Service Client Decathlon

Fondée en 1976 par Gérard Mullez, Décathlon est une chaine de magasin français spécialisé dans l’équipement et article de sport. Ces magasins de grande distribution, fonctionnent de la même manière que les enseignes de grande distribution alimentaire tels que Carrefour ou Auchan. Les articles de sport sont en libre service et rangée par type d’activité dans des rayons. Décathlon à une branche dédié à l’étude et la confection de ses propres équipements sportifs sous la marque Quechua depuis 1986. Datation c’est plus de 1180 magasins dans 28 pays et embauche pas loin de 75 000 personnes. Le chiffre d’affaires de Décathlon s’élève à 10 milliards d’euros. Vous avez remarqué des défauts dans l’article de sport que vous venez d’acheter chez Décathlon ? Vous vous demandez si cette enseigne vous offre des facilités de paiement ? Le produit que vous acheté ne vous corresponds pas et vous souhaitez vous faire rembourser ou obtenir un bon d’achat afin de faire un échange ? Vous avez des questions sur la marque Décathlon ainsi que sur ses résultats ? Vous avez eu une mauvaise expérience dans l’un des magasins Décathlon ? Pas de panique, l’équipe du service à la clientèle décathlon est dans les starting Bloc pour vous aider. Sur cette page, vous trouverez les outils essentiels pour prendre contact avec le service client Décathlon.

Numéro de téléphone du service client de Decathlon

Pour contacter l’équipe du service client Decathlon par téléphone, vous devez composer le 09 69 32 33 22. Un professionnel compétent vous répondra personnellement du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00. Ce numéro de téléphone est gratuit de votre poste fixe. Si votre demande concerne un achat en ligne, dans ce cas, composer le 0969 368 369, pour être mis en relation avec un conseiller. Sachez que vous pouvez également, contacter le secrétariat du siège social par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux en composant le 03 20 33 50 00.

Contacter le service client de Decathlon

Vous ne voulez pas perdre de temps et contacter Decathlon autrement ? Vous pouvez passer par le contact en ligne. Pour cela, rendez-vous sur leur site internet où vous trouverez à votre disposition un formulaire de contact. Il vous mettra directement en relation avec un professionnel par e-mail. Vous pouvez aussi contacter le siège social Décathlon par courrier en écrivant à Decathlon, 4 boulevard de Mons, 59650 Villeneuve-d’Ascq. Sachez que vous retrouverez Decathlon sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

Comment suivre une commande Decathlon ?

Vous avez passé une commande sur le site Internet Décathlon et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? C’est très simple, pour cela, il vous suffit de vous munir de votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation de commande envoyé par Decathlon lors de votre achat. En effet, le numéro de votre colis se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition, mais vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Décathlon sur le site du transporteur de votre colis. Une fois sur le site Internet du transporteur, vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Sachez qu’il est également possible de faire cette opération depuis votre espace client en entrant dans votre espace personnel dans la rubrique « Mon compte » puis sur « Suivre mes commandes ». Cependant, si vous souhaitez obtenir plus d’information concernant l’acheminement de votre colis, si vous n’obtenez aucune information sur le site Internet ou encore, si vous ne trouvez pas le numéro de votre colis, nous vous invitons à contacter directement le service client de Decathlon, un conseiller sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Retourner ou échanger un article Décathlon

Vous avez acheté un produit Decathlon, mais malheureusement, le produit ne vous convient pas ou il ne correspond pas vraiment à vos envies ? Ne vous inquiétez pas, chez Decathlon, vous avez la possibilité de retourner ou d’échanger un produit que vous l’ayez acheté en ligne ou en magasin. Sachez que vous disposez d’un délai impressionnant de 365 jours afin de faire une demande d’échange dans tous les magasins Décathlon de France ou en ligne. Si vous avez acheter votre produit en boutique, il vous suffit simplement de vous rendre dans le magasin décathlon de votre choix, d’échanger votre article décathlon, vous obtiendrez ainsi un remboursement immédiat. Cependant, si vous avez effectué votre achat depuis le site Internet Décathlon, vous devez vous connecter à votre compte en ligne ainsi que créer une demande de retour. Vous n’avez qu’a vous rendre dans la rubrique « mes achats » puis dans « Effectuer un retour ». Vous devez emballer votre produit puis vous devez noter votre numéro de colis ainsi que l’adresse de retour : Decathlon logistique, 59838 Lambersart Cedex. Puis vous devez déposer votre colis en bureau de poste ou dans votre boite aux lettres ou dans un point relais selon votre choix.

Obtenir un remboursement

Vous avez effectué un achat chez Decathlon, mais il ne vous convient pas, vous souhaitez donc le retourner afin d’obtenir un remboursement ? Sachez que si vous retournez votre article dans n’importe quel magasin Decathlon en France, vous serez remboursé immédiatement par le même type de paiement que lors de votre achat. Pour les produits de la marque Decathlon, vous n’avez pas besoin de ticket de caisse. Cependant, pour les autres produits, vous devez présenter un ticket de caisse. Toutefois, si vous avez effectué votre achat sur le site Internet Decathlon, après l’envoi de votre colis, vous recevrez, dans un délai de 5 jours ouvrés, à la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, votre remboursement. Indépendamment du droit de retours de Décathlon, vous disposez également du droit de rétractation légal. Si vous souhaitez obtenir plus d’information concernant les modalités de remboursement, nous vous invitons à contacter le service client de Decathlon ou à consulter les conditions de vente sur le site Internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Décathlon. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

10 Réponses

  1. MAHROUG Mouloud

    J’avais pour projet d’acheter le compteur SIGMA BC 14.16 STS sans fil…
    Mais après avoir lu les avis j’ai des doutes sur sa fiabilité. Pourtant il correspond exactement à ce que je recherche.
    Malgré la garantie de 2 ans je n’ai plus confiance. En effet je ne souhaite pas être ennuyé par la suite…
    J’ai une question qui pour moi est essentielle : aujourd’hui pouvez-vous me garantir de la bonne fiabilité de ce compteur et que tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs dans les avis sont bien résolus ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Mouloud MAHROUG.

  2. HILS Alain

    Bonjour Madame , Monsieur

    Est ce que c’est possible de construire un magasin décathlon à Sélestat , avec tous les gens , tout le peuple qui y a autour de Sélestat, tous les villages autour de Sélestat ,ça

    vaut le coup d’en construire un autre mag décathlon ,

    ça nous éviterait d’aller sur Colmar ou sur stras qui est à 50kms alors qui y a 5 décathlon à Strasbourg , pourrez t-on pas enlever 1 mag décathlon à Strasbourg et en

    mettre un mag décathlon à Sélestat , ça serait plus équilibré , plus juste , plus partagé ou construire carrément un mag décathlon , ou un entrepôt .

    . On commande à la maison sur internet et on récupère les articles dans un mag décathlon , un entrepôt à Sélestat .

    Si vous voulez nous contacter :0622615185 ou 0388828864 , nous sommes de bons clients , vous pouvez le vérifier sur internet décathlon Colmar ou stras.

    .Merci d’avance pour votre réponse

    1. Armand

      Bonjour Madame , Monsieur la villageoise

      Laissez-moi vous dire que vous traiter de menteur car le magasin Décathlon et à 26 MINUTE de vautre lieu d’habitation. si vos nets pas contents déménageaient dans le 95 là où situé mon lieu d’habitation il y a un décathlon tous les 10 km, oui c’est une réponse de petit con mais l’alsace est un mode de vie.

      Bien cordialement un mec de l’urbanisation

  3. davy

    bonjour j’ai fait l acquisition d’une montre connecter il y a quelque année 2016 je crois onmove 100 geaunaute (water résistant 3ATM 1573639 201405), jamais eu de problème fonctionne très bien et je me suis aperçu après la reprise du sport que le logiciel pour transférer mes donnés de course on changer , j ai envie de vous demander pourquoi ??? une vrai galère avec vos fichier gxp qui ne passe pas sur l ordi qui maintenant lorsque ca fonctionne me met mes trajets en doubles et en plus on ne peut plus les effacer de la montre comme autrefois ,une fois charger cela s effaçais,
    je sais qu’ il faut vendre des nouveautés mais pourquoi ne pas laisser les personnes qui ont fait l acquisition de cette monte (75 euro environ) il y quelque année ,fonctionner avec le logiciel d avant qui marchait très bien en clair ma montre fonctionne très bien mais c ‘est tellement une galère avec la nouvelle application maintenant pour transfère mes donnés e j ai plus qu’a changer de produits !!! c ‘est du gâchis pas sur de reprendre votre marque si après quelque année ca ne sert plus !! cordialement Mme davy

  4. bonjour je vient passer au décathlon de la rochelle 17000 je n’avait pas masque le vigile à l’entré il ma refusé l’accès du magasin en étant impoli reçu comme un chien dans un jeux de quilles PS pour les clients quelque masque au magasin ne serais pas une ruine (sport 2000 plus poli ) et j’ais fait mes achats bonne journée

  5. Bailleul Nadine

    Bonjour
    j’ai acheté en dec 2016 un velo :VAE VILLE ELOPS E 700 UNIQUE;
    J »ai très peu roulé avec et la semaine dernière (30 mai 2020) l’assistance ne fonctionnait plus. Je suis resté en panne à 7 kms de la résidence…..

    J’ai apporté le vélo le 1 juin 2020 à Décathlon 72610 Arçonnay , magasin ou je l’avais acheté. Impossible de le dépanner, le vélo va être expédié à Caen et son retour vers le 11 juillet 2020.
    Je trouve scandaleux d’immobiliser mon vélo 1mois 1/2 . C’est un vélo que j’ai payé au alentour de 1000€.
    Pourquoi ce délai??? pour la réceptionniste de Decathlon : ils sont submergés…….
    Je suis surpris que Décathlon ne satisfait pas son client. Il est inadmissible que le délais de réparation soit si long.

    En conclusion : service après vente……

    N° prise en charge : 3122641313

  6. BARREYAT POEL Jean

    Bonjour,

    J’ai acheté un vélo électrique le 14 juillet 2O18 en remplacement d’un vélo défectueux (soudures) chez vous et depuis je n’ai que des ennuis au point de vue électrique.

    Cela fait trois fois qu’il est reexpédié à bordeaux ‘j’habite pau) pour réparation et plusieurs fois que la batterie a été changée en bientot 2 ans…….Je vous demande donc de méchanger ce vélo car je ne pourrai pas me permettre de changer constamment une batterie de cette manière. Il y a comme un défaut sur ce vélo.

    Au plaisir de vous lire à ce sujet par mail .

    Vous remer ciant à l’avance Cordialement

    jean barreyat

  7. BARREYAT POEL Jean 112 Bd d'Alsace Lorraine PAU 64o 0

    Je

    v
    ous ai envoyé un message je v ous précise que j’ai acheté ce vélo chez vous le 14 Juille 2018. Le 29 Juin 2O20 Date à laquelle je vous écrit aujourd’hui.

  8. Déçus de votre comportement en vers vos clients.
    Notre petit fils arrivant ce vendredi 10 juillet d’Alsace, nous nous sommes rendus dans le Décathlon de Béthune pour y faire quelques achats hier soir, jeudi.
    Nous avons acheté entre autres choses un casque afin qu’il l’utilise avec sa draisienne.
    le casque s’avérant trop petit (nous n’avions pas vu notre petit fils depuis noel) nous avons demandé un échange pour la taille supérieure. Ceci nous a été formellement refusé prétextant que c’est un article de sécurité, et que dans aucun magasin quelque soit la marque on reprend ce genre d’article. Nous nous retrouvons donc avec un casque inutilisable acheté à 19h hier soir.
    Nous avions d’autres échanges et article à acheter, de ce fait nous en avons demandé le remboursement et rien acheté d’autre.
    Nous ne félicitons pas cette attitude, désormais nous nous adresserons ailleurs……votre carte de fidélité est partie à la poubelle.

  9. Un avis de Belgique : Largement septuagénaire j’avais besoin de conseil pour l’achat d’u vélo d’appartement. Un voisin m’indique qu’il y a un nouveau magasin dans une des communes limitrophes (Dampremy). Chouette 20 kms de gagnés sur celui de châtelineau. Je m’y rends pour achats et conseils, plusieurs modèles existent. A la réception je demande l’endroit que l’on m’indique et la personne m’indique qu’elle contacte un vendeur qui y sera;Chouette avant moi……….
    Après 1/2 heure d’attente devant le vélo; personne, seuls une dizaine de personnes désoeuvrées mais aucune pour ce rayon. Je ressens que je gêne et m’en vais 10 kms plus loin à l’autre magasin. Le self service fonctionne, le client se sert, va à la caisse, paye et sort.
    Pour le reste, idem au précédent magasin, quelques petits groupes dispersés papaottent ensemble…………Je m’adresse à un gars qui me dit « allez voir sur le site car tout vous expliquer……..C’est vrai que à la RTBF ils ont dit que 11% des Belges ne savaient se servir d’un ordi……..Je suis servi; 1h1/4 pour rien et 23 kms parcourus pour rien

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