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Service Client Electro Dépôt

AVIS ÉLECTRO DÉPOT

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Créée en 2003 par Pascal Roche et Philéas Réant, Électro Dépôt est une enseigne de magasins discount spécialisés dans l’électroménager, le loisir et le multimédia. La particularité de cette enseigne est la technique de libre service de gros comme Lidl. La société mère est Boulanger. Électro Dépôt emploie plus de 1,240 personnes pour 58 dépôts en France. Son chiffre d’affaires s’élève à 16,451,000 euros. Vous vous demandez si votre produit est disponible ? Ou si votre commande est validée ou expédiée ? Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande en cours ? Votre produit en panne et vous souhaitez connaître la marche à suivre pour la réparation ? Vous vous demandez comment trouver la notice de votre appareil ? Ou bien, vous vous demandez ce que couvre l’assurance Garantie Tranquillité ? Ou encore, vous vous demandez si vous pouvez payer en plusieurs fois ? Si votre paiement est vraiment sécurisé ? Ou simplement faire une réclamation ? L’équipe de conseiller à la clientèle d’Électro dépôt est là pour vous aider. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Électro Dépôt.

Numéro de téléphone du service client Electro Dépôt

Le service client Électro Dépôt par téléphone, est un service à 0,35€ la minute plus le prix d’un appel. De 9h00 à 19h00, du lundi au samedi, un conseiller vous répondra au 0 892 350 000. Pensez à vous munir de votre numéro de commande ou du nom exact de votre produit, afin que l’expert Électro Dépôt traite au mieux votre demande. Vous pouvez également joindre le siège social d’Électro Dépôt au 03 20 16 22 95, pendant les heures d’ouverture de celui-ci. Si vous posséder la Garantie Tranquillité, vous pouvez joindre un conseiller gratuitement au 09 70 82 02 52 du lundi au samedi de 6h00 à 20h00.

Joindre Electro Dépôt autrement

Pour contacter Électro Dépôt autrement que par téléphone, vous trouverez sur leur site un internet un chat en ligne vous permettant de converser en direct avec un conseiller. Un formulaire de contact est à votre disposition pour échanger avec un expert par e-mail. Vous pouvez également, faire votre autodiagnostique ainsi que votre propre recherche de notice sur leur site. Vous pouvez aussi joindre Électro Dépôt par courrier en envoyant votre courrier au siège social situé au 1 route de Vendeville, 55155 Faches Thumesnil. Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile disponible sur Google Play et App Store. Sachez qu’Électro dépôt est sur les réseaux sociaux, rejoignez-les sur leur page Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Youtube.

Comment suivre une commande Electro Dépôt ?

Vous avez acheté un ou plusieurs articles sur le site Internet d’Electro Dépôt et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? C’est très simple, il vous suffit de vous munir de votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition que vous avez reçu à la suite de votre commande chez Electro Dépôt. Votre numéro de colis se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition et vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Electro Dépôt. Une fois sur le site Internet du transporteur, vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail puis validez afin d’accéder à la page. Si vous avez perdu ce mail et que vous ne connaissez pas votre numéro de colis, nous vous invitons à contacter le service client d’Electro Dépôt.

Comment retourner ou échanger un article Electro Dépôt ?

Vous avez acheté un produit Electro Dépôt, mais malheureusement celui-ci ne vous convient et ne correspond pas à vos attentes ? Comme la loi le permet, vous avez 14 jours ouvrables à compter de la livraison ou de l’achat du produit en magasin pour vous rétracter. Afin de retourner ou d’échanger un article Electro Dépôt, sachez que l’article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet, avec tous les accessoires et en bon état, propre à sa revente et accompagné de sa preuve d’achat , facture ou ticket de caisse. Cependant, veuillez noter que certains produits ne sont pas acceptés comme les produits d’hygiène, les ordinateurs, les enregistrements audio et vidéo, les offres de téléphonie mobile ou clé 3G, les smartphones. Si vous souhaitez faire une demande de retour de colis, vous devez contacter le service client Electro Dépôt, qui vous enverra par la suite un accord de retour que vous devrez joindre à votre colis, à l’adresse donne par le service client Electro Dépôt. Sachez que les frais de livraison seront à votre charge, mais vous avez la possibilité de demander le remboursement de ceux-ci.

Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez retourné un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Electro Dépôt, et vous souhaitez connaitre l’acheminement de votre remboursement ? Une fois que votre colis de retour aura été réceptionné par l’entrepôt de Electro Dépôt, vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, vous pouvez compter environ 14 jours afin d’obtenir votre remboursement par carte bancaire ou par chèque bancaire. Une notification vous sera également envoyé afin de vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Dans le cas où vous voulez obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à contacter service après-vente Electro Dépôt par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

Comment déposer une réclamation auprès du service client ?

Vous rencontrez des problèmes avec Electro Dépôt ? Sachez que des procédures existent afin de vous permettre d’obtenir des réparations. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le support client d’Electro Dépôt afin de parler de vive voix avec un conseiller. Cependant, si celui-ci vous explique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, c’est à ce moment-là que vous pouvez passer à l’étape suivante. Tout d’abord, rédiger une lettre de réclamation précisant votre problème tout en spécifiant bien toutes vos coordonnées, y compris des informations connexes à votre achat (date, numéro de compte, référence de commande, etc.). Envoyez cette lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-haut). Si vous n’obtenez pas gain de cause, vous pourrez saisir un médiateur en contactant la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD).

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Electro Dépôt. 

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17 Réponses

  1. Cardin

    Bonjour, j’ai acheté un pc portable, je le teste et je le trouve trop lent, j’appelle le SAV de Montpellier avant les 14 jours légaux, et voilà je n’ai pas le droit de rétractation, car j’ai ouvert le colis et que j’ai testé;
    Le droit de rétractation ne s’applique chez eux que si on n’ouvre pas le colis et qu’on ne teste pas, Electro dépôt est hors la loi pour cela, je ne recommande pas du tout.
    Comment savoir si un PC vous convient si vous ne pouvez pas le tester, j’ai appelé le fabricant qui était très étonné de la politique d’Electro Dépôt.
    Mieux vaut payer un peu plus cher et avoir un bon service client et des vendeurs un peu plus aimables. Je vais faire appel à ma protection juridique mais la bataille s’annonce épineuse.
    Plus jamais je ne commanderai chez Electro dépôt, ça c’est sûr !!!

  2. CELA FAIT 2 FOIS QUE JE RECLAME MA FACTURE PAR TELELEPHONE A ELECTRO DEPOT CORMONTREUIL IL M ONT DIT D ATTRENDRE UNE DEMIE HEURE MAIS PAS DE NOUVELLES LA PROCHAINE FOIS JE LA RECLAME EN FORMULE PAPIER

  3. Francism

    J’ai acheté un aspirateur à main de marque Valberg en aout 2022. En juillet 2023, il ne fonctionne plus. Au SAV du magasin, on me dit qu’il y a de la poussière à l’intérieur ( sans même l’avoir ouvert) et qua ça n’est pas pris sous le compte de la garantie. Je n’ai jamais utilisé ( d’ailleurs très peu) cet aspirateur sans les 2 filtres. D(ailleurs, quand on l’agite on entend comme le bruit d’une pièce qui se « promène »). Au siège social, on me dit que seul le magasin de Rouen Grand Quevilly à la décision de prendre ou pas en charge la garantie.
    Je déconseille fortement ce magasin ou je n’achèterai plus rien.

  4. Lalie

    Une catastrophe.
    J’ai commandé un lave-vaisselle VALBERG et j’ai payé 45 euros pour la livraison avec installation.
    Le lave-vaisselle ne fonctionne pas. Très difficile de joindre le SAV (St Egreve- 38), on s’y ait pris sur deux jours à deux.
    On finit par nous proposer un rendez-vous 16 jours plus tard pour que le service technique vienne constater la panne. N’étant pas d’accord avec ce délais, il nous rappelle pour nous proposer de nouvelles dates, mais seulement les après-midi avant 16h… mais nous travaillons !
    Le service technique me précise qu’il ne fera que regarder la panne, mais il ne repartira pas avec le lave-vaisselle ni n’en dépose un autre si la panne est avérée.
    Nous demandons alors directement qu’Electro Dépôt récupère le lave-vaisselle et nous rembourse (Darty peut nous en livrer un dans trois jours, j’ai déjà commandé ma machine à laver le linge chez eux, j’ai payé que 29 e et le service était vraiment là !).
    La dame du SAV est devenue extrêmement désagréable et non-professionnelle. Elle rappelle plus tard en disant qu’ils viendront récupérer le lave-vaisselle, qu’ils le testeront bien en magasin mais menace bien de ne pas faire de remboursement si la machine n’a pas de problème (« vous devrez revenir le chercher »). Bref, incroyable comme positionnement, c’est le monde à l’envers !
    Je ne recommanderai plus chez eux.

  5. GASTON

    moi j’ai acheté la semaine dernière le smartphone redmi 10 affiché sur une publicite devant le magasin electro dépot de Lampertheim et arrivé chez moi j’ai voulu le déballer et j’ai remarqué sur la boite 4 GO DE RAM AU LIEU DE 6 GO ANNONCE SUR L’ AFFICHE DE VANT L’ENTREE DU MAGASIN C’EST A DIRE TROMPERIE ET PUBLICIE MENSONGERE.
    APRES MA RECLAMATION ILS M’ONT FAIT REVENIR 2 FOIS EN M’ANNONCANT RECEVOIR DE NOUVEAUX ARRIVAGES MAIS PAS CELUI DE LA PUBLICITE.
    JE VAIS ALLER PORTER PLAINTE CAR ILS SE MOQUENT DE LEURS CLIENTS MEME APRES LES AVOIR TROMPES

  6. bonjour, je suis très mécontent de cette société , en effet j ai acheté un téléviseur je me suis déplacé 2 fois sur site et tel au sav 2 fois la télé dysfonctionne trs pas . j ai acheté la télé le 28 oct 2022 j ai fait ‘ déplacements et la seul réponse que j ai eu c est nous ne sommes que des revendeurs débrouillez vous avec sav de la marque. inadmissible

  7. Je suis très déçu du SAV, j’ai acheté un téléphone KONROW le 28/ 08/2022. Depuis hier il ne fonctionne plus, il ne détecte plus la carte SIM.

    Après un passage au SAV de REIMS LA NEUVILETTE la technicienne me dit qu’il va falloir attendre au moins 15 jours pour la réparation.

    Et que de toutes façons, c’est un produit premier prix, alors que le vendeur me l’a conseillé comme un très bon produit…

    A ce jour je n’ai plus d’outil de travail, car l’enseigne ne fait pas de prêt.

    Ce n’est pas mon premier achat dans cette enseigne, mais certainement le dernier…

  8. TORCHIO JEAN JACQUES

    Jean Jacques
    Je suis très mécontent du SAV Electro Dépôt CHAMBERY
    J’ai une fuite à ma machine à lavé et mauvais essorage et rinçage à deux mois de la fin de garantie ,cinq passages d’un dépanneur avec un passage en atelier de retour toujours les mêmes problèmes on me demande d’amener la machine au magasin pour un ultime essais ont ce fou réellement de moi !!!! le service SAV des incompétent et en plus on prend le client pour un abruti je ne supporte pas .
    JE NE SERAIS PLUS CLIENT ELECTRO DEPOT

  9. Sylvia

    Tout à fait d accord. Problème avec un téléviseur sous garantie. Électro dépôt demande des photos, dit oui OK et après aucune nouvelle. Cela fait deux fois. Très mauvais sav et réputation qui se ternit.

  10. jai hacheter une machine a laver le 09/09/2021 elle et tomber en panne et encors maintenent jattent la piece pourten elle etait garantie mais il me laisse sans machine a laver et jattent la piece comlment on peut laisser des personnes sans lave linge pourtent sais garantie

  11. AP

    j’ai acheté plusieurs produits,,donc1frigo ameicain,plusieurs pannes,avec l »assurance ,iils ont échangé contre 1 autre de 200euros de moins,
    1telephone portabe de 199 EUROS,il ons refuser la réparation malgré la garentie,le responsable m’a dit que pour 199 euros c normal,1 autre téléphoe de meme ,maintenant,& trotinette electrique de meme. le service aprés vente ne répont pas.A chaque fois que je rameme 1 PRODUIT au s va c’es la queue des objets en panne
    ,

  12. Bocquet

    voila je suis client chez électro dépôt depuis longtemps et en ce moment du fait du covid 19 je ne peut me rendre a cambrai 59 du fait de la distance alors je passe par paiement sur internet avec la carte bancaire et la rien ne fonctionne je les appelle en leurs expliquant le problème ils me donnent un numéro de tel service web et la au bout de 2 jours après d innombrable appels je n arrive toujours pas a les joindre donc je rappel le magasin et on me répond que il ne peuvent rien faire et en me laissant l impression que je les dérange bravo l esprit commerçant très regrettable voila des gens qui se moquent de leurs clients

  13. meziti

    Jai acheter une machine a laver en mars 2020 elle tombe en panne 1 mois après l ‘achat, 15 jours d’attente pour réparer 6 mois après elle retombe en panne et la attente 3 semaines que je technicien passe et la 20 jours pour une réparation ,en tout cas je n’ achéterais plus chez électro dépot , et à louvroil le responsable désagréable
    je vais parler de vous sur les réseaux sociaux je suis dégouter.

  14. DEGRAEVE JEROME

    JE SUIS TRES MECONTENT DE ELECTRO DEPOT.JAI FAIT UN FINANCEMENT AVEC ONEY QUI A ACCEPTÉ LE FINANCEMENT LE 12 NVOMBRE 2020 D’UNE TROTTINETTE XIAOMI ESSENTIAL DUNE VALEUR DE 298 EUROS .DEPUIS 3 JOURS JATTEND LES 2 MAIL DE CONFIRMATION POUR ALLER LE CHERCHER EN POINT RETRAIT JATTEND TOUJOURS AUPRES. TOUT LES NUMEROS DELECTRO DEPOT NE REPOND PAS.QUI A EU LE SOUCIS MERCI DE LAISSER UN COMMENTAIRE MERCI

  15. LABORDE CHRISTINE

    Bonjour.
    Je vous adresse ce mail pour vous faire connaitre mon profond mécontentement et surtout mon incompréhension totale. J’ai effectué une commande d’un lave-vaisselle de marque VALBERG, référence SBI 14S44A++X929C le 31 janvier à 13h20 sur le site d’ELECTRO DEPOT. j’ effectuais régulièrement le suivi ce cette commande et qu’elle ne fut ma stupéfaction d’apprendre que le colis a été refusé par la plate forme de BORDEAUX , car hors norme ?. Est ce normal de ne pas avoir été informée, lors de ma commande que Mondial Relais de BORDEAUX n’assurait pas le transport au point Relais les colis hors normes ? Résultat : Le colis est reparti je ne sais où ? Après avoir contacté le service clients d’ELECTRO DEPOT, j’apprends que le colis est reparti sur la plate forme de l’expéditeur et que le lave – vaisselle sera acheminé à mon domicile par un autre transporteur : l’entreprise GIRARD AJEDISS.
    En espérant que toutes les manipulations de ce colis ne vont pas détériorés mon lave-vaisselle.
    Je compte sur vous pour que vous me fassiez un geste commercial pour avoir subi cette mésaventure.
    J’espère que vous tiendrez compte de ce mail et surtout, passez vous des services MONDIAL RELAIS qui ne sont pas respectueux des clients.
    Cordialement.

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