Service Client DHL

Créé en 1969 par Adrian Dalsey, Larry Hillblorm et Robert Lynn, DHL est un groupe spécialisé en transport et logistique comme Colissimo ou UPS. Son nom provient de la société postale d’origine à San Fransisco. DHL emploie 530,000 personnes dans le monde et son chiffre d’affaires s’élève à 61,1 milliards de dollars. Vous souhaitez envoyer un pli ou un colis avec dhlenvoi.fr et vous vous demandez comment faire ? Vous vous demandez si vous pouvez télécharger des étiquettes manuelles depuis internet ? Vous vous questionnez sur la taille maximale d’un conditionnement ? Ou, vous souhaitez déposer votre colis dans un point relais DHL Express et aimeriez trouver les boutiques et les agences prés de chez vous ? Vous avez programmez un enlèvement, mais le coursier n’est pas venu récupérer votre colis et vous demandez quoi faire ? Vous souhaitez suivre votre colis depuis votre mobile ? Ou encore, vous aimeriez savoir qui doit payer les droits et les taxes de douanes ? Vous vous questionnez sur comment calculer le poids volumétrique de votre envoi express? Ou, vous souhaitez simplement faire un réclamation ? Toute une équipe de service à la clientèle est là pour vous aider. Sur cette page nous vous indiquons comment contacter le service client DHL.

Numéro de téléphone du service client DHL

Pour contacter DHL par téléphone et être mis en relation avec un conseiller, composer le 0825 10 00 80. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le samedi de 8h30 à 13h30 pour 0,35€ par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 01 74 88 70 70 en semaine jusqu’a 16h00. Ce numéro de téléphone est non surtaxé.

Joindre le service client de DHL autrement

Pour contacter DHL autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site où un formulaire de contact vous attend. Il vous mettra en relation avec un conseiller DHL par le biais d’e-mail. Vous pouvez également vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques et agences présente en France. l’équipe de service client sera ravi de pouvoir vous aider.Vous pouvez aussi, contacter DHL par courrier en écrivant au siège social situé dans l’Immeuble Le Mermoz, 43 avenue Jean Jaures, 93350 Le Bourget. DHL est présent sur les réseaux sociaux où toute une communauté échange sur les prestations et services de cette société. N’hésitez pas à visiter leur pages Facebook, Twitter et Instagram.

Problème de taxes douanières : comment agir ?

Si vous avez effectué un achat de marchandise sur Internet, la plupart du temps, les produits viennent de l’étranger et doivent donc passer par les douanes. De plus, lorsque des marchandises ne sont pas expédiées au sein d’un même pays ou d’une même union douanière, vous être susceptibles de payer tous les droits et taxes import que les autorités douanières locales jugeront applicable à votre envoi. Sachez qu’en général, ces droits et taxes ne sont pas inclus dans le prix des marchandises commandées sur Internet, car elles sont occasionnelles et il est impossible pour le site marchand de savoir en avance si oui ou non, il y a des charges. Certains sites vous proposent le remboursement de ces taxes, nous vous conseillons alors de consulter les conditions générales de ventes du site marchant où vous voulez effectuer votre achat. Si votre colis est soumis aux taxes douanières, DHL s’occupe de régler en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par le coursier. Veuillez noter que les colis vous seront remis uniquement lorsque les taxes payées en votre nom auront été remboursées à DHL. Sur le suivi de votre envoi, vous pouvez voir apparaître le statut « Statut douanier mis à jour », même si l’expédition vient tout juste de quitter le pays. Ce statut vous renseigne sur le processus de dédouanement du pays de destination et vous permet de vérifier très tôt si des informations supplémentaires sont demandées pour le dédouanement.

Que faire en cas de perte de colis ou d’avarie ?

Il est possible que votre envoi ait été perdu en cours de route, dans ce cas, vous devez contacter le plus rapidement possible le service client de DHL ainsi que leur fournir une description précise des marchandises ainsi que de leur conditionnement. Suite à cela, les « centres des expéditions trouvées » de DHL qui conservent les colis dont l’adresse est erronée ou ceux dont l’étiquette s’est décollée se chargeront de retrouver votre colis. Il est donc possible qu’ils retrouvent votre envoi. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter directement le support client de DHL afin de constituer un dossier de rapport. Toutefois, notez que les avaries de marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat et de ce fait, DHL ne peut pas être tenu pour responsable dans cette situation.

Que faire en cas de retard de livraison ?

En cas d’imprévu ou de problème avec le service livraison DHL, il est possible que la livraison de votre colis soit retardée. Dans le cas où votre colis DHL n’a pas été livré à la date prévue en raison d’une erreur commise par DHL Express, nous vous invitons à contacter le service client de DHL qui se chargera de vous fournir un avoir dont le tarif varie en fonction de votre colis.

Comment faire une réclamation à DHL ?

Vous rencontrez un problème avec DHL ? Que ce soit en cas de retard de livraison, de colis livré abîmé, colis perdu ou encore, de colis non livré alors que vous étiez présent, etc, si vous êtres insatisfaits ou avez subi un préjudice et désirez obtenir un dédommagement, vous êtes en droit de faire une réclamation. Premièrement, nous vous conseillons de contacter le service client de DHL afin de leur faire part de voter litige pour trouver une solution à votre problème. Cependant, si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous aider, vous pouvez faire une réclamation. Notez que selon les conditions générales de DHL, vous disposez de 30 jours suite à la date de livraison pour déposer votre réclamation afin d’obtenir un dédommagement. Pour ce faire, il vous suffit de rédiger une lettre détaillant votre problème tout en précisant vos coordonnées et références (numéro de colis, numéro de commande, numéro de client). Expédiez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse en l’adressant au service consommateur : DHL International Express, Immeuble Le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, CS 80014, 93351 Le Bourget Cedex. Attendez une semaine et si obtenez une réponse négative ou aucune réponse, ne désespérez pas, vous devrez passer par la médiation.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société DHL. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

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