Service Client Direct Assurance

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 1992 par société AXA, Direct assurance est une compagnie d’assurances à distance. Elle est spécialisé dans l’assurance automobile, moto et habitation. Cette société est pionnière en France de l’assurance multi-canal, par téléphone et par internet. Aujourd’hui Direct Assurance est le leader Français de l’assurance automobile en ligne. Cette société emploie plus de 1,400 employés en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 450 millions d’euros. Vous vous demandez comment accéder à votre espace en ligne ? Vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe et souhaitez qu’on vous les renvoie ? Ou, Vous souhaitez savoir comment changer de voiture sur votre contrat d’assurance auto ? Vous voulez régler votre cotisation en ligne ? Ou encore, vous vous demandez comment déclarer un sinistre, auto, moto ou habitation en ligne ? Vous vous questionnez sur le relevé d’informations ? Ou, vous souhaitez simplement établir un devis pour votre futur contrat d’assurance habitation ? vous voulez déposer une plainte ou une réclamation ? Ici, nous vous donnons les différentes coordonnées pour joindre le service client de Direct Assurance.

Contacter le service client de Direct Assurance par téléphone

Tout comme pour la GMF, vous pouvez contacter Direct Assurance par téléphone en composant le numéro suivant 09 70 80 82 82 et cela, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 16h00. Ce numéro de téléphone vous permettra de parler à un conseiller gratuitement.

Pour être dépanné dans l’heure, vous pouvez appeler l’assistance Direct Assurance, 24h/24 et 7J/7, en composant le 01 55 92 27 20, depuis la France métropolitaine. Si vous trouvez à l’étranger et que vous souhaitez contacter l’assistance, composez le +33 1 55 92 27 20, depuis votre téléphone.

Afin de préparer votre appel et fludifier vos échanges avec le service client, vous allez pouvoir vous munir des informations de votre compte. Vous trouverez celles-ci sur votre contrat. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? En communiquant vos coordonnées le conseiller pourra gérer votre dossier.

Si votre appel concerne une réclamation, n’oubliez pas de conserver votre calme, la personne au bout du téléphone n’est pas responsable de votre problème. Ne soyez pas agressif, montrez-vous respectueux, car un litige peut dégénérer par un défaut de communication.

Un souci pour joindre Direct Assurance par téléphone ? Vous préférez utiliser un autre canal ? Découvrez les coordonnées du support Direct Assurance dans le paragraphe suivant.

Joindre Direct Assurance par email ou par courrier

Pour contacter Direct Assurance autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact vous mettra en relation avec un conseiller par le biais d’e-mail.

Vous pouvez également discuter en direct avec un des conseiller Direct Assurance sur leur compte Messenger ou Watsapp, en semaine, du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures, un professionnel discutera avec vous pour vous aider dans l’heure.

Vous pouvez aussi faire parvenir un courrier au siège social qui se trouve au 48 rue Carnot, 92158 Suresnes. Nous vous invitons à envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception et à en conserver une copie ainsi que des documents que vous pourrez joindre à ce courrier. Ils vous seront utiles en cas de litige.

Comme pour la Macif, Direct Assurance a toute une communauté sur les réseaux sociaux. Retrouvez-les sur Facebook et Twitter. Mais nous vous invitons à choisir l’option du message privé plutôt que de laisser vos coordonnées publiquement.

Qu’est-ce que la loi Chatel ?

Depuis quelques années, sachez que la loi Chatel aide à la protection des consommateurs. Ainsi, elle vous aide à contrer les pratiques commerciales abusives, notamment autour de la reconduction tacite des contrats d’assurance. En effet, avant l’apparition de la loi Chatel, vous ne pouviez résilier votre contrat d’assurance qu’à la date anniversaire de l’échéance de celui-ci. De ce fait, si vous loupiez la date de renouvellement, vous vous retrouviez engagé pour une nouvelle année sans avoir la possibilité de résilier. Mais désormais, grâce à la loi Chatel, vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment. En effet, Direct Assurance, comme tous les autres assureurs, devra vous prévenir deux mois minimum avant la date de l’échéance de fin de contrat, c’est alors à vous de faire la démarche de résiliation de votre contrat. Cependant, si Direct Assurance oublie de vous envoyer ce courrier, vous aurez alors 20 jours supplémentaires à compter de la date de réception de l’échéancier afin de résilier votre contrat. Si vous êtes dans le cas de figure où vous avez reçu votre date d’échéance ultérieurement au délai prévu par la loi Chatel, nous vous conseillons de conserver la preuve de la date d’envoi à savoir l’enveloppe qui vous servira de preuve en cas de litige sur une résiliation. S’il faut que vous réalisiez une réclamation auprès du service client de Direct Assurance, vous pourrez ajouter ce document à votre courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment changer d’assurance ?

Vous souhaitez changer d’assurance mais vous avez peur des conséquences ? Sachez que dans le domaine des assurances, après la loi Chatel, la loi Hamon permet la résiliation de votre contrat d’assurance automobile à tout moment dès lors que vous avez été bénéficiaire de celle-ci depuis plus d’un an. En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre la date anniversaire et vous êtes totalement libre de changer d’assureur au bout d’un an. De plus, si vous le souhaitez, votre nouvel assureur peut s’occuper des formalités de résiliation si vous lui fournissez toutes les informations concernant le contrat à dénoncer à savoir les coordonnées de votre assureur, votre numéro de contrat, etc. La démarche de résiliation pourra mettre 30 jours à être effective.

Comment gérer un litige avec Direct Assurance ? 

Vous avez souscrit à une assurance avec Direct Assurance, mais vous rencontrez des problèmes ? Si vous êtes victime d’un litige et que vous souhaitez être dédommagé, vous êtes en droit de faire une réclamation auprès du service client de Direct Assurance. Voyons les différentes étapes de la résolution du litige avec Direct Assurance. 

Les étapes de la résolution du conflit

Vous avez un problème avec votre assureur ? Votre contrat d’assurance n’est pas adapté et vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente avec Direct Assurance ? Vous avez un souci de prélèvement ou encore, de remboursement ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès du SAV Direct Assurance. Faisons le point. 

> Étape 1 : joindre le service client Direct Assurance

Vous allez pouvoir discuter avec un conseiller Direct Assurance par téléphone de votre souci. Pour ce faire, vous pouvez engager une conversation téléphonique. Vous trouverez toutes les informations et coordonnées gratuites pour cette démarche plus haut sur cette page. Afin de simplifier votre appel, vous allez pouvoir fournir au conseiller du service client Direct Assurance vos informations de contrat, et résumer les faits. Montrez-vous toujours respectueux. En effet, vous ne pouvez pas rendre responsable la personne au bout du fil de votre problème. L’agressivité de résoud pas plus vite les litiges. La plupart du temps, une solution amiable vous sera proposée et vous pourrez ainsi mettre derrière vous ce conflit. Le cas contraire, vous devrez passer à une étape plus officielle à savoir la rédaction d’un courrier de réclamation.  

> Étape 2 : rédiger un courrier officiel

Vous n’arrivez pas à trouver de terrain d’entente avec le conseiller Direct Assurance par téléphone ? Rédigez un courrier officiel de réclamation que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Service Consommateurs, Direction Générale d’Avanssur, 48 rue Carnot, CS 50025, 92158 Suresnes Cedex sans oublier de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat Direct Assurance. Vous pourrez ainsi exposer les faits, et joindre des preuves ou documents pouvant étayer votre demande. N’oubliez pas de conserver des copies de tous ces documents qui pourraient vous être utiles en cas de litige ultérieur. Vous obtiendrez une réponse rapide ou du moins, un accusé de réception de votre demande. Vous pouvez mettre un terme au litige si elle vous convient. Cependant, si au bout de deux mois vous n’avez pas de nouvelles ou encore, si l’issue que l’on vous propose ne vous correspond pas, vous devrez alors demander de l’aide d’un professionnel extérieur au conflit. 

> Étape 3 : demander l’aide d’un médiateur 

La loi française prévoit d’aider les consommateurs dans la résolution des conflits avec les professionnels. Si tel est votre cas, après avoir tenté de résoudre par vous même avec le service client Direct Assurance votre souci, vous pourrez demander de l’aide d’un médiateur. Dans ce cas présent, il s’agit du Médiateur de l’Assurance, joignable par courrier à l’adresse postale suivante : TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. La saisie du médiateur est gratuite. Vous pouvez également choisir de saisir le médiateur directement en ligne sur le site officiel. Le médiateur accusera réception de votre demande, étudiera la faisabilité de celle-ci et vous fournira ou non une réponse amiable. 

> Étape 4 : saisir la juridiction compétente 

Vous n’avez pas pu obtenir gain de cause avec votre réclamation ? Vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente avec le service client Direct Assurance ? Vous avez tenté une médiation et celle-ci n’a pas aboutit ? Il vous reste une étape et non pas des moindres : saisir le juge compétent. Il faudrait prendre un avocat, il s’agit d’une procédure judiciaire qui peut prendre du temps et être coûteuse. 

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Direct Assurance. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

13 Réponses

    1. touati laurent

      bonjour ,
      besoin rapide de changer mon échéancier qui a subi
      une augmentation mensuel de plus de 2 euros mensuel,
      trop élevé pour une minuscule retraite , votre tarif arrive au
      niveau de n’importe qu elle assurances sur rue , merci de répondre
      rapidement

  1. touati laurent

    bonjour ,
    impossible d’envoyer un mail , pourquoi verrouiller ?
    réclamation au sujet du nouvel échéancier que j’ai reçu
    avec une augmantation de plus e 2 euros mensuel , pour quelle
    raison , je n’ai pas eu de sinistre , et je ne suis pas d’accord ,
    pouvez vous revoir mon contrat à la baisse , étant à la retraite
    chaque centime compte… et minuscule retraite
    merci de répondre

  2. oulhadj

    Bonjour
    je vous met le n° de Contrat pour DIRECT assurance et l espoir que vous pouvez me répondre et me rembourser les 20.42€ que vous m avez ponctionner par erreur je pense
    sur le contrat AVANSSUR n° 959963815 merci pour votre retour
    BIEN a Vous

  3. Beyneix Catherine

    bonjour
    Je viens de recevoir mon échéancier 10% d’augmentation alors que j’ai été confinée 2 mois sans utiliser ma voiture !!!! ce n’est pas du tout normal

  4. vair sebastien

    bonjour j’ai donnee mon vehcule a un ferraillleur pour destruction ainsi que de couper mon assurance pour ce vehicule aquelle adresse faut il que j’envoie mess justificatifs
    mon nom vair sebastien 20 rue roger salengro 59243 quarouble mon mail est sebmoi59@hotmail.fr merci cordialement

  5. je n’ai jamais vu un service aussi nul. on ne peut envoyer de mail, on ne sait quel nuémro de télpéhone utiliser, on ne peut faire la demande via le compte personnel (puisqu ele mail ne marche pas)…;je vais résilier tout chez vous (3 contrats), il y’en a marre

  6. lienhardt

    bonjour
    impossible de vous jointe j’ai subis un bris de glace contacter carglass qui confirme la prise en charge des frais pour le changement de pare brise mais je dois debourser 25% a savoir 125 euros c’est une blague j’espère en sachant que je paye 65 euros par mois d’assurance !!!!!

  7. Bruno Werder

    Pour les responssables,
    vous vous êtes permis de clore le contrat d’habitation de ma maman sans annonce, suite au dlcés de mon père je vous ai fait part de modifier le nom du contrat en 2018 et l’on m’avai dit que cela étatait fait (mon cul!)
    Après un très long tél, avec votre service on me dit que vous n’assurez pluzs ce département (c’est un comportement innexplicable et intolérable!
    En tant que fils mais Suisse, je comprend que rien ne vas en France pas une administration, entreprise n’est capable de travailler

  8. Guéguen

    TRES MAUVAIS! Ce 23 mars, à 19h39 puis à 19h51, j’ai un appel du 01/86/99/77/00, le premier de 13 secondes (j’arrive trop tard à mon téléphone, on a déjà raccroché à l’autre bout), la 2e fois, quelqu’un m’indique que j’aurais (notez bien: verbe au conditionnel) demandé des renseignements sur Direct Assurance. Je rappelle le numéro à 19h52 avec l’objectif d’indiquer que je suis extrêmement hostile à tout démarchage téléphonique, que je n’accepterai jamais une proposition qui m’est ainsi faite, même si elle était intéressante et que m’appeler chez moi à cette heure très privée relève pour moi du harcèlement téléphonique. Le téléphone sonne dans le vide pendant une minute et 24 secondes. Je raccroche, déjà très furieuse. Surprise, à 19h55, je suis appelée par le 01 60 93 44 49, par Direct Assurance. J’explique donc, de plus en plus colère, ce que j’ai déjà indiqué plus haut, tandis que la personne au bout du fil (courtoise) s’échine à me dire que c’est moi qui suis à l’origine de l’appel. Du dernier appel, oui, du fait que Direct Assurance veuille me vendre quelque chose, certainement pas. S’IL VOUS PLAIT, DIRECT ASSURANCE, FICHEZ-MOI LA PAIX. Avec cet appel, vous n’avez réussi qu’une chose, perdre définitivement une cliente potentielle.

Laisser un Avis