Bagage à main et soute EasyJet

Identiquement toutes les compagnies aériennes, Easyjet règlemente le type, le poids et la taille des bagages que vous pouvez embarquer. Mais quel est le poids maximum des easyjet bagages autorisé ? Comment bien connaitre toutes les règles relatives aux bagages chez Easyjet ? Et surtout, comment contacter la compagnie en cas de problème ?

Bagage à main ou bagage en soute ?

Vous n’avez droit qu’à un unique bagage à main lors d’un voyage. Il n’y a pas de limite de poids. La seule condition est qu’il doit obligatoirement rentrer dans les compartiments en dessus de vos têtes : sa taille ne dépasse donc pas 56 x 45 x 25 cm.  Si vous avez réservé une place à l’avant offrant plus d’espace aux jambes, vous pouvez emporter un deuxième bagage, à mettre sous votre siège. Les bagages ne respectant pas ces normes iront en soute. Vous avez alors un quota de 23 kilos de bagage qui vous est attribué à la réservation, mais qui doit respecter certaines dimensions. Si vous avez plus de bagages, l’excédent de poids est facturé. Dans ce cas de figure, ceux-ci ne doivent pas excéder les 32 kilos. Un descriptif des règlementations des bagages, est consultable sur la page d’aide du site d’Easyjet. 

Coordonnées utiles 

En cas de doute sur les dimensions de vos bagages, Easyjet met à votre disposition l’application mobile « Easyjet : Travel App ». Il permet de définir les dimensions de votre bagage grâce à votre appareil photo. Il est donc inutile de contacter  Easyjet. Si votre bagage ne peut pas entrer en cabine et doit être mis en soute, ou si vous avez d’autres opérations à effectuer, vous pouvez utiliser l’application mobile « myEasyjet », section « vos réservations ». Pour toutes autres questions, vous pouvez facilement joindre le service client EasyJet au 0806 141 141.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Easyjet. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser un Avis