELLO COMMANDE NUMERO428

      1. Bonjour, avez vous solutionné votre problème, je rencontre le même problème à quelque chose près et je n’ai aujourd’hui pas de nouvelle. Pouvez vous me tenir informé de la suite donnée à votre dossier.
        Cordialement.

  12. lebrun

    enseigne lamentable a fuir a tous pris, des heures au téléphone pour résoudre un problème sans jamais pouvoir joindre un responsable ou un interlocuteur pour résoudre un problème lié a votre incompétence. voila comment une enseigne disparais

  13. Gabriella Da Ponte

    Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d’avoir le livraison et le montage aussi e Belgique. Merci pour votre repondre.
    Gabriella Da Ponte.

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