Comment avez-vous trouvé ce service client ?
Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote.
Cora est une entreprise familiale belge, enseigne d’hypermarchés décentralisée et organisée autour de ses magasins, créée en 1969. Cora possède aujourd’hui un peu plus de 100 magasins répartis entre la France (61 hypermarchés), la Belgique, le Luxembourg et la Roumanie. Chaque directeur de magasin est fortement responsabilisé et adapte son hypermarché aux besoins du marché local pour satisfaire au mieux sa clientèle. En 2018, c’était d’ailleurs 91% des clients de la marque qui déclaraient avoir l’intention de revenir faire leurs courses en magasin (étude réalisée sur plus de 27 000 clients). L’enseigne Cora met à disposition de sa clientèle un certain nombre de services, en ligne comme en magasin, comme Cora Photos, Cora Billetterie, ou encore un service de financement afin de régler vos achats comptant ou à crédit. C’est votre première commande en ligne sur cora.fr et vous avez besoin d’aide ? Vous avez fait une commande en ligne afin de la récupérer au drive le plus près de chez vous mais vous ne savez pas quand venir récupérer vos achats ? Votre commande est arrivée incomplète ou certains produits sont endommagés et vous voulez donc contacter le service client pour trouver une solution ? Nous vous présentons ci-dessous les différents moyens pour contacter le service client de Cora, comme nous vous les avons présentés pour d’autres enseignes de distribution comme Auchan ou E.Leclerc.
Vous avez une question sur un produit ou sur votre commande ou vous souhaitez en savoir plus sur les différents services proposés par Cora ? Si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin pour être conseillé par un membre de l’équipe Cora, le meilleur moyen est d’appeler le magasin Cora dans lequel vous avez fait vos achats, ou bien de contacter le service client en ligne.
Sur la page de contact du site internet de Cora, sélectionnez dans un premier temps la catégorie qui vous intéresse : question sur votre magasin, sur le drive, sur un produit, sur votre carte Malin ou sur les différents services proposés par la marque. Une fois que vous aurez cliqué sur une rubrique, un formulaire de contact s’ouvrira et vous n’aurez plus qu’à renseigner votre demande pour qu’un conseiller du service client de Cora vous recontacte au plus vite. Pensez également à consulter la page de FAQ du site qui vous permettra d’accéder à un grand nombre de questions et de réponses pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.
L’enseigne Cora est bien-sûr présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc lui envoyer un message sur Facebook, Twitter ou Instagram pour lui faire part de vos remarques ou bien demander un conseil.
Pour tous les appareils d’électroménager achetés chez Cora, que ce soit en ligne ou en magasin, l’enseigne a mis en place un service après-vente Cora que vous pouvez contacter au 09 70 83 30 30 (service gratuit, prix d’un appel local). Des conseillers seront en mesure de vous répondre du lundi au samedi, de 9h à 19h, et de vous orienter dans vos démarches ou de déclencher l’intervention d’un technicien à votre domicile. Le SAV fonctionne pour le gros électroménager comme le petit, mais pas pour les télévisions de grande taille pour lesquelles il vous faudra contacter directement l’assistance du constructeur pour obtenir de l’aide. Une équipe de professionnels est également présente en magasin pour vous aider à trouver une solution. Pensez dans tous les cas à vous munir de votre facture d’achat ou de votre ticket de caisse pour permettre aux conseillers de vous répondre le plus précisément possible.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux denrées périssables, mais à l’exception de celles-ci vous pouvez exercer ce droit dans les 14 jours suivants la livraison ou le retrait de vos achats. Pour l’appliquer, vous devrez en informer Cora par écrit, en remplissant le formulaire de rétractation dédié si vous le souhaitez. Vous aurez ensuite 14 jours supplémentaires pour retourner le produit concerné, soit en magasin en vous munissant de votre ticket de caisse, soit par voie postale ou par transporteur. Le remboursement vous sera proposé sous la forme d’un bon d’achat ou d’un montant en « eurocora » crédité sur votre carte de fidélité.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cora.