Service Client Direct Assurance

Créé en 1992 par société AXA, Direct assurance est une compagnie d’assurances à distance. Elle est spécialisé dans l’assurance automobile, moto et habitation. Cette société est pionnière en France de l’assurance multi-canal, par téléphone et par internet. Aujourd’hui Direct Assurance est le leader Français de l’assurance automobile en ligne. Cette société emploie plus de 1,400 employés en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 450 millions d’euros. Vous vous demandez comment accéder à votre espace en ligne ? Vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe et souhaitez qu’on vous les renvoie ? Ou, Vous souhaitez savoir comment changer de voiture sur votre contrat d’assurance auto ? Vous voulez régler votre cotisation en ligne ? Ou encore, vous vous demandez comment déclarer un sinistre, auto, moto ou habitation en ligne ? Vous vous questionnez sur le relevé d’informations ? Ou, vous souhaitez simplement établir un devis pour votre futur contrat d’assurance habitation ? vous voulez déposer une plainte ou une réclamation ? Ici, nous vous donnons les différentes coordonnées pour joindre le service client de Direct Assurance.

Contacter le service client de Direct Assurance par téléphone

Tout comme pour la GMF, vous pouvez contacter Direct Assurance par téléphone en composant le 09 70 80 82 82 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h. Ce numéro de téléphone vous permettra de parler à un conseiller gratuitement. Pour être dépanné dans l’heure, vous pouvez appeler l’assistance Direct Assurance, 24h/24 et 7J/7, appelez le 01 55 92 27 20, depuis la France métropolitaine. Si vous trouvez à l’étranger et que vous souhaitez contacter l’Assistance composer le +33 1 55 92 27 20, depuis votre téléphone. 

Joindre Direct Assurance par email ou par courrier

Pour contacter Direct Assurance autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact vous mettra en relation avec un conseiller par le biais d’e-mail. Vous pouvez également discuter en direct avec un des conseiller Direct assurance sur leur compte Messenger ou Watsapp, en semaine, du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures, un professionnel discutera avec vous pour vous aider dans l’heure. Vous pouvez aussi faire parvenir un courrier au siège social qui se trouve au 48 rue Carnot, 92158 Suresnes. Comme pour la Macif, Direct Assurance a toute une communauté sur les réseaux sociaux. Retrouvez-les sur Facebook et Twitter.

Qu’est-ce que la loi Chatel ?

Depuis quelques années, sachez que la loi Chatel aide à la protection des consommateurs. Ainsi, elle vous aide à contrer les pratiques commerciales abusives, notamment autour de la reconduction tacite des contrats d’assurance. En effet, avant l’apparition de la loi Chatel, vous ne pouviez résilier votre contrat d’assurance qu’à la date anniversaire de l’échéance de celui-ci. De ce fait, si vous loupiez la date de renouvellement, vous vous retrouviez engagé pour une nouvelle année sans avoir la possibilité de résilier. Mais désormais, grâce à la loi Chatel, vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment. En effet, Direct Assurance, comme tous les autres assureurs, devra vous prévenir deux mois minimums avant la date de l’échéance de fin de contrat, c’est alors à vous de faire la démarche de résiliation de votre contrat. Cependant, si Direct assurance oublie de vous envoyer ce courrier, vous aurez alors 20 jours supplémentaires à compter de la date de réception de l’échéancier afin de résilier votre contrat. Si vous êtes dans le cas de figure où vous avez reçu votre date d’échéance ultérieurement au délai prévu par la loi Chatel, nous vous conseillons de conserver la preuve de la date d’envoi à savoir l’enveloppe qui vous servira de preuve en cas de litige sur une résiliation. S’il faut que vous réalisiez une réclamation auprès du service client de Direct Assurance, vous pourrez ajouter ce document à votre courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment changer d’assurance ?

Vous souhaitez changer d’assurance mais vous avez peur des conséquences ? Sachez que dans le domaine des assurances, après la loi Chatel, la loi Hamon permet la résiliation de votre contrat d’assurance automobile à tout moment dès lors que vous avez été bénéficiaire de celle-ci depuis plus d’un an. En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre la date anniversaire et vous êtes totalement libre de changer d’assureur au bout d’un an. De plus, si vous le souhaitez, votre nouvel assureur peut s’occuper des formalités de résiliation si vous lui fournissez toutes les informations concernant le contrat à dénoncer à savoir les coordonnées de votre assureur, votre numéro de contrat, etc. La démarche de résiliation pourra mettre 30 jours à être effective.

Comment faire une réclamation auprès du service client Direct Assurance ?

Vous avez souscrit à une assurance avec Direct Assurance mais rencontrez des problèmes ? Si vous êtes victimes d’un litige et que vous souhaitez être dédommagé, vous êtes en droit de faire une réclamation auprès du service client de Direct Assurance. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de Direct Assurance par téléphone afin de parler de vive voix avec un conseiller afin de trouver une solution à votre problème. Cependant, si celui-ci vous indique ne pas être en mesure de vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convint pas, vous devez adresser une réclamation. Pour ce faire, vous devez rédiger un courrier au Service Consommateurs puis adressez-le à cette adresse en cas de contrat auto/habitation/santé : Direct Assurance, Service Consommateurs, 48 avenue Carnot, CS 50025, 95158 Suresnes Cedex. Si vous êtes adhérant à un contrat moto, adressez votre lettre de réclamation à l’adresse indiqué ci-dessus. Après plusieurs semaines, si vous n’avez pas de réponse ou si vous écopez d’un refus ou d’une réponse insatisfaisante, vous pourrez avoir recours aux services d’un médiateur gratuitement.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Direct Assurance. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

5 Réponses

    1. touati laurent

      bonjour ,
      besoin rapide de changer mon échéancier qui a subi
      une augmentation mensuel de plus de 2 euros mensuel,
      trop élevé pour une minuscule retraite , votre tarif arrive au
      niveau de n’importe qu elle assurances sur rue , merci de répondre
      rapidement

  1. touati laurent

    bonjour ,
    impossible d’envoyer un mail , pourquoi verrouiller ?
    réclamation au sujet du nouvel échéancier que j’ai reçu
    avec une augmantation de plus e 2 euros mensuel , pour quelle
    raison , je n’ai pas eu de sinistre , et je ne suis pas d’accord ,
    pouvez vous revoir mon contrat à la baisse , étant à la retraite
    chaque centime compte… et minuscule retraite
    merci de répondre

  2. oulhadj

    Bonjour
    je vous met le n° de Contrat pour DIRECT assurance et l espoir que vous pouvez me répondre et me rembourser les 20.42€ que vous m avez ponctionner par erreur je pense
    sur le contrat AVANSSUR n° 959963815 merci pour votre retour
    BIEN a Vous

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