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Service Client E. Leclerc

AVIS E.LECLERC

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E.Leclerc est une grande enseigne de distribution française fondée en 1949. Cette entreprise est actuellement sous forme de coopérative de commerçants. E.Leclerc est surtout spécialisé dans les produits alimentaires, l’équipement de maison et les vêtements. E.Leclerc est présent en Europe dans 8 pays et compte à ce jour 700 magasins, dont 660, en France. Le chiffre d’affaires que réalise E.Leclerc s’élève à 36 milliards d’euros. Vous avez constaté des anomalies sur un des produits de la marque Leclerc ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel d’un magasin Leclerc ? Vous souhaitez savoir si E.Leclerc offre des solutions de paiement pour acheter de l’électroménager ou du matériel électronique ? Vous avez remarqué que certaines photos sur leur site internet ne sont pas contractuelles ? Vous souhaitez des renseignements sur les produits de la marque E.Leclerc ? Tout comme Carrefour ou Auchan, E.Leclerc cherche à vous aider et met à votre disposition une équipe de service à la clientèle aimable et compétente à votre service. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de prendre contact avec le service client E.Leclerc par différents médias.

Obtenir le numéro de téléphone de E.Leclerc

Pour être mis en relation avec un conseiller de du service client E.Leclerc par téléphone, vous devez composer le 09 69 32 42 52 de puis votre poste fixe. Une personne de l’équipe du service client E.Leclerc vous répondra gratuitement, du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 et la veille de jours féries entre 8h30 et 18h00. Si votre question se porte sur la gamme de produits Leclerc, vous pouvez composer le 0800 86 52 86. Ce numéro de téléphone spécifique vous mettra directement en relation avec un expert de la marque. Sachez que vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 01 49 87 50 00.

Joindre le service client par courrier ou par email

Pour contacter E.Leclerc différemment, vous pouvez passer par différents médias. Si vous choisissez le contact en ligne, vous pouvez directement vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact vous attend. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais par e-mail. Vous pouvez également vous rendre à l’accueil de l’enseigne prés de chez vous. Le personnel E.Leclerc sera ravi de pouvoir vous aider. Vous pouvez aussi choisir de passer par voie postale en envoyant votre pli directement au siège social E.Leclerc situé au Groupement Achat Centre Leclerc, 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine. E.Leclerc est sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à visiter sa page Facebook ou Twitter pour vous tenir au courant des actualités ou partager votre expérience.

Retourner ou échanger un article E.Leclerc 

Vous avez effectué un achat Leclerc, mais celui-ci ne vous convient pas ? Sachez que Leclerc s’engage à échanger ou à rembourser les produits qui ne vous conviennent pas. Vous serez remboursé en bon d’achat E.Leclerc ou en Espèce. Vous avez la possibilité de retourner tous les produits, hors produits frais achetés dans l’un des magasins E.Leclerc dans un délai de 15 jours suivant votre achat. Vous pouvez également retourner vos produits frais dans un délai de 24 heures ouvré en cas de problème de qualité avéré. Sachez que tous les produits échangés ou remboursés doivent être restitués dans leur état, avec leur emballage d’origine ainsi que sur présentation du ticket de caisse E.Leclerc. De plus, vous avez la possibilité de retourner sous 15 jours après votre achat toutes les boissons non consommées rendues intactes.

> Retour des produits alimentaires

Il est possible que lors de l’achat d’un produit alimentaire dans une grande enseigne comme Leclerc, vous vous retrouviez avec un produit dont la date limite de consommation est déjà été dépassée. Vous avez alors la possibilité de contacter le service client Leclerc afin de faire une réclamation, cependant, vous pouvez également obtenir le remboursement en rapportant le produit périmé ainsi que votre preuve d’achat à l’accueil du magasin où vous avez effectué vos courses. Pour ce faire, vous devez retourner le produit en question dans un délai de 24 heures suivant votre achat. Si vous aviez bénéficié d’une réduction lors de votre achat, le montant de celle-ci sera déduit de votre remboursement. Afin d’obtenir plus d’information concernant le retour des produits alimentaires, nous vous invitons à contacter le service client de Leclerc directement, un conseiller sera présent afin de répondre à toutes vos questions.

> Comment obtenir un remboursement chez E.Leclerc ?

Dans le cas où un produit ne vous correspond pas et que vous souhaitez le retourner afin d’obtenir un remboursement, vous avez la possibilité de le présenter en caisse ou à l’accueil du magasin et si vous respectez les conditions de retour ou d’échange, vous serez crédité immédiatement sur votre carte bancaire du montant de vos retours. Si vous souhaitez être remboursé suite à la garantie du prix le plus bas, vous devez présenter votre article dans les 15 jours suivant votre achat. Le produit en question doit être identique à celui présenté chez le concurrent, c’est à dire, le même code-barre, le même emballage ainsi que les mêmes services. Afin d’obtenir le remboursement de la différence de prix, vous devrez présenter l’original de votre ticket de caisse pour preuve d’achat dans E.Leclerc puis la facture pro format original du magasin présentant le même produit daté dans les 15 jours suivant votre achat.

Panne d’un appareil Leclerc : comment agir ?

Vous avez effectué un achat chez Leclerc, mais hélas, vous êtes face à une panne avec votre appareil et vous souhaitez connaître la marche à suivre afin d’obtenir la réparation de celui-ci ? Vous devez donc vous renseigner afin de savoir si votre produit est toujours sous garantie. Cette garantie appliquée à tous les appareils est de 2 ans. Vous avez donc une garantie valable pour deux ans. Vous pouvez vérifier la date d’achat sur votre ticket de caisse. Si votre produit Leclerc est toujours sous garantie, nous vous invitons à contacter immédiatement le service client Leclerc afin de vous renseigner sur la marche à suivre afin de faire réparer votre appareil. Cependant, si vous n’êtes plus sous garantie, les frais de réparation seront à votre charge. Sachez que certains magasins Leclerc peuvent s’occuper de la réparation, en vous fournissant au préalable un devis, pour toute réparation si le montant s’avère être supérieur à 150 €.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société E.Leclerc. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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39 Réponses

  1. ALTAZIN

    site difficilement accessible, recherche lente et ardue, franchement faites quelque chose pour que ce soit plus facile, plus rapide, et surtout plus intuitif

  2. Delage Patrick

    bonjour
    J’ai fait mes courses aujourd’hui au Leclerc de Thionville et grand surprise c’est qu’en arrivant à la caisse les prix de certain articles indiquer au rayon ont comme par enchantement doubler «  » exemple un article indiquer à 7,15€ au rayon ont par hasard couter 14,95€ à la caisse » » en contrôlant mon ticket de caisse une fois à la maison j’ai remarquer des différance de prix sur plusieurs article et cette différence n’est pas au bénéfice du client mais au bénéfice du magasin vu que j’ai payer le double de certain articles. Donc je ne comprend pas comment Mr Edouard Leclerc peut prétendre dans des émissions sur LCI et d’autre que ses magasin font tout pour le pouvoir d’achat mais en réalité il double voir triple ses prix sur certain articles donc je viens d’en avoir la preuve ce matin

  3. marylène goldstein

    Leclerc RIVETOILE a Strasbourg : bazar complet.
    Depuis 3 mois plus de Ricoré au Lait, une fois sur 2 pas de Kronenbourg.
    Le 16.11 , 1er jour du Beaujolais nouveau, à 10h15 du matin, vin en rayon mais sans prix. J’ai demandé à un vendeur qui m’a dit de prendre les bouteilles
    et d’aller au bornes , ils n’avaient pas encore eu le temps de s’en occuper.
    Les promos je n’en parle même pas, la plupart du temps on ne les trouve pas et si on demande ils ne sont pas au courant.
    Lors de la foire aux vins j’ai commandé du Blanc qui n’était plus en rayon, c’était le 30.9 et à ce jour pas de réponse ! La semaine passée on m’a dit qu’on me rappelait le
    lendemain : j’attends toujours.
    Au niveau du personnel certains sont très aimables et d’autres font la gueule et malheureusement ils sont majoritaires.
    Bref sauf urgence parce que c’est le magasin le plus proche j’évite.

  4. ANTONINI

    Je trouve absolument scandaleux la gabegie de sacs en papier,chez LECLERC, lors d’une livraison à domicile :Parfis 1 sac pour 1 kg de sucre ….De plus les sacs sont agarffés ,ce qui interdit leur ré-utilisation.
    Pauvre planète !!!!!

  5. lyonnet

    bonjour,

    suite à mon appel téléphonique pour une réclamation , un mail devait mettre envoyé avec le contact à qui s’adresser . J’attends toujours ce mail de votre part.

  6. BOEX CARMEN

    je suis nouvelle cliente a leclerc je n’avais pas de lecler la ou j’habitait en haute savoie.je suis donc aller leclerc drumettaz tres mal reçu par une vendeuse rayon charcuterie.je ne savai pas q’uil fallait prendre un tiquet.donc tout le monde passai avant moi.pauvre petite vendeuse qui m’a pris de haut.

  7. Attention dans les menus gourmands chaton en gelée marque repère leclerc il y des petits cornets ou il n. Y as pas de boulettes de viandes mais seulement la gelée au prix ou ont les payes il n est absolument pas normal

  8. bonjour indéniablement ily a des merdeux dans votre magasin et surtout un celui du boulanger ou ouvrier du leclerc Lure qui me cherche des histoire avec ses sms ou facebook qui envoies partout pour me dénigrer que se sois dedans ou dehors la prochaine fois je vais à la gendarmerie pour harcellement morale vous êtes prevenus si vous faite rien je prendrais sa photos et je emmènerais a la gendarmeries qui feras le nécessaire

  9. Du personnels qui faut changer elle sont désagréable comme tout est interdire les portables en magasins leclerc se seras une bonne chose car avec les réseaux sociaux c. Edt une catastrophe est dangeureux il y as des gens qui sont influensable

  10. bjr. nous avons achete une tel LG avec internet integre.la telecommande de cette tel est tombee en panne tres vite impossible d aller sur inernet.la telecommande etant en garantie ,nous l avons apportee au centre leclerc de castelnaudary le 3 janvier 2022;nous l avons recupere le 19 avril 2022 et il n ont rien fait ,elle est toujours en panne .c est vraiment se foutre de la geule des gens.entre temps pour pouvoir utiliser la tv ,nous avons du racheter une telecommande chez LG.moralite ,je conseille a personne d acheter son electromenager chez leclerc,le service apres vente en ce qui nous concerne est zero?merci leclerc.

  11. LE GOFF LOUIS

    CLIENT DEPUIS TRES LONGTEMPS MA SURPRISE CE MATIN AU PASSAGE EN CAISSE EST DE NE PAS AVOIR DE TIKET DE CAISSE SOUS PRETEXTE QUE J’AI LE DETAIL SUR ORDINATEUR,JE NE SUITPAS D’ACCORD CAR EN CAS DE CONTROLE IL N’Y A AUCUNE PREUVE SUR LA PROVENANCE DE S ACHATS SINON QUE DE RETOURNER EN CAISSE POUR VERIFIER ,IL EN RESULTE UNE PERTE DE TEMPS,SI VOUS NE REMETTEZ PAS LE TIKET JE CHANGE DE MAGASIN

  12. Gildas

    Bonjour,

    Votre site internet m’oblige à réinitialiser mon mot de passe. Or, je ne reçois aucun mail pour pouvoir continuer la procédure. Comment puis-je me connecter à mon compte Leclerc ? Ou faut-il que j’aille sur un site concurrent pour pouvoir procéder à mes achats sans contrainte ?

  13. Thierry

    Bonjour,

    Suite aux propos de votre Pdg, je vous annonce que je mettrais les pieds dans vos magasins une dernière fois pour solder ma carte fidélité et toutes excuses à rebours. Jn’y ferons rien. Si je ne suis plus un citoyen, alors je ne suis plus un client non plus.

  14. Couturier

    Mr Leclerc, inadmissible, vous jouer avec les dirigents corrompus. SACHEZ que si demandez le pass vaccinal pour rentrer dans vos magasins vous allez perdre beaucoup de clients, dont moi une fois par semaine . Multipliez par le nombre de clientts qui pensent comme moi. Calculez. Les concurrents intelligents existent

  15. PERRAULT

    Bonjour,
    Ce message est pour le Directeur du magasin Leclerc Osny. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour vous contacter.
    Mon fils de 9 ans a malencontreusement fait tombé un lot de granola et il s’est fait engueulé comme de la merde par un employer du rayon promo :
    « Oh putain tu ne peux pas faire attention, fait chier que les gamins sont chiant! »
    mon fils lui a dit qu’il allait ramassé en s’excusant et il lui a répondu mauvais :
     » Non c’est bon dégage ».
    Une cliente a côté est même intervenu, car j’étais juste dans le rayon derrière, je me suis même demandé à qui parlait cet employé .Quand j’ai vue ce qu’il se passait , mon mari et moi sommes intervenu, cela a ameuté des responsables et clients car nous avons péter une colère qu’il parle comme ça à notre fils, qui a fondu en larmes. Nous avons laissés le caddy de courses sur place et sommes partis, sans excuses pour mon fils. Quel belle image pour un centre commercial. C’est inacceptable, je compte bien obtenir les coordonnées du siège social de Leclerc et les informés. Si nous n’étions pas intervenu que se serait-il passé, il aurait mis une claque à mon fils. Quand nous lui avons fait la remarque, il s’est énervé. Si ce Monsieur n’aime pas travaillé le week-end c’est son problème pas le mien. Je suis dans une rage folle. Ses propos sur un enfant de 9 ans sont inacceptables. Nous étions près a rembourser le lot de gâteaux, malgré que cela arrive souvent que des articles tombent et cassent.
    J’irais à l’avenir dans les autres centres commerciaux et beaucoup de mon entourage au courant de la situation, ne veulent plus venir non plus.
    Madame PERRAULT

  16. marie

    bonjour,

    Depuis le 26 mars 2021 j’ai commandé un téléphone en ligne ne sachant pas qu’il était en rupture du coup j’au demandé un remboursement et ils me demandent de prouver que j’ai commandé un phone au sein de leur entreprise c’est vraiment fou de poser cette question .
    Jusqu’à ce jour , je n’ai pas une suite au remboursement sachant que je suis dans le besoin raison pour laquelle j’ai commandé un téléphone et j’ai payé les frais de livraison à domicile. Que faire dans cette situation ? je commence à penser que c’est une arnaque et ils me répondent en disant que vous allez recevoir le remboursement dans 4 à 5 semaines alors que je suis dans le besoin d’avoir un téléphone car j’ai candidaté un peu partout pour cela il me faut absolument avoir un téléphone
    J’ai un gros regret d’avoir sollicité l’entreprise LECLERC

  17. brigitte liatard

    j’ai acheté en décembre trois packs de saumon marqués prix choc et dont la date de péremption était le 1er janvier 2021: lorsque nous les avons ouverts le soir du 31 décembres les tranches étaient piquetés de points verts.
    le magasin Leclerc veut bien me rembourser mais me réclame les tickets de caisse que je ne conserve pas plusieurs semaines après mes achats du quotidien.

  18. LENNE

    Etant client depuis des années, ce n’est que la deuxième fois ou je me vois dans l’obligation de faire valoir mon mécontentement.
    ayant acheté des magrets de canard aux cèpes, je ne m’attendais pas à trouver dans l’emballage des magrets couvert de plumes et l’excédant de peau avec gras replié sous le magret . je n’ai pas jeté la marchandise mais il s’en ai fallu de peu.
    j’essaie depuis ce matin de réclamer au centre Leclerc de St Amand les eaux un geste commercial, mais impossible: d’avoir une adresse mail du service consommateurs, de valider ma réclamation sur le site ou quoi que ce soit.
    S’il faut que je diffuse sur les réseaux sociaux les photos du produit pour que l’on s’occupe de mon problème: pas de soucis.

  19. grochowski

    Bonjour,
    Je viens de passer les fêtes de fin d’année les plus désastreuse dans le centre Leclerc de Clamecy (58).
    Il y a une semaine, j’ai commandé 2 homards et une queue de lotte pour le 24 décembre. Arrivé je jour dit le personnel de la poissonnerie qu’une de leur collège avait « oublié » de réserver la lotte. J’ai du aller chez Auchan pour trouver l’essentiel de mon repas de noël qui je vous le rappelle avait été commandé avec un acompte de 80.00 euro.
    Pour le jour de l’an, j’avais fait le choix de prendre 2 bouchées de ris de veau au rayon charcuterie et lors de mon diner j’ai eu le malheur de constater que les bouchées ne contenaient que des champignons et de la béchamel. Aucune trace de ris de veau à l’horizon.
    je trouve totalement lamentable qu’une entreprise comme la votre puisse se moquer autant de ces clients et rejette la faute sur des personnes non présentes
    Pour ma part, je vais prioriser Auchan au centre Leclerc, car au moins, eux, ont le respect de la clientèle

  20. grochowski

    j’ai fait une commande pour Noël d’une lotte, pour 8 personnes, au rayon poissonnerie, su Leclerc de Clamecy (58)à prendre le 24 décembre. Dans l’après midi du 24 je me suis présentée et on m’a informé que « la personne » avait oublié ma commande. J’ai du me rendre à Auchan, ou là j’ai trouvé le produit, en promotion
    Hier, pour le réveillon, j’ai pris 2 bouchées de ris de veau. Hors après dégustation je constate qu’il n’y a aucun morceau de ris de veau. La bouchée était constituée seulement de champignons et de béchamel
    Ma conclusion est que plus jamais je ne ferai de commande chez Leclerc et que je prendrai plus de produit industrialisé au rayon charcuterie

  21. Moutard

    Bonjour
    Un problème de fraîcheur pour un fromage à la coupe je le signale lundi matin car j avais fait les courses le samedi après midi. Je propose d envoûter une photo pour preuve ( on est en 2020 il me semble…+ Covid du coup j explique que je ne peux revenir avant sant samedi suivant,la personne de l accueil le dit ok et prends mon nom.
    Par chance le vendredi les parents me proposent d y aller car je travaille .
    Et là ,l accueil refuse de rembourser ( il s agit de 4 euros environ) pour dire! Il le demande à ce que la mère aille voir le rayon coupe fromage et la stupeur elle dit que ce n est pas possible que sa meule est saine .sauf que j ai précisé depuis le début que il y avait 2 morceaux coupés d ‘avance sous film alimentaire et que je pense que voilà la cause!
    Bref pas de remboursement! Une honte de balader des personnes âgées venues tout simplement échanger un pauvre morceau de fromage .
    Quelle mesquinerie!

  22. Hubert

    Pourquoi, en zone rouge, le masque n’est plus obligatoire en magasin? alors qu’il l’était pendant le confinement. De plus, plus aucun filtre à l’entrée. Dans de telles conditions, je préfère aller ailleurs maintenant. En plus, je trouve que vous mettez vos salariés en danger

  23. Charotte Frederique

    En période de confinement comment se fait t il qu au bout de huit semaines vous n’arriviez toujours pas à livrer la totalité des articles commandés ni capable de les remplacer par des articles similaires. Ne me dîtes pas que vous êtes en pénurie de sac à congélation à zip ou sans zip. Et ne me parlez pas que vous dépendez de la demande, des flux…. On nous demande de ne pas sortir afin de ne pas risquer la propagation de ce virus. Mais on met des semaines oui des semaines à avoir de l’huile, de la moutarde, du pain de mie, et encore plein d’autres produits basiques comme des produits lavants pour les mains. Je ne parle pas de la viande au rabais, steaks à gogo, poulet pas terrible. Peu de fruits et légumes.C ‘est insensé !!!!! En plus, vous nous obligez à revenir dans votre enseigne du lieu de distribution de part l’avoir généré par vos articles manquants Malheureusement il faut bien se nourrir? Changez de slogan! Il est temps!!

  24. KILHOFFER

    Bonjour, je viens de me faire livrer commande, 20054876, et signale que 2 produits frais sont périmés depuis le 26 avril 2020. Il s’agit des Flammenkueches fraiches pour un montant de 7.92 euros. Je soushaite le remboursement.
    Et dans une prochaine commande, comment je fais pour bénéficier des TICKETS LECLERC
    Et à quel montant les frais de livraisons sont gartuites comme dans beaucoup d’autres enseignes ?

    merci pour vos retours.

  25. Suite aux pubs que j’entends
    Je suis assez fasciné par les discours de la grande distribution
    Compte tenu de mon âge , j’ai malheureusement en mémoire tout l’historique comportemental
    Et c’est vraiment pas joli
    Maintenant la grande distribution parle de tendre une main bienveillante aux agriculteurs
    Alors qu’ils ont été serrés à la gorge et amenés au suicide pendant des années
    C’est a rien y comprendre et c’est abominable
    Je sais que mon mail va partir à la poubelle , mais au moins vous l’aurez lu

  26. ancely marie-dominique

    Normalement j’allais au drive leclerc à Montgeron . Je ne prend pas les sacs à emporter et échanger. Ils me sont facturés régulièrement, depuis un certain temps à ma commande suivante. Conclusion je leur ai rapporté un produit périmé, ils me retiennent de l’argent dessus ! (0,45€) J’ai apporté les sorties papier, mais rien ne change sur mon compte.
    Il y a du relachement dans ce drive, les produits sont à la limite de conservation. Dommage qu’ils ne soient pas aussi sérieux que le Leclerc Montgeron (magasin traditionnel).

  27. Irradi

    bonjour tous le monde,

    cela fait trois fois que je passe chez Leclerc Castelnaudary 11400 et trois fois que je me fait surfacturer les mêmes produits qui ensuite me sont remboursés sur le carte fidélité car je contrôle mon ticket de caisse ,cette pratique les avantagent et si je ne fait pas attention c a chaque fois trois euros de rackettés, donc chez eux contrôlez votre ticket de caisse et vous aurez des surprises, le service clients ne sert a rien .
    De plus les prix sont plus élevé que chez inter .

  28. Alanblade

    Bonjour , je viens d’acheter ce jour un lot de viande d’Aubrac au Magasin Leclerc de Sormiou à Marseille et je viens de déguster un rôti et je peux vous dire que cette viande est immangeable et je ne connais pas sa provenance mais la Viande d’Aubrac est bafouée . Merci pour l’Arnaque !

  29. DANY

    Ma seule livraison (sans facture contrairement à la concurrence)voit des articles non livrés, notamment deux cafés bio en capsule, puis sans doute du haché de veau ou autre chose. Pour bien déterminer ce qui manque il faudrait que j’aie accès à ma commande . Sur près de 60 euros, dont les frais de livraison, pas loin de 9 euros n’ont pas été livrés. l’organisation est en elle-même au dessous de tout. Si Leclerc est le moins cher, ce dont je dois être convaincu, il faut dire qu’ici, vous avez fait fort. C’est à vous de noter ce que vous ne pouvez pas livrer; tout se passe comme si vous ne saviez pas; c’est quand même grave et en outre impossible pour moi de repérer où je dois faire une réclamation. A vous de me contacter. Je ne vous ferai pas de pub et vais voir du côté dés associations de consommateurs

  30. Bonjour,

    Je reçois mot bizarre d’un « service E.Leclerc Client Enquête. Il me promet une récompense si je réponds : un téléphone portable pour 1 euro, à condition que je donne mes coordonnées bancaires. Que dois-je en penser ?

    De:
    Objet: E.leclerc client , obtenez un bon de reduction de 50euro . Decouvrez-le maintenant
    Date: 18 novembre 2019 à 05:33:16 UTC+1
    À: ericbeal@orange.fr
    Répondre à: MailerLite

    If you’d prefer not to receive future emails, Unsubscribe here.
    45193 Rose Street Wood Dale, IL 60191

  31. azam

    C’est la troisième fois que je dois batailler au rayon charcuterie du Leclerc castres route de Lautrec pour éviter des emballages inutiles.
    La première fois, le responsable du rayon boucherie s’en est mêlé, la seconde fois la jeune personne qui m’a servie m’a soutenue que la loi lui imposer 3 couches d’emballage et ce matin la vendeuse a été particulièrement désagréable car en plus du cellophane elle voulait ajouter un sac plastique que j’ai refusé.
    Conclusion : Je ne reprendrai plus rien au rayon boucherie et charcuterie car c’est le rapport de force à chaque malgré un mail déjà changé àce sujet avec vous . Avez-vous réellement fait passer l’info comme promis dans votre dernière réponse ?
    Aucune loi n’impose un double emballage plastique ( et aucune mesure d’hygiène non plus ) comme le prétend votre personnel …
    Salutations

  32. MORALES

    JE VIENS D acheter Dijon une bouteille de whisky de la marque sir Edward, je me demande si Mr LECLERC ne se foutrait pas de notre gueule, de l’écologie et de l’avenir des ses enfants ou petits s enfants, il es vrai que lorsque la terre sera complètement détruite lui et moi serons morts, quelle ne fut pas ma stupéfaction de constater que la bouteille qui avant, était en verre, est à présent en PLASTIQUE. JE SUIS DEBOUTEE . MR LECLERC HORMIS VOTRE BLABLA DANS LES MEDIAS EN FAIT VOUS N EN N AVEZ RIEN A FOUTRE DE LA TERRE

  33. riviere evelyne

    je suis choquée client des magasins leclerc se matin je vais au leclerc Marignane ayant la carte prioritaire d handicapée je vais au caisse prioritaire devant moi un monsieur avec un chariot plein qui n ais pas prioritaires et cette caissiere qui réponds qu elle n as pas as demandé les cartes prioritaire je me suis fais envoyée boulée elle ma repondu que comme il y avais personne le client est passée
    je trouve cela navrant d etre consideré aussi mal
    je ne mettrais plus les pieds dans un leclerc
    je suis en colere et tres triste d avoir été si mal accueillie

    caiise 011-0082 07 septembre 2019 9 h 10mn leclerc marignane

  34. BALAY Françoise

    Bonjour
    Je voudrais avoir une liste des viandes dont les animaux n’ont pas été nourris au soja et au soja produit au Brésil. Pouvez vous me fournir cette liste ? Par avance merci Bien cordialement

  35. ALFONSO MARIE

    Bonjour

    Ce mois ci j’ ai joué à un jeu avec lequel j’ ai gagné un smarphone. Dans un premier temps la société MYSOFTFEET.COM me débite 3 euros, et je m’ aperçois
    que je suis à nouveau débité de 48.99 euros.
    Depuis quand lorsque l’ on gagne un jeu, on doit payer ce que l’ on a gagné?? d’ autant plus que je n’ avais aucun besoin de portable.
    CETTE FACON DE PROCEDER N EST PAS DU TOUT CORRRECTE ET AU LIEU DE GAGNER DES CLIENTS VOUS ALLEZ EN PERDRE. IL EST INUTILE DE M ENVOYER
    D AUTRE JEUX.
    D AUTRE PART QUI EST CETTE SOCIETE MYSOFTFEET?? JE PENSE QUE JE VAIS ME RENSEIGNER AUPRES DE MON CONSEILLER JURIDIQUE JE VOIR MES DROITS.
    MME ALFONSO MARIE, cliente de votre magasin qui se trouve au 13700 MARIGNANE

  36. SAKO LIMA

    Je pense qu’un français ne doit pas être contre un autre français. Quand 2 compatriotes dans 2 entreprises différentes lutte pour obtenir un marché, l’entreprise perdante peut ne pas avoir le budget pour rémunérer ses employés… Sans emploi les problèmes de famille de santé de vie arrivent… Ce n’est pas bien de priver son compatriote de ce qui lui sert pour vivre. Je propose une alternative gratuite et vous même vous pouvez agir autrement pour le bien de tous. Ce qui est valable pour les français et valable pour l’humanité car priver un être humain, agir en prédateur etc.. c’est mauvais .
    Merci

  37. LETERTRE

    Bonjour,
    Mon épouse achète mes chaussettes dans votre magasin d’Allonnes 72700.
    Au bout de deux jours celles-ci sont trouées, alors je pense que leur qualité s’apparente à de la « daube ».
    Je sais que ce n’est pas votre première préoccupation de vendre des produits de qualité, votre principal souci est de réaliser la marge maximum,le reste vous importe peu.
    Je tenais à vous faire part de mon mécontentement, quand est-il de la garantie?
    Sincères salutations,
    Guy LETERTRE

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