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Service Client Direct Energie

AVIS DIRECT ENERGIE

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Depuis mars 2003, Direct Energie est un producteur et un fournisseur d’énergie privé. Cette entreprise française est présente sur le marché du gaz et de l’électricité sur tout l’hexagone ? C’est le premier fournisseur d’énergie alternative en France. Elle a été fondée par Xavier Caïtucoli, Fabien Choné et Thierry Roussel et aujourd’hui son chiffre d’affaires atteint presque les 2 milliards d’euros. Avec ses 2,1 millions de clients français, Direct Energie emploie 416 personnes et a fourni plus de 19,8 TWh d’énergie ne une année. Vous vous demandez si Direct Energie est moins cher qu’EDF ou ENI ? Vous vous questionnez sur le compteur Linky ? Vous emménagez et vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, vous souhaiteriez avoir plus de renseignements sur les offres de Direct Energie. Vous souhaitez simplement faire une réclamation. Vous êtes au bon endroit. Direct Energie a composé une équipe aimable et claire de service à la clientèle pour vous guider et répondre à vos questions. Nous vous donnons les moyens de contacter le service client Direct Energie par le biais de différents médias sur cette page.

Contacter le service client de Direct Energie par téléphone

Pour contacter Direct Energie par téléphone, vous avez plusieurs options. Si vous êtes déjà un client de ce Groupe vous pouvez composer gratuitement le 0970 80 69 69. Ce numéro de téléphone est gratuit et un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez souscrire en ligne gratuitement depuis votre poste fixe au 01 73 26 96 68. Ce service est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Contacter Direct Energie par email ou par courrier

Vous souhaitez joindre Direct Energie par un autre média que le téléphone, pour cela rendez-vous sur leur site Internet. De la, vous trouverez une rubrique « Contact » ou vous pourrez soit demander à être rappelé du lundi au samedi de 8h00 à 21h00 ou discuter en direct avec un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00. vous y trouverez également un formulaire de contact, pour converser avec un conseiller par e-mail. Vous pouvez, également, contacter Direct Energie via les réseaux sociaux, les e-conseillers sont joignables sur Facebook, Twitter et Messenger du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez aussi les joindre Direct Energie par courrier en écrivant à Direct Energie, service Clients, TSA 21 519, 75901 Paris Cedex 15.

Comment résilier un contrat Direct Energie ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre contrat Direct Energie ? Vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un concurrent ? Vous déménagez ? Sachez que la résiliation d’un contrat d’énergie est toujours gratuite ? En effet, en cas de déménagement par exemple, vous pouvez contacter « Déménagement Direct Energie » afin d’engager la résiliation de votre contrat d’énergie. Veuillez noter qu’il est important de penser à résilier son ancien contrat d’énergie afin d’éviter d’avoir à payer deux factures d’énergies sur deux comptoirs différents. Afin de résilier votre contrat, vous pouvez le faire via votre espace client sur le site Internet de Direct Energie, mais également par e-mail via le formulaire de contact également disponible sur le site Internet. Si vous le souhaitez vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse Direct Energie, Service Clientèle, TSA 21519, 75 901 Paris Cedex 1. Plus simplement, vous pouvez contacter le service client Direct Energie par téléphone afin de demander la résiliation de votre contrat.

> Changement de fournisseur

Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’énergie, sans déménagement, vous n’êtes pas obligé d’en informer Direct Energie. La résiliation prendra effet à la date de votre choix, moyennant un délai de prévenance de minimum 10 jours. En effet, cette résiliation prend au plus tard un délai de 30 jours à compter de la demande faite à Direct Energie.

Comment fonctionne le parrainage ?

Lorsque vous décidez de souscrire Direct Energie, le fournisseur vous offre la possibilité de vous faire parrainer ou bien de parrainer vos proches afin d’obtenir une prime. En effet, cette prime applique 20 € de remise sur votre prochaine facture, et la même chose pour votre parrain ou votre filleul soit un cadeau d’un montant de 40 € au total. Pour ce faire, vous devez trouver un code promo Direct Energie. Vous devez ensuite l’utiliser lors de votre souscription à une offre Direct Energie, il suffit de communiquer le code promo afin de pouvoir bénéficier de la prime de parrainage Direct Energie. Après la souscription, vous recevrez votre première prime de 20 € pour avoir souscrit avec un code promo. Vous devrez ensuite communiquer votre code. Vous devenez parrain et vous pouvez à votre tour communiquer votre code promo afin de bénéficier de la prime de 20 € à chaque nouvelle souscription.

Comment ouvrir un compteur Direct Energie ?

Afin de changer de nom sur votre contrat lors d’un emménagement, vous devez souscrire une offre Direct Energie. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client du fournisseur. Pensez à vous munir de votre adresse complète, de l’index du compteur d’électricité/de gaz, du nom de l’ancien occupant, les caractéristiques du logement (utilisation de l’électricité ou du gaz pour le chauffage, la cuisson, l’eau chaude sanitaire), votre numéro de PDL/PCE et enfin, un RIB si vous choisissez le règlement de vos factures par prélèvement automatique. Il existe deux types d’ouverture de compteur, soit une mise en service standard d’un compteur lors d’un déménagement, soit une mise en service initiale d’un compteur suite à la construction d’un logement neuf. Sachez que vous devez payer pour l’ouverture d’une nouvelle ligne d’énergie. Ces frais de mise en service sont comptés dans la première facture Direct Energie et sont ensuite reversés à Enedis pour l’électricité ou à GRDF pour le gaz. Ces frais permettent l’ouverture du nouveau compter de gaz ou d’électricité ainsi que d’avoir votre compteur à votre nom.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Direct Energie. 

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7 Réponses

  1. V an Mechelen Christiane

    référence : 104963669.
    si je dois payer4.08€, ma facture de 123.17€ transmise par courrier, je ne suis pas d’accord.
    je vous envoie dés aujourd’hui un chèque de la somme réclamée à l’espace client de Direct Energie 2 B rue Louis Armand 75015 Paris.

  2. PECASTAING

    LAMENTABLE N AI JAMAIS OCCUPE L APPARTEMENT IL EST RESTE VIDE

    ET LES PRELEVEMENTS S ENCHAINENT DEPUIS OCTOBRE……. J AI RECLAME J ATTENDS TOUJOURS

    JE REGRETTE BIEN AVOIR PARRAINE MA LOCATAIRE……

    EN CONCLUSION MEFIEZ VOUS….

  3. monzain

    je confirme: je n’accepte pas le principe de tarification des appels telephoniques d’autant qu’ils peuvent être relatifs à des problemes vous incombants, dans ce cas c’est quand même le client qui paie ou pour obtenir une non réponse ou entendre dérouler vos publicités , j’ai changé de fournisseur parce qu’il affichait une meilleure qualité de service, je m’aperçois de la supercherie, et je vais a nouveau opérer un changement.

  4. Thomas

    Pour faire suite à votre message, je voulais témoigner que je viens d’appeler le 01 73 26 96 68 et qu’il est annoncé que ce numéro n’est pas joignable !
    En effet, ce n’est pas admissible que les informations de tarifs soient erronées.

    1. Monzain gerard

      je confirme: je n’accepte pas le principe de tarification des appels telephoniques d’autant qu’ils peuvent être relatifs à des problemes vous incombants, dans ce cas c’est quand même le client qui paie ou pour obtenir une non réponse ou entendre dérouler vos publicités , j’ai changé de fournisseur parce qu’il affichait une meilleure qualité de service, je m’aperçois de la supercherie, et je vais a nouveau opérer un changement.

  5. ferrandon

    Bonjour, vous préciser sur votre site que le numéro client 0970806969 est gratuit alors que c’est faux
    c’est donc mensongé et inadmissible
    Mme FERRANDON

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