Comment avez-vous trouvé ce service client ?
Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote.
Cultura est le nom d’une grande enseigne de librairie française fondée en 1998. La marque propose des loisirs créatifs, une billetterie, des ateliers, et beaucoup d’autres articles et activités en lien avec la culture. Le succès de Cultura a permis de développer de nombreuses boutiques physiques mais également une boutique en ligne. Vous êtes peut être client régulier de Cultura ou encore, vous avez besoin d’acheter un article auprès de la marque et vous vous posez des questions ? Comme nous l’avons fait pour la Fnac ou encore, Oxybul, vous allez pouvoir retrouver sur cette page l’ensemble des informations et coordonnées nécessaires afin de contacter le service client Cultura.
Vous avez des questions et vous ne savez pas si vous êtes légitime de les poser auprès du service client de Cultura ? Voici une liste de quelques exemples de motifs valables, mais il en existe bien d’autres. Vous recherchez une place pour un événement et vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut sur le site officiel de Cultura ? Vous souhaitez connaître la politique de retour ou de remboursement d’un livre chez Cultura ? Vous avez acheté une place pour un atelier de loisir créatif mais vous ne pouvez pas vous y rendre, vous souhaiteriez savoir comment faire dans ce cas présent ? Vous avez effectué une commande en ligne et vous souhaitez annuler ou modifier celle-ci ? Vous avez acheté un instrument de musique chez Cultura mais celui-ci est détérioré, vous souhaitez le retourner et obtenir un dédommagement ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un membre de l’équipe de Cultura et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avec été déçu par la qualité d’un article Cultura et vous souhaitez effectuer une réclamation auprès du servie client Cultura ? Voici donc une liste non définitive de raisons qui doivent vous pousser à demander de l’aide d’un conseiller Cultura. Voyons désormais comment contacter les équipes de Cultura.
Comme toutes les grandes enseignes, Cultura offre à ses clients la possibilité de contacter un conseiller de différentes façon. Nous avons rassemblé pour vous toutes les coordonnées de Cultura.
Le plus rapide et le plus simple c’est de contacter le service client par téléphone. Pour cela, vous pouvez composer gratuitement le numéro suivant : 09 86 86 02 93, et cela les lundi, mardi, jeudi, et vendredi, entre 8h30 et 12h30 et de 13h30 à 15h30 ainsi que le mercredi de 13h00 à 19h00. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller du support Cultura qui pourra répondre, nous l’espérons, à vos attentes. Vous n’avez pas les disponibilités horaires de passer par la hotline ? Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir envoyer un message ou joindre un conseiller Cultura par d’autres médias. Nous les avons rassemblés pour vous dans le paragraphe suivant.
Pour les personnes sourdes et malentendantes, vous allez pouvoir communiquer en Langue des signes grâce au service dédié de Cultura. Vous pourrez joindre un conseiller qualifié le lundi mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30 ainsi que le mercredi de 13h00 à 19h00. Un formulaire de contact est à la disposition des clients ou futurs clients Cultura. Il suffit de remplir celui-ci directement en ligne sur le site de Cultura. Vous serez alors contactez en retour par un des membres de l’équipe de Cultura. Cultura est présent sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi choisir d’envoyer un message à votre conseiller par l’intermédiaire de Facebook ou encore Instagram, Pinterest ou Twitter et vous serez alors en communication avec un des membres de l’équipe du service client Cultura. Si votre souci ou votre question concerne une boutique précise de l’enseigne, vous pourrez retrouver les coordonnées de celle-ci directement sur le site de Cultura. En ce qui concerne les courriers officiels comme les réclamations écrites, vous pouvez envoyer vos lettres à l’adresse postale suivante : Cultura.com, Service client, 17 rue Archimède, 33691 Mérignac Cedex France.
Un problème avec la qualité d’un article ? Un litige avec un professionnel de la vente ? Il peut arriver parfois un conflit entre un professionnel et un particulier. Mais face à une incompréhension, la première étape à notre sens est de tenter de communiquer. Pour cela, contactez le service clietn Cultura sans attendre et exprimez votre problème. N’oubliez pas, que ce soit par écrit ou au téléphone, d’aborder un ton neutre. Rappelez-vous bien que la personne en face n’est pas forcément au courant de votre problème. Vous obtiendrez certainement une solution par ce biais-là. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rédiger un courrier officiel de réclamation à l’attention du service client. Nous vous avons communiqué dans le paragraphe dédié aux coordonnées l’adresse postale à laquelle l’adresser. Vous pourrez indiquer vos coordonnées, votre numéro de commande si vous en avez un et expliquer le but de votre réclamation. Vous pouvez également fournir des preuves comme des photos si vous avez acheté un article présentant un défaut de fabrication ou autre. N’oubliez pas de bien conserver toutes les copies des justificatifs que vous envoyez au service client Cultura et notamment votre courrier. En effet, si la réclamation ne donne rien, vous pourrez alors saisir le médiateur partenaire de Cultura qui est la Fevad. Vous pourrez le faire par courrier à l’adresse suivante : Fevad, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris ou par e-mail à l’adresse : mediateurduecommerce@fevad.com.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cultura.