Service Client DPD

Depuis 1995, DPD fait partie des entreprises de transport de colis français. Comme Chronopost et Colissimo, il appartient au groupe La Poste. Cette société de transport est spécialisée dans la logistique de colis de moins de 30 kilos et 95 % de son activité est intraterritoire et les 5 % qui reste son le transport vers l’international. DPD dessert 32 destinations européennes et 200 destinations à travers le monde. En quelques chiffres DPD, c’est aujourd’hui 20 000 clients, 56 agences, 300 000 colis en transition chaque jour. Vous avez envoyé votre colis avec DPD et vous souhaitez faire le suivi de votre marchandise ? Vous n’êtes pas satisfait des services DPD et souhaitez faire une réclamation ? Votre colis est arrivé endommagé, ainsi que la marchandise à l’intérieur ? Votre colis a été perdu dans le transport ? Vous êtes commerçant et vous aimeriez devenir partenaire pickup ? L’équipe du service client DPD est là pour vous aider. Sur cette page, nous allons vous donner les différents médias pour contacter le service client DPD.

Comment contacter DPD par téléphone ?

Pour contacter le service client DPD par téléphone, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez passer par le service client attaché à votre région, disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00. Pour cela, vous devez vous rendre sur leur site internet et entrer votre code postal afin d’obtenir les coordonnées du service client auquel vous êtes rattaché. Vous pouvez choisir d’appeler le 070 246 022, gratuitement pour signaler un incident ou pour une question d’ordre général. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Joindre le service client  DPD par courrier ou par email

Si vous ne souhaitez pas passer par le téléphone pour contacter un conseiller DPD, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre sur le site internet du transporteur ou un formulaire de contact est mis à votre disposition en fonction de votre demande. Un conseiller du service client vous répondra dans les plus brefs délais et vous pour commencer à converser par e-mail. Vous pouvez également passer par courrier en envoyant votre pli par être recommandé par accusé de réception, directement au siège social DPD France situé au 9 rue Maurice Mallet, 92130 Issy-Les-Moulineaux. Sachez que vous pouvez retrouver des professionnels DPD sur les réseaux sociaux. Alors, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook et Twitter.

Problème avec une livraison DPD : comment faire ?

Sachez que dans la mesure où l’expéditeur de votre colis a sélectionné le service aux particuliers, vous serez informé par SMS ainsi que par voie électronique du jour ainsi que de l’heure à laquelle votre colis devrait arriver au lieu de livraison. Cependant, si le jour ou l’horaire ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de modifier le jour de livraison ou encore, de choisir une nouvelle adresse afin de réceptionner le colis. Toutefois, si l’expéditeur n’a pas choisi cette option, vous avez toujours la possibilité de vous fier aux délais de livraison indiqués par votre expéditeur. Vous pourrez être livré du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00. De plus, DPD effectue des livraisons le samedi pour certains codes postaux uniquement. Dans les deux cas, vous avez la possibilité de suivre l’avancement de votre livraison sur le site Internet de DPD. Dans le cas où la livraison de votre colis était prévue pour aujourd’hui, mais que vous n’avez rien reçut, ni colis, ni avis de passage, nous vous invitons également à contacter le service client de DPD afin d’obtenir plus de renseignements sur l’acheminement de votre colis. Pour ce faire, vous devrez vous munir de votre numéro de colis afin qu’ils puissent procéder à la recherche de votre colis.

Comment retourner un colis DPD ?

Lors d’un achat sur un site Internet, vous avez normalement la possibilité de retourner votre colis. En effet, si votre expéditeur vous laisse la possibilité de retourner votre colis, vous pourrez procéder à un retour de colis via le réseau DPD de point relais Pickup. Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet DPD sur l’espace destinataire. Puis rendez-vous sur « Espace retour », saisissez votre numéro de colis, vous pourrez ainsi imprimer votre étiquette retour ainsi que déposer votre colis par la suite dans l’un des relais Pickup de DPD. Nous vous rappelons qu’il est important de bien emballer votre marchandise avant son envoi. Cependant, nous vous invitons à prendre le temps de faire un bon emballage, à bien caler votre article afin de protéger la marchandise à l’intérieur du colis, et n’oubliez pas de bien coller l’étiquette DPD sur une surface plane, de manière visible et en évitant le ruban adhésif. Vous devez également penser à cacher la précédente étiquette DPD qui ne doit pas être visible sur l’emballage.

Modification et replanification de livraison DPD

Vous attendez un colis, mais vous avez peur de ne pas être présent lors de la livraison ? Sachez que la première livraison ne peut pas être modifiée pour des raisons de logistique et de sécurité. Donc si vous vous retrouvez être absent lors de cette première livraison, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres afin de vous permettre de reprogrammer une nouvelle date de livraison que vous pourrez choisir mais vous pouvez également choisir une autre modalité de livraison en vous rendant sur « Espace destinataire » sur le site Internet de DPD. Si vous savez déjà que vous ne pourrez pas réceptionner votre colis, vous avez toujours la possibilité de demander à un tiers de réceptionner votre colis pour votre compte. Si le retrait ou la réception du colis est effectué par un tiers non mentionné sur le document de transport, il doit impérativement présenter une procuration en bonne et due forme, la pièce d’identité du destinataire ainsi que sa propre pièce d’identité. Si vous étiez absent au moment de la livraison et que personne n’a pu réceptionner votre colis, vous avez 6 possibilités différentes afin d’obtenir une nouvelle livraison de votre colis. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de DPD, vous devrez vous munir de votre code SMS, de votre numéro d’avis de passage ou bien, votre numéro de colis ainsi que de vote code postal et suivez les indications pour mener à bien la modification de livraison.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société DPD. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

19 Réponses

  1. bonjour cela fait maintenant deux que le reporte le jour de livraison et pas de possibilité de joindre votre service clientéliste
    j,avais opte pour vos service pour une livraison rapide est ce n’est pas le cas vous avez été tout de même rémunéré cordialement

  2. jenaimare

    quelle merde, on est pas livré malgrès les sms reçu et si l’on veut le service client de ce transporteur de merde il faut payer alors aller vous faire voir

  3. durand

    bonjour
    impossible de contacter le service client, il reporte a chaque fois la livraison, sa me gonfle comme si on avait que a a faire d’attendre le colis …..

  4. hillairet jean-claude

    une honte ! ou allons nous avec des sociétés de livraison comme la votre ? une complete desorganisation !!! pourquoi les vendeurs passent ils encore par vous !!! depuis une semaine on me demande de confirmer ma presence au domicile pour le lendemain ! et le lendemain on m envoie un nouveau sms me précisant que la livraison n aura pas lieu et me demandant de confirmer a nouveau ma presence pour le lendemain ! si par miracle « dpd » me livre un jour je pense que le chauffeur devra faire profil bas ou sinon il repartira a pied sans le camion !!!
    une telle société aussi merdique ne doit pas exister dans ce pays !!!

  5. damien

    voila deux jours que je suis a la maison , mais au lieu de deposer mon colis votre livreur depose un avis de colis non livré , P00397274992M
    merci de faire rapidement le necessaire

  6. Matthijs Jean

    Vous êtes des escrocs . vous m’avez volé un colis votre livreur ne s’était pas présenté chez moi depuis le colis à disparu!
    Maintenant ça recommence votre livreur a sonné chez moi et le temps que j’arrive à ma porte il avait déjà filé
    Chaque fois vous proposez d’aller prendre le colis à Gennevilliers c’est impossible pour une personne seule handicapée et qui ne possède pas de voiture
    Si vous ne me proposez pas une nouvelle date de livraison je vais porter plainte contre vous .

  7. Djedje

    Numéro du service client qui sonne puis sonne occupé, impossible de les joindre, des livraisons faites au delà de 20h30 pour des entreprises et vous envoi un sms en disant que vous étiez absent, une tel entreprise de transport faites honte a la branche métier.

  8. Juliette

    DPD devrait avoir honte de s’appeler société de transport. Tous mes colis pris en charge par DPD finissent perdus quelque part et je me retrouve à devoir passer des heures à tracker mon colis sans avoir aucune aide de DPD.

    Tous mes messsages sont laissés sans réponses (malgrè leur garantie de réponse sour 24h).

    UNE HONTE

  9. Je vois que je suis pas le seul en colère. Faite le nécessaire svp. Cest une honte, pas le moindre mail ni sms ni coup de fil. On ne trouve même pas de numéro de colis

  10. Souche

    À fuir!!! Livraison pas arrivé sur le suivi ils disent que je me suis fais livré à 15h (FAUX). Je suis dans un commerce donc présent tous les jours de 10h à 20h.
    Il serait sympa de respecter vos clients, car je ne comprend pas pourquoi vous nous donnez un code si vos livreurs ne le respect pas. Malheureusement je vais devoir perdre mon temps demain au commissariat pour déposer plainte contre cette entreprise (de merde).

  11. J’ai un colis bloqué chez votre agence DPD de Rouvignies 59. Ce colis, une pompe de puits est là depuis de 25 mai et votre agence m’a informée la livrer le 02 mai, ce qui n’a pas eu lieu ! Le numéro de cette agence que j’ai appelé à 5 reprises, ne répond pas… Pouvez-vous intervenir SVP ? Merci d’avance. Cordialement.
    Jacques WITEK. Portable : 06.13.65.3000.

  12. Anatole Dovganyuk

    Vous n’êtes qu’une bande d’escroc incapable, par mail vous aviez précisez qu’un code confidentiel devait être fournit au livreur lors de la livraison, au final celui ci nous apporte qu’un carton vide et s’enfuit aussitôt arrivé. Je ne ferais plus jamais appel à vos services et j’espère vraiment qu’un jour la roue tournera et que tout le malheur et la perte de temps et d’argent que vous avez fait subir aux gens vous retombera dessus.

  13. Ferrari

    Mon colis n’était pas dans ma boîtes aux lettres
    J’ai retrouvé mon colis au milieu de ma cour donc il l’a balancé !!
    C’est une honte !

    La société DPD doit revoir son mode de livraison !!!

  14. bonjour

    nous avons un colis que nous n’avions jamais reçu, pendant le confinement, et à aujourd’hui nous n’avons pas eu le remboursement le numéro de colis est colis 2500833112420379. Nous sommes une association et donc pas trop de moyen financiers

    merci de votre retour
    bien cdt

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